Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 451 vues
  • 41 followers
1 Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le premier post
71
Moi je la trouve bien sympathique sette petite tete,meme si je possede une Blackheart ,je me laisserai bien tenter . Allez les acheteur on attend vos review
Obey your MASTER!!!!!!!!!
72
PREUM'S !!! :mdr:

Bon, avant toute chose, désolé, je ne ferais pas de samples ou de vids, pas dans l'immédiat, pas le temps, pas la peine de réclamer, encore une fois désolé. De toute façon, c'est la tête, et je la "plug" dans un 4x12 ou un 2x12 en celstion gt65 qui ne vous parleraient pas forcément.

1/ Pas de pub mensongère. On a bien un son de stack, et avec les bons hp, on y est sans se ruiner les oreilles.
Le son clean est vraiment "lampes", j'ai pas farfouillé, mais ma préférence va à l'isf en mode "anglais", plus chaud. Avec des micros puissants, vous allez cruncher avant la moitié du volume. Pas encore testé avec une gratte plus "standard".

Le son lead est vraiment Blackstar. C'est bien overdrive, mais il conviendra aussi aux indécrottables de la disto(surtout en mode anglais). Je préfère perso le mode US pour ce canal. On peut l'assimiler au canal drive de la ht dual, avec plus de gain néanmoins. Je l'ai testé avec l'eq quasi à midi, mais rien que l'ISF modifie considérablement le son. L'ISF va vraiment prendre sa dimension sur ampli.

2/ Moins de volume qu'avec une blackheart, et sans doute un peu moins de dynamique. Si vous cherchez un son roots, type JCM800 ou SLP poussé à fond, à l'ancienne quoi, pas sûr que ça convienne. En même temps, c'est pas vraiment mon rayon, donc à voir avec d'autres avis. CE qu'on gagne en versatilité (et elle est vraiment là) on le perd un peu en dynamique.

3/ PArasites, souffle ?... Que dalle !!! Et vous pouvez me faire confiance, mon installation électrique est moyenne, et j'habite à côté d'un émetteur TSF. Résultat : rien, pas un parasite (alors que ma vieille Masrhall...).

ENfin, je confirme qu'il y a un footswitch fourni, mais la longueur du jack est... un peu ridicule.

Voilou. Au premier essai, je suis plutôt content !
Pas toutes les notes... juste les bonnes
73
Sympa ton petit comm sur la tête,ça donne une idée.Le coté,2 canal,et ISF m'intéresser beaucoup avec en plus la boucle d'effet et la sortie casque. Je verrai bien plustard
Obey your MASTER!!!!!!!!!
74
Ah ouais tiens d'ailleurs t'as pu tester la boucle d'effets ?
75
Pas encore. M'enfin, sur un modèle pour "studio", je suis pas sur de m'en servir. Je testerai la sortie émulée, mais bon... Je ne suis pas convaincu par ça en général. A voir.

Sinon, je rectifie sur la dynamique, il y en quand même pas mal, à condition de ne pas abuser de la satu.

Pour une idée du taux de satu, imaginez qu'on rajoute 1/4 de tour supplémentaire au gain de la ht drive ou du drive de la ht dual.

Le clean est très dépendant des micros de votre rape. Avec certaines, je crunch à 1/3, tandis que d'autres (notamment en simple) nécessite de passer la moitié.

Globalement, il y a une belle réserve de basse, bluffant en satu, mais a réglé avec tact, donc. Le son varie énormément selon la gratte (même avec des modèles assez proches, la moindre variation -touche/micro/réglage- change votre son. Ca peut être chiant, mais c'est un gage de qualité, quand on a ça, même avec de gros taux de satu.

Enfin, la finition est nickel.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
76
:((( :((( j'en peu plus la, il me tarde qu'elle arrive :lol:

LET THERE BE ROCK !

77
Le taz,tu utilise quoi comme cab :?:

LET THERE BE ROCK !

78
Ouaouh... les cabs. Ben disons que je fais "original".
Un 4x12 Marshall JCM800 lead series monté d'origine en 12GT65 (pre-rola, mais à vérifier) et un 2x12 Framus monté également en 12GT65, mais rola ceux là. Sur mon space, c'est le 4x12 qu'on entend, repiqué avec un 606 et un sm57, amplifiant ou ma tête 800, ou un peavey envoy 110+ht drive.

J'insiste sur les HP, parce qu'ils sont assez particuliers, assez années 80 (pas Patrick Hernandez non plus, hein ? :lol: ), pour moi l'antithèse de ce qu'on attends d'un V30. Donc, quand je dis que les basses sont là, belles et présentes, normalement, dans les dits v30, ça doit être costaud !
Pas toutes les notes... juste les bonnes
79
Et tu pourrais en dire un peu plus sur le volume sonore ?
J'aimerai savoir si c'est possible de jouer en clair et en saturé à bas volume, genre pas trop fort le soir dans un appart' ? :)
80
Ben y a une prise casque :clin:

Pas de problème, il marche comme un vrai stack "boutique", donc la satu ne dépend pas forcément du volume, on a du gros son dès le début.
Pas toutes les notes... juste les bonnes