Sujet de la discussionPosté le 27/01/2005 à 11:24:34[News] [NAMM] Crate PowerBlock
C'est à l'occasion du NAMM 2005 que Crate a présenté le PowerBlock, une tête d'ampli Guitare stéréo délivrant une puissance de 150 Watts et pesant un peu plus de 2 kg.
Whoa c'est super détaillé comme gain ou pas? parce que je conais aucune tête dont le canal disto (parce que ça doit être ça non?, j'ai pas ma collection de JCM sous la main là) fait du clean avec le gain à 0! ça passe par le crunch ou ça gonfle tout de suite?
Je vois que la préoccupation du chacun est le gain (ce que je comprends)
le gain à fond = entre petite disto et gros crunch
gain à 1/3 son clair et qud je tourne cela gonfle proportionellement evidemment!
ça à l'air des un bon ptit truc de fou cette tête parce que bon à la limite si la disto est trop légère une ptite pédale dans la boucle est hop hop hop c'ets partis!!! par rapport a un DFX le son est meilleur?
Wahhhh non mais sans déconner j'avais même pas vu le prix dérisoire de chez thomann 185€ je sens que le ptit DFX il va se retouver dans les ptites annonces à 200€ dans pas longtps moi...
c'est possible d'avoir des samples vu que visiblement c'ets pas très dur à enregsitrer!!??? stp
Rectification
Pour conclure sur le gain on s'approche d'un bon gain type lead 1 à 7ou8 sur un jcm Pour info dans mon groupe le deuxième guitariste utilise un mesa boogie et il a les nerfs!!! Mais évidemment cela dépend de la guitare qui lui est branché
En mettant un preampli dans le return de la boucle on peut gérer le volume avec le master? Ca peut rendre bien à votre avis? Ca ferait un ampli puissance pas cher..