Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bogner Ecstasy XTC 101B Head
(8)
Déposer un avis
Où acheter Ecstasy XTC 101B Head ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Plus que ce son en tête.

• 61 réponses
  • 12 participants
  • 6 366 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Plus que ce son en tête.
Salut !

quelqu'un aurai 30 000 balles ?
pour le cabinet j'peux m'démerder....

personne ? bon d'accord je :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
26
Les 2 préamplis ne sont plus fabriqués, et le Fish était une série limitée, pas très facile d'en trouver....

Je verrais plus l'OD 100 Classic ou Classic +, ainsi que l'XTC.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
Ouai je sais mais sachant que l'on me propose un bogner "the fish" à 1900 euros et un cae3+se à 2300 euros? je sais plus quoi faire..
est-ce qu'il faut que je saute sur l'occas des préamp mais si oui le quel?
est-ce qu'avec le fish je toucherais les son d'une ecstasy?
est-ce qu'avec le 3+se ou une od-100 j'aurais assez de gain pour arriver au limite du métal?
vaut-il mieu que j'attende pour acheter une tête ecstasy?
je suis perdu
help me gillou!!!!
28
Le CAE à 2300 €, c'est quand même 200 € de plus que le prix neuf quand il était fabriqué... :fache2:
Fish: j'en ai entendu un il y a quelques mois, ça m'a pas mis sur le derrière du tout...
Avec le 3+ tu arriveras au Hard FM, pas plus.
Avec l'OD 100 SE, pareil. Les autres OD100 ont moins de gain.

Si tu peux attendre jusqu'à juillet, VHT sort la nouvelle tête 3 canaux, la Sig_X, qui est à la louche une Deliverance à 3 canaux, et là, ça va faire du mal partout...

Perso, de tout ce que tu as cité, c'est ma préférée. Et de loin. ET tu n'en auras que pour à peine plus que ces préamplis, auxquel il faudra adjoindre un power amp...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29
Ok merci monsieur gilou, donc soi une bogner xtc soi j'attends juillet pour la vht sig_x.c'est sympa ca m'évite d'acheter un truc que je revendrais dans 1 an..
bon ben je poursuis ma route....
30
Si tu as l'occase de venir à Lyon en juillet quand j'aurai les Sig_X, tu pourras comparer avec les Bogner, CAA et autres.... :8)

Na.

31
Ok gillou c'est sympa pour l'invit, on sait jamais...
pour la sig x__ , c'est vrai qu'elle à l'air de déchirer mais j'ai aucunes informations techniques vraiment precises sur elle , je sais juste que c'est une trois canaux, c'est tout..
ni de samples en écoute non plus? peut être sur le site, je vais voir desuite mais si tu peux encore éclairer ma lenterne, inculte que je suis ....
32
Pas encore de samples, elle n'est pas sortie...
Pour simplifier, c'est une Deliverance à 3 canaux indépendants et avec une boucle d'effets, et une paire de KT88 qui donne environ 90w.
Pour le reste, un comparo vraiment objectif avec les Deliverance, CL, CLX et UL, il faudra attendre qu'on la reçoive.

Na.

33
Ok monsieur gillou c'est cool ben on va attendre ca alors, il n'y en a plus pour très longtemps , 1 moi à peu près, c'est pas long....
34
Mais quand même, quelles vont être les vrai différences entre une bogner ecstasy 3 canaux et cette vht sig x_ 3canaux aussi?
peut-on vraiment dire que l'une sera meilleure que l'autre et si oui, pourquoi?
sachant quand même,qu'à première vu, la bogner est beaucoup plus chère que la future sig x_...
35
Elles sont trop différentes pour pouvoir les comparer. mais à ce niveau de qualité, il n'y a plus de mauvais matos, il y a juste du matos qui correspond à tes attentes en termes sonores...ou pas.

Perso, je préfère le grain VHT, mais je conçois parfaitement que d'autres n'aiment pas. C'est d'ailleurs le cas....

Na.

