Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Baffle approprié pour le handsome devil?

• 81 réponses
  • 20 participants
  • 6 816 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Baffle approprié pour le handsome devil?
Bonsoir les Afiens!

j'ai regardé les caractéristique du baffle par rapport à la tête handsome devil! Et j'ai remarqué que l'indépendance en ohm était bonne, mais par contre que la dimension n'allait pas parfaitement!
En effet le baffle fait : Dimensions: 473 x 460x 280mm.
Et la tête d'ampli : dimensions: 550 x 318 x 325 mm

Donc je voulais savoir si ceci était vraiment embêtant ou si il y avait un moyen afin de remédier à ceci!

Sinon pourriez vous dans le cas échéant me donner des idées de baffles pas trop cher pouvant aller avec cette tête (j'avais pensé à la baffle epiphone valve junior, mais le problème est le même!)

S'il vous plait éclairez moi !
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelqu'un a-t-il testé sur un 1912 Marshall ? J'attend ma blackheart d'un jour à l'autre et c'est sur quoi je vais la brancher. Je l'aime bien, je dois dire, ça devrait coller, mais sais-t-on jamais...Dans l'avenir, en tout cas, je rajouterais sans doute un deuxième 1x12, pour en avoir un de chaque côté quand je joue avec mon groupe. Du coup a voire si je prends le même ou un autre pour avoir un son complémentaire. Des avis ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

22
Pas trop client du 1912 que je trouve hautement agressif mais si c'est ton baffle alors prends en un second car les rendements seront identiques et ce sera plus simple d'équilibrer ton son. Perso j'aime beaucoup le baffle Blackheart que je trouve tout à fait idéal pour suivre les têtes...
23
Ok merci de l'avis, et effectivement j'ai lu beaucoup de bien du Blackheart. En fait je n'ai pas testé d'autre cab que le 1912, en tout cas, comparé au 1960 lead, on a certes pas la diffusion mais, c'est le 4x12 pour le coup que je trouve aggressif ! Et comparé au baffle ouvert de mon jtm 30, il n'y a pas photo non plus dans le rendu qui m'intéresse, c'est pour celà que pour l'instant il reste en tête.
Par contre l'idée de mélanger deux cab me semble intéressante quand même, le tout c'est de trouver la bonne alchimie, et c'est là où ça se complique, je suis d'accord.

www.myspace.com/roxer94

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

24
La bh15h est arrivée samedi, concert dans la foulée avec mon 1912, ben ça m'a bien plus. Son clean de toute beauté, pédales magnifiées, réglage facile,...rien à dire, c'est du bon. Le cab ne m'a pas déçu, maintenant il faudrait tester sur d'autres pour voir si ça peut encore être mieux.

www.myspace.com/roxer94

25
Ouais, les blackheart c'est génial, tous les musiciens que j'ai entendu avaient un super son.
26
Sauf que je viens de me rendre compte que ce baffle est en 16 ohms alors que mon Marshall est en 8 ohms ! Donc pas possible de les coupler dans l'état actuel.... sont chiant quand même avec leurs impédances, ils pourraient pas se mettre d'accord une fois pour toutes !

www.myspace.com/roxer94

27
Je viens de regarder ça https://www.youtube.com/watch?v=jWK0sa7tlfI
Très instructif ! Le baffle du 1912 n'y est pas, mais je constate une chose, c'est que je crois bien que je préfère Eminence à Célestion dans l'ensemble. Depuis le dernier post, je n'ai pas avancé dans mes recherches, je m'était juste dit que je comparerais bien Mon 1912 avec le baffle blackheart et le PPC 112 orange. J'y suis de plus en plus motivé...

www.myspace.com/roxer94

28
Le son du HP eminence embarqué dans le BH112 ( et bh412 ) est vraiment excellent et le rendu avec les têtes de la marque est assez spectaculaire. L'avantage de prendre les 1x12 de Blackheart c'est que tu peux partir sur une config super modulaire en 1x12, 2 fois 1x12 et jusqu'à 4 fois 1x12 ( en 4 ohms ) car ils sont câblés en parallèle au niveau des entrées et la 15 watts avec deux BH112, ça arrache déjà bien fort, j'en sais quelque chose, j'utilise cette config tous les jours. mrgreen
29

Pour ma part, la handsome est branché sur une marschall 1960 A (j'avais la baffle, et pas envie de la changer pour une autre plus petite (au cas où, comme dirait mémé) et le résultat est nickel. Juste encombrant.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

30
J'ai aussi... mais les HP du 1960 sont des Eminence Governors dans le mien, assez proches du BH112 en fait, avec juste un poil plus de mediums et des aigus un peu plus droits. Mais je ne perds virtuellement rien en passant sur les 2 1x12 en termes de projection et volume sonore, donc maintenant je n'embarque quasiment que les 1x12...