Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall V2
Photos
1/27
Randall V2

Sujet Direct recording/ mix output

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 255 vues
  • 2 followers
1 Direct recording/ mix output

Bonjour,

 

Je viens récemment d'utiliser la sortie xlr direct recording, seulement je n'est pas le même son lorsque je réécoute un enregistrement fait directement avec le baffle branché et non branché. Ce qui est étrange car je n'enregistre pas le son du baffle pourtant et l'idée reste de faire des enregistrements silencieux mais le son est plus réaliste avec le baffle.

En gros, pour résumé, le son enregistré grâce à la sortie direct recording est différent en fonction du fait que le baffle soit branché ou non icon_exorbite.gif .

 

Comment expliquer cela à votre avis ?

 

Musicalement

2

Je me joins a toi concernant cette sortie direct output !

J'ai un son très sourd avec le baffle, je vais essayé sans. JE suis très surpris qu'il puisse y avoir une différence avec et sans baffle car je pensais qu'il s'agissais de la sortie du préamp... a voir.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

3

Uè ça me surprend moi aussi. Je comprends pas trop comment il fonctionne leur système là dessus à randall.icon_exorbite.gif

4

je parle ben anglais... so, i'll take the infos directly from the source and ask to the randall team !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

5

Cool tiens moi au courant dès que tu as la réponse. icon_biggrin.gif

6

Bon, j'ai du bon... j'attend du lourd !

J'avais oublié la fameuse sortie Slave. Son but est d'envoyer la sortie du préamp vers un autre ampli (pour fair un mur icon_mdr.gificon_bave.gif ). La sortie directe recording doit avoir un simulation de baffle (beurk). J'ai toujours pas essayé cette sortie Direct recording sans baffle finalement.

 

Pas de réponse de Randall, j'ai renvoyé mon mail.

Donc je rentre dans mon interface audio en utilisant la slave out, je rentre dans cubase et je simul des baffle avec Line6 podfarm 2. deux trois effet et j'ai LE son.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

7

La sortie slave out est directement après le préamp donc quand tu rentres dans pod farm t'es pas passé dans un ampli de puissance du coup ?

Si le son est vraiment mieux qu'avec la sortie direct out, il faudra que j'essaie avec guitar rig moi aussi; faut vraiment que j'entende ce que ça donne.

8

Effectivement, en Slave Out tu passe pas dans le circuit de puissance. Mais Sur le V2, cet etage est Neutre très neutre puisque en transistor (certe la lampe 12AT7 sert a donner la dynamique des lampes mais c'est pas aussi important que pour un ampli tout lampe. Dans un tout lampe, tu utilise un DI couplé au baffle pour avoir le son donné par les lampe de puissance, 6L6 ou EL34)... Pour la Direct recording... j'en c rien. est-ce que ya de la simulation ? est-ce que ca passe par le circuit de puissance (mais je vois vraiment ni pourquoi ni comment)

 

Coté simulation, podfarm2 permet de simuler 2 baffle en meme grace a sa fonction dual. J'ai passé bcp de temps a chercher les bonnes paires. Ca permet de simulter un enregistrement "pro" avec 2 micros, ce qui donne un son bien plus proche des production de studio actuelles. Je connais pas guitare Rig. C'est gratuit ?

Ah oui, très important, dans les simulation, j'utilise un ampli neutre (ampli de puissance, autrement dit  = pas d'ampli) de manière a n'avoir QUE une simulation de baffle. Sur le baffle qui rend les aigue, je compresse AVANT la simulation, sur le baffle qui rend les grave, je compresse APRES. Après tout ca j'égalise une premiere fois pour sculpter le son que je veux, et puis je réegalise tres tres légèrement pour peaufiner.

Je devrais mettre des samples sur AF d'ici peu, car j'ai aussi essayé en enregistrant une paire de baffle avec deux micro, ca donnait quelque chose de totalement différent mais qui me plaisait aussi...

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham