Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 506 vues
  • 41 followers
1 Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le premier post
81
Moi j'attends un avis sur l'émulation HP par rapport à d'autres sur le marché (genre Palmer PDI-09). Et puis des infos sur la boucle !! Please please!! Est-elle située avant ou après le circuit d'émulation HP??

Bon je suis conscient que pour l'instant, vu le nombre réduit de possesseurs de la bete, ce genre de question est un peu prématurée. :??: Mais si jamais qqn a le temps de regarder le schéma electrique ou de faire un petit comparatif simu HP matérielle, ce serait énorme!!!!

Check The Claws !!

82
YESSSSSSSSS ! ! ! elle est arrivée :mdr: :mdr: :mdr:
la finition est superbe :aime: rien à dire ! la BLACKHEART était déja pas mal mais la on est un ton au-dessus! avec ce petit coté vintage pour l'habillage et le logo blanc passé façon HIWATT :clin: et moderne pour la façade de commande :8)
j'ai pas eu le temps de pousser le test sonord,mais au premier accord en son claire le volume sonord est inférieure à la BLACKHEART,je trouve moins de dynamique aussi que sur la B/H à confirmer :clin: le canal saturé va relativement loin dans gain,je ne peu pas comparer comme leTaz par rapport à la pédale HT-DUAL je ne l'ai pas testée ! par contre j'ai testé la sorti émule sur ma table et enceinte de monitoring,et la c'est la grosse surprise :D: ça sonne vraiment très très bien,après moi je suis pas guitariste pro je pratique comme loisir,j'ai eu l'ocaz de faire passer pas mal d'ampli via sortie ligne ou émule dans ma table mais c'est le prmier qui sonne aussi bien :clin:

c'est du rapide mais j'ai pas eu beaucoup de temps!

je vous tiens au courant :bravo:

LET THERE BE ROCK !

83
Tu as raison sur "l'impression dynamique et de volume", je l'ai dit moi-même, et l'un des savants fous de l'electronique afien l'a brillemment expliqué. Je rappelle juste qu'il n'ya pas de surprise, vous feriez le même constat avec une tête monocanal 800 2203 et la tsl ou la jvm. La philosophie du HT-5, c'est le son d'un 2 canaux, pas vintage. Ce qu'on gagne en confort de jeu, on le perd en punch. D'un autre côté, c'est aussi moi cruel pour notre jeu...

Et sinon, j'adore l'utilisation du "je ne suis pas guitariste pro". Un guitariste pro, c'est juste un mec qui en vit, pas forcément un killer (je connais même de sacrées croutes...) et une grande quantité d'amateurs éclairés qui les enterrent, à un moment ou à un autre. Perso, le gratteux qui m'impressionne le plus, vend des grattes dans un magasin de Lille, il joue pour les copains, dans sa piaule et pourles clients parfois. Mais à chaque fois, son jeu me flingue net !
Pas toutes les notes... juste les bonnes
84
Le Taz, tu penses que pour jouer du funk, le son clair n'est pas assez bon ?
Apparemment le son clair ne serait pas de bonne qualité selon certains utilisateurs.
Enfin, comment est le son lorsque tu joues avec le casque ?

merci d'avance :P:
85
Ou bien que quoi ?

Non, c'est vraiment de la lampe.
Il y aura toujours des esprits chagrins pour estimer qu'à partir de 2 canaux, c'est déjà plus un vrai "lampe", voire même en sortant de la classe A... Et accessoirement, il y a très peu de grand malade pour jouer sur du vrai class A, sauf electroniciens-guitaristes... :clin:
Pas toutes les notes... juste les bonnes
86
Je possède cette tête depuis 15 jours, les premières impressions:

1/Essai "plug'n play" avec deux guitares radicalement opposées, une EC1000 (EMG) et une fender custom shop relic (MICROS 57/62 VINTAGE ).

le clean, sans être transcendant, fait plutôt bien son travail associé à la Fender, l'égalisation est efficace et respecte le caractère vintage de l'instrument. Utilisé avec des micros plus puissants (ceux de l'Ec1000) le clean crunch rapidement (et pas forcément de belle manière), ce qui oblige à ne pas trop pousser le volume (mais bon, comme je l'ai précédemment dit, cette tête respecte le caractère de l'instrument...).

l'overdrive...ben c'est la bonne surprise, attendu de tous les possesseurs de HT DUAL!(c'est le premier canal que j'ai essayé en recevant la tête ).Tout y est, du crunch, en passant par l'overdrive des années 80-90 jusqu'aux grosses saturations actuelles (merci l'isf) on n'est pas loin du son des gros stacks, à volume "domestique". Le gain va loin, suffisamment pour de la grosse rythmique (avec l'EC1000), mais pas assez, à mon gout pour du gros lead.
Avec des micros plus trankilous c'est pas mal non plus, mais loin du son "roots" des classe A, les amateurs de Blackeart, Epi jR et autres consoeurs n'accrocheront pas, pour les autres, comme moi, c'est du tout bon...

Pour résumer, c'est la première fois, qu'en branchant directement une guitare dans une tête de cette catégorie (et j'en ai essayé quelques une...)que je me suis retrouvé avec autant une telle palette sonore.

2/Essais avec effets.

