Plus que ce son en tête.
- 61 réponses
- 12 participants
- 6 366 vues
- 13 followers
ultrasteak
quelqu'un aurai 30 000 balles ?
pour le cabinet j'peux m'démerder....
personne ? bon d'accord je
GillouLyon
Je verrais plus l'OD 100 Classic ou Classic +, ainsi que l'XTC.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
ben40
est-ce qu'il faut que je saute sur l'occas des préamp mais si oui le quel?
est-ce qu'avec le fish je toucherais les son d'une ecstasy?
est-ce qu'avec le 3+se ou une od-100 j'aurais assez de gain pour arriver au limite du métal?
vaut-il mieu que j'attende pour acheter une tête ecstasy?
je suis perdu
help me gillou!!!!
GillouLyon
Fish: j'en ai entendu un il y a quelques mois, ça m'a pas mis sur le derrière du tout...
Avec le 3+ tu arriveras au Hard FM, pas plus.
Avec l'OD 100 SE, pareil. Les autres OD100 ont moins de gain.
Si tu peux attendre jusqu'à juillet, VHT sort la nouvelle tête 3 canaux, la Sig_X, qui est à la louche une Deliverance à 3 canaux, et là, ça va faire du mal partout...
Perso, de tout ce que tu as cité, c'est ma préférée. Et de loin. ET tu n'en auras que pour à peine plus que ces préamplis, auxquel il faudra adjoindre un power amp...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
ben40
bon ben je poursuis ma route....
GillouLyon
Na.
ben40
pour la sig x__ , c'est vrai qu'elle à l'air de déchirer mais j'ai aucunes informations techniques vraiment precises sur elle , je sais juste que c'est une trois canaux, c'est tout..
ni de samples en écoute non plus? peut être sur le site, je vais voir desuite mais si tu peux encore éclairer ma lenterne, inculte que je suis ....
GillouLyon
Pour simplifier, c'est une Deliverance à 3 canaux indépendants et avec une boucle d'effets, et une paire de KT88 qui donne environ 90w.
Pour le reste, un comparo vraiment objectif avec les Deliverance, CL, CLX et UL, il faudra attendre qu'on la reçoive.
Na.
ben40
ben40
peut-on vraiment dire que l'une sera meilleure que l'autre et si oui, pourquoi?
sachant quand même,qu'à première vu, la bogner est beaucoup plus chère que la future sig x_...
GillouLyon
Perso, je préfère le grain VHT, mais je conçois parfaitement que d'autres n'aiment pas. C'est d'ailleurs le cas....
Na.
Sylux
J'ai fait des séances rock "seventies" récemment j'avais l'impression de jouer dans Aerosmith
Le canal "red" envoie sévère, pour du "gros rock" ça m'a l'air parfait
Perso j'adore cet ampli pour la polyvalence et le son des 3 canaux + le mode plexi qui est assez jouissif.
Ce qui est fantastique c'est la dynamique, la sensibilité de l'ampli
On peut passer d'un son clean ou presque à un gros drive, juste avec les doigts
Je commence à apprivoiser cette grosse bête "usine à gaz", en tout cas pour le studio c'est fabuleux, en général j'energistre en simultané un cabinet Bogner 2x12 (Vintage 30) et un Marshall avec des greenback, ça se complète super bien.
Je pense que le point commun entre les amplis haut de gamme c'est la précision du son (on entend bien chaque note de chaque corde, même en drive), la richesse en harmoniques, et la dynamique...autrement dit la musicalité!. Gillou n'en pensera surement pas moins?....
J'aimerais bien entendre ce nouvel ampli VHT...
https://soundcloud.com/tubefreak
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ben40
je recois dans la semaine mon nouvel ampli NOS (name of sound)préparé par gérard, en 3 canaux fait fait sur la base de xtc...
on va voir ca donne...
si je ne suis pas pleinement satisfait, ben je le revend et j'atendrais juillet pour voir ce que donne le sig x_.
ainsi, je pourrai me décider entre le sig_x ou le xtc...
mais on ma dit que NOS, ca déchire tout....on va voir
Berzin
ben40
ca défonce tout!!!
gégé ma préparé cet ampli avec un canal clean et un crunch sur la base de l'ecstasy et putain , c'est vraiment énorme!!!
pour le canal lead , il a gardé des kt88 pour une base plutôt VHT et ca défonce tout!!
vive gégé et vive NOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arkame
Berzin
aziyade
Berzin
Anonyme
mais est-ce que ça sonnera toujours deliverance ?
wait and see
Berzin
Anonyme
bon c'est sûr que le clean n'est pas son point fort (surtout comparé à une shiva hin), mais il y a moyen d'en faire avec, c'est pas facile mais il y a moyen
Hors sujet : j'ai aussi une seconde tête pour les beaux cleans ![]()
Berzin
Oui, je m'en sers en crunch et disto principalement. Tiens une question sur le D60. Quand je tourne le premier potard de gain (Crisp/Thick) complétement à gauche (donc à zéro,vers le crisp) ça coupe le son. On me dit que c'est sans doute anormal, que s'agissant d'un potard de voicing, il devrait y avoir du son quand même. Ca le fait sur la tienne ? La mienne marche super bien, mais je l'ai eu d'occaz. J'ignore donc si c'est normal.

Anonyme
quand le voicing est à zero même si le gain 2 et le master sont bien poussés je n'ai pas de son non plus, par contre quand je met du voicing et que je coupe le gain 2 j'ai du son; je pense que c'est normal mais je ne saurais expliquer pourquoi.
J'ai pas mes amplis avec moi là, mais je reteste ça à la fin de la semaine pour etre sûr et je te dis ce que ça a donné
Sinon le seul utilisateur que je connaisse et qui peut nous renseigner c'est Gillou, je ne sais pas si on est beaucoup à jouer sur cette tuerie d'ampli.
Berzin
Oui, les Deliverance, on en voit peu...
- < Liste des sujets
- Charte