Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 779 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le sujet de la discussion
91
"deux baffles G112 HARLEYBENTON"

Ce sont les 1x12 ceux-là ? Ils n'ont pas une impédance de 8 ohm ? Tu peux en connecter deux dans la tête ?
92
Petit flag :bravo:
Plug'n'Play...
93
:P: Enfin une review digne de ce nom avec un son excellent qui nous donne l'eau à la bouche sur les possibilités de la bête. :bravo:
L'auteur qui officie sur un autre forum se paie le luxe de nous jouer 5 morceaux sur 3 guitares différentes avec photo des réglages !!!!
Que dire de plus :aime: on attendait tous ca avec impatience :mdr:
On regarde et surtout on écoute :!: :!: :!:

http://fr.youtube.com/watch?v=5WDzcAd1evo
94
:aime: mmmmmmh ... :aime:
Il a l'air d'avoir une bonne grosse réserve de gain !
95
Par contre, c'est vrai que quand il joue en son clair, le volume est beaucoup moins haut.

ce serait un peu dommage si on pouvait pas en tirer de vrais cleans :[

La musique adoucit les meurtres...

96
Ouais .

En tout cas : HT-la !
...
:oops: :oops:
97
Salut les gars,

Citation : à moins d'avoir un problème mais dans mon cas impossible de jouer fort ou très fort en son claire,j'ai possédé pendant quelque temps un TINY TERROR ORANGE et ça m'a rappelé le "comportement" de cet ampli en son claire


J'ai testé le Orange Tiny Terror, et globalement il n'est pas du tout fait pour le clean, car il crunch très vite.
J'en déduit que le Blackheart est dans la même veine donc, néanmoins la vidéo montre un clean intéressant avec une strat !
98
Ben moi, je suis très content de cet achat.
C'est pas le son de la-mort-qui-tue direct, il faut un peu de temps dessus. Mais, je trouve la pretsa, dans cette catégorie, assez exceptionnelle. On a la possibilité de l'utiliser façon ampli moderne (ce qui ne dépaysera pas ceux qui arrivent du monde des transistors), ou à l'ancienne. Je préfère le grain et le son de ma tête 800 2 canaux, mais pour un tas de raison pratiques, c'est le chti pépère qui va oeuvrer pour mes prochains enregistrements, et il n'est pas dit que je ne l'emmène pas sur scène.

Pourquoi vouloir jouer fort en son clair avec un ampli de moins de 5w (cf précédents posts sur la puissance réelle) ? Le but de ce type d'ampli est le studio et le travail perso. Ce canal clean offre de beaux cleans, variés, très sensibles à la guitare, mais permet aussi d'accéder à des sonorités lampes à l'ancienne ( type monocanal) avec un autre type de crunch, très dynamique, vraiment intéressant pour le blues ou le rock.

Alors avec le prix, on a un véritable couteau suisse qui va devenir un best seller. Franchement, j'ai bien peur de faire une crise cardiaque quand les series one sortiront (dire que je suis impatient est un euphémisme). Je dis chapeau aux équipes de Blackstar.
Marshall a fait sensation avec la JVM, pourtant, dans ça volonté de suivre les tendances "perçues", la marque s'égare depuis quelques années. Mesa (là je suis pas fan, donc m'en veuillez pas si je suis pas objectif), tourne globalement autour d'une recette lancer avec le Rectifier (le son mesa est très typé et les différences entre un STilletto et une DUal me paraissent un peu floue). De plus, cette marque avait sorti à des prix assez élevés quelques réussites comme les f50 (no comment)... Caricature de son propre son, comme fender avec ses amplis et instruments (que les posseseurs de Hot Rod essaie un Twin ou Reverb).

La blackstar arrive avec une sonorité plutôt "couteau suisse", plutôt dans la veine Marshall, mais pas avec une personnalité aussi envahissante que les marques citées, ni de sons caricaturaux ou excessifs, et pourtant une vraie patte. Et pas d'image de marque ou d'endorsement tape à l'oeil pour ça, juste de bons produits. Depuis combien de temps n'avait-on pas vu ça, un concert de louanges, sur une marque naissante avec des produits plutôt démocratiques (pour du fait main), utilisable en tous styles, connaissant le succès commercial juste sur la qualité de ses produits et non de sa pub ?
Des mecs gonflés, avec des idées et du caractère (ils aurait pu se contenter de suivre les modes, comme les géants du genre)... Franchement, je tire mon chapeau !
Pas toutes les notes... juste les bonnes
99
Les entrailles de la bête



100
Hmm joli :humm:
Faut régler le bias dessus ou pas ? :noidea:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg