Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet Le brancher direct dans la carte son?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 552 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le brancher direct dans la carte son?
Ouais,ça doit paraitre con comme question,mais bon...
Donc sortir des sorties hp pour attaquer une carte son,ça donne quoi?
Mon utilisation principale etant le home stud',dois-je m'orienter plus vers la tete blackstar avec l'emulation de hp?
Merci pour lui...
2
Question récurrente ça, t'aurais pu faire une petite recherche :zzz:

Ma bon, la réponse est niet, zoby, pas possible ou alors t'as un très bon assureur et t'es copain avec le capitaine des pompiers ...

Pourquoi ? Bah fait une recherche :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Les sorties Hp c est pour ...des Hp .
Une tete a lampe cramera si elle n est déja pas branchée sur des hp d'une impédance adapté a son transfo de sortie, alors je n'imagine meme pas dans une carte son.

Achete un pod studio UX2 ou un vox ou ce que tu veux qui est adapté a une carte son, mais surtout pas un ampli a lampes classe A tel que le bh5.

il est déja inutilisable en appart avec son hp tellement les 5 watts sont trop puissants pour une utilisation a la maison.

sinon tu achetes un attenuateur de puissance ET un bon micro (sm57 au hasard) .
4

Citation : sinon tu achetes un attenuateur de puissance ET un bon micro (sm57 au hasard) .



pour enregistrer, tu as aussi les loadbox, en gros une grosse résistance de la même impédance que la tête qui remplace le HP (et qui dissipe la puissance fournie par la tête) et un circuit simulant un HP, tout ça sortant au niveau ligne, donc niveau adapté à l'entrée d'une Carte Son.

Comme marque je connais Palmer (PGA5) mais il doit y en avoir d'autre.

par contre, ça coute un rein, un poumon, et trois paire de couilles...
5
Bon ben merci tout le monde et desolé pour la question recurente...j'vais garder mon son de merde alors...
6
Si tu veux un son propre à peu de frais, regarde plutôt du coté des simulateurs d'amplis (tonelab, pod...)
7
C'est gentil,mais j'aime pas trop ces trucs la depuis que j'ai branché mes grattes dans des vrais amplis a lampes (blues jr,jcm)...
8
Et alors?

le but c'est quoi, de te faire plaisir en jouant, ou d'enregistrer proprement avec peu de moyens?

je suis tout à fait d'accord que ces trucs là sont passablement chiants, dynamique à chiée, mauvaise réponse aux attaques de corde, mauvais respect de la gratte en entrée j'en passe et des meilleures.

mais pour enregistrer à peu de frais de manière propre, c'est une bonne solution.

(pour jouer au casque le soir, c'est aussi sympa remarque)

j'ai un pod2 à la maison que j'utilise régulièrement... malgré deux amplis lampe pas merdiques du tout (un ampli DIY et un Deluxe Reverb blackface d'époque et j'ai par ailleurs vu passer un Blues Jr et un AC15 (revendu)) simplement pour jouer le soir, un tout lampe c'est trop (déjà rien qu'une gratte à vide c'est parfois trop fort si l'isolation et mal foutue...).

pour enregistrer, j'ai le minimum vital et j'obtiens rarement des trucs propres ( le minium vital (SM57+preamp bas de gamme+delta 44) m'a quand même couté 250/300€ avec des bouts d'occasion )
9
Essaye de te dégotter un sansamp gt2 , l'ancetre des modélisations !! tu m'en diras des nouvelles
https://preampli-guitare.tech-21.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,710,mao,tech_21_sansamp_gt2.html
10
Très bonne cette pédale (pas de jeu de mot graveleux svp...), après j'ai jamais essayé en direct dans la carte son (on me l'a juste prêté un temps)

chez tech 21 ya effectivement des trucs assez sympa, de la simulation avec des schéma à base d'AO, dans le même genre ya aussi les vieux rack rockman qui sont parait il plutôt bien foutu.