36
Ben40, si tu trouves un XTC d'occase, n'hésite pas!
J'ai fait des séances rock "seventies" récemment j'avais l'impression de jouer dans Aerosmith :oo: , ça arrache vraiment!
Le canal "red" envoie sévère, pour du "gros rock" ça m'a l'air parfait

Perso j'adore cet ampli pour la polyvalence et le son des 3 canaux + le mode plexi qui est assez jouissif.
Ce qui est fantastique c'est la dynamique, la sensibilité de l'ampli
On peut passer d'un son clean ou presque à un gros drive, juste avec les doigts
Je commence à apprivoiser cette grosse bête "usine à gaz", en tout cas pour le studio c'est fabuleux, en général j'energistre en simultané un cabinet Bogner 2x12 (Vintage 30) et un Marshall avec des greenback, ça se complète super bien.

Je pense que le point commun entre les amplis haut de gamme c'est la précision du son (on entend bien chaque note de chaque corde, même en drive), la richesse en harmoniques, et la dynamique...autrement dit la musicalité!. Gillou n'en pensera surement pas moins?....
J'aimerais bien entendre ce nouvel ampli VHT...

https://soundcloud.com/tubefreak

37
Oui, l'XTC est un ampli de rêve, mais c'est très cher et en occaz, on en voit peu, de moins sous nos contrées. En même temps, c'est rassurant : personne ne veut s'en défaire.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

38
Merci les copains pour ces infos...
je recois dans la semaine mon nouvel ampli NOS (name of sound)préparé par gérard, en 3 canaux fait fait sur la base de xtc...
on va voir ca donne...
si je ne suis pas pleinement satisfait, ben je le revend et j'atendrais juillet pour voir ce que donne le sig x_.
ainsi, je pourrai me décider entre le sig_x ou le xtc...
mais on ma dit que NOS, ca déchire tout....on va voir
39
Oui, NOS a très bonne réputation.

40
Ouhahhh!!!!!j'ai recu mon ampli NOS...
ca défonce tout!!!
gégé ma préparé cet ampli avec un canal clean et un crunch sur la base de l'ecstasy et putain , c'est vraiment énorme!!!
pour le canal lead , il a gardé des kt88 pour une base plutôt VHT et ca défonce tout!!
vive gégé et vive NOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
41
Fait nous un sample afin quer l'on se rende compte des similitudes avec la bogner.
42
Oui, ce serait une bonne idée. Des samples !

43
Qu'est ce que je lis, une delivrance 3 canaux avec une boucle d'effet. Quand? Ou?
44
C'était prévu cet été, je crois.

45
Waw une deliverance 3 canaux avec boucle... tout le monde va en vouloir une,
mais est-ce que ça sonnera toujours deliverance ?
wait and see
JaZzCore Sucks !
46
Remarque, si le son clair ne sonne PAS Deliverance, on ne lui en voudra pas. :lol:

47
Hé hé hé je viens de percuter que tu as une D6O :boire:
bon c'est sûr que le clean n'est pas son point fort (surtout comparé à une shiva hin), mais il y a moyen d'en faire avec, c'est pas facile mais il y a moyen :tourne:

Hors sujet : j'ai aussi une seconde tête pour les beaux cleans :fete:

JaZzCore Sucks !
48
:boire:

Oui, je m'en sers en crunch et disto principalement. Tiens une question sur le D60. Quand je tourne le premier potard de gain (Crisp/Thick) complétement à gauche (donc à zéro,vers le crisp) ça coupe le son. On me dit que c'est sans doute anormal, que s'agissant d'un potard de voicing, il devrait y avoir du son quand même. Ca le fait sur la tienne ? La mienne marche super bien, mais je l'ai eu d'occaz. J'ignore donc si c'est normal. :?!:

49
De mon coté je joue toujours avec le switch more/less sur more;
quand le voicing est à zero même si le gain 2 et le master sont bien poussés je n'ai pas de son non plus, par contre quand je met du voicing et que je coupe le gain 2 j'ai du son; je pense que c'est normal mais je ne saurais expliquer pourquoi.
J'ai pas mes amplis avec moi là, mais je reteste ça à la fin de la semaine pour etre sûr et je te dis ce que ça a donné :clin:

Sinon le seul utilisateur que je connaisse et qui peut nous renseigner c'est Gillou, je ne sais pas si on est beaucoup à jouer sur cette tuerie d'ampli.
JaZzCore Sucks !
50
Oui, ben ça me rassure, ça a l'air comme moi. Gillou, j'y ai pensé, mais on ne le voit pas en ce moment, il doit se dorer sur une plage d'un pays lointain et exotique. :fou:

Oui, les Deliverance, on en voit peu...