Equaliser, delay et gt8 dans la boucle ça le fait.(je ne m'étendrai pas car le sujet est trop vaste...)Un compresseur et un limiter en début de chaine, ont grandement amélioré le son clean avec les EMG (pour ceux qui aime le clean de metallica...)

Par contre, ou j'ai pris une grosse claque c'est en branchant une Ht dual et une DistX sur le canal clean de la tête.

- HT dual canal 2, gain au 3/4 + Isf au 1/4 + égalisation qui va bien + à peu près les mêmes réglages sur la tête, mais sans le gain, car on est sur le canal clean (pour ceux qui m'ont suivi jusque là..je sais ça devient compliqué)= un p'tit coté son rectifier "modern high gain" mais en 5W.

- HT DistX, gain au 1/2 jusqu'au 3/4 + Isf au 1/4 + égalisation qui va bien + à peu près les mêmes réglages sur la tête, mais sans le gain, car on est sur le canal clean (toujours) = p'tit coté son Engl ou Krank poussé en zone rouge (j'en ai revendu ma tête Krank rev Jr!).

Au final, cette tête est un bon investissement pour ceux, qui comme moi cherchent désesperement un bon son, plutôt typé moderne à bas volume ainsi qu'une bonne polyvalence.Il y a vraiment de quoi ce faire plaisir pour un cout raisonnable, surtout par ces temps difficiles. La finition est excellente avec un look passe partout, classique...mais classe!!Pour moi il faut cantonner cette tête à ce quelle sait faire, c'est à dire le jeu à bas volume, si il y a un batteur dans la même pièce que vous...même manchot...c'est mort.Si vous cherchez un vrai son vintage vous risqueriez d'être déçu, il serait plus judicieux de se tourner alors vers des têtes genre Blackheart.L'utilisation de la tête est plus compliqué qu'il peut y paraitre, il faut savoir régler un ampli, et bien saisir l'intéractivité de l'Isf avec les middle avant de sortir un bon son... faut pas non plus être ingé son, mais pour un premier ampli, il faudra tatonner un peu.
Entièrement satisfait de mon achat, j'ai commandé une seconde tête et un baffle 2x12 pour une config stéreo at home:mdr:


Je joue cette tête sur un 2x12 HarleyBenton G212 Vintage, baffle qui lui sera définitivement dédié, ainsi que sur mon 4x12 Mesa Boogie Recto Standard. Au fait, cela me fait penser que le cable du footswitch est un peu court si l'on perche la tête sur un 4x12.

PS: je n'ai pas dit que cette tête sonnait vraiment comme un Recto, une Revolution ou une Powerball (je vois que j'ai oublié le son Marshall...)Tout est une question de nuance...j'en vois déja arriver avec leur gros sabots
87

Citation : une fender custom shop relic (micro vintage 62 des séries L)



???
88
Ca a vraiment l'air interressant et je pense m'en commander une bientôt en remplacement de mon vieux marshall vs30R... comme ça j'aurais de beau son clair et une bonne disto !

sinon je me demandais si à votre avis on pouvait brancher sur cette tête une basse soit en direct, soit via un V-Tone Bass dans la boucle d'effet... biensur avec un hp basse en sortie !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
89
Bon j'ai écrit à blackstar pour avoir certaines réponses et voilà ce que j'ai reçu :

Citation : Hi,
Thanks for your enquiry regarding the HT-5 head.
Yes, the FX loop is wired after the pre-amp and before the channel volume
controls.
Any effects that you use in the HT-5 effects loop will appear on the
emulated output when you record.
You can also plug your bass pre-amp into the effects return jack of the
HT-5. In this case the CLEAN and OVERDRIVE VOLUME controls on the HT-5 will
function, depending on which channel you have selected on the HT-5.
The effects level switch on the back panel of the HT-5 will also allow you
to set the sensitivity of the HT-5 to match your bass pre-amp.
Regards,
Bruce.



donc pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais :

- la boucle d'effet est cablée après le préamp, et avant le bouton de volume.
- les effets insérer dans la boucle sont présent sur la sortie émulée
- pour ce qui est de la basse, pas de contre indication en passant par le jack return de la boucle, via un préamp basse, et en utilisant le volume du canal clean ou overdrive ! !

en bref que du bon tout ça ! ma carte bleu ne va pas tarder à chauffer ! !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
90
Bonsoir :mdr:
bon j'ai testé un chorus dans la boucle (marshall univib) elle passe nikel !

une petite remarque sur le son claire,ben y reste pas claire trés longtemps :| parcontre plus on pousse le volume et plus on a un crunch super sympa :8) et on retrouve la dynamique qui semble manquer à bas volume.
pour moi c'est une trés bonne surprise :clin: rien à voir avec la BLACKHEART qui "A MON GOUT" était trés trés moche :(( (je parle du crunch pas du son claire :clin: ) pour info c'est le meme matos pour le teste des deux tete: SG GIBSON pour la guitare,et deux baffles G112 HARLEYBENTON
à moins d'avoir un problème mais dans mon cas impossible de jouer fort ou trés fort en son claire,j'ai possédé pendant quelque temps un TINY TERROR ORANGE et ça m'a rappelé le "comportement" de cet ampli en son claire

voila,bon week-end :bravo:

LET THERE BE ROCK !