Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL
Photos
1/232
Bugera 333XL

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet Changer les el34 en 6l6gc sur un Bugera 333XL

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 017 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer les el34 en 6l6gc sur un Bugera 333XL
Bonjour à tous! J' aimerais savoir si des personnes ont déjà changé les lampes de leur tête, pour savoir si le changement de son est notable. J'ai parcouru des forums et il semble que les 6L6GC donnent un plus gros son au 333XL...des avis? merci
2
Bonjour a toi, je me posé la meme question rien qu avec les el34 elles petent vraiment si ton amplie es bien réglé biensur, par la suite je pense faire le meme choix que toi c d sovtek que tu prend ?
3
Ahahah je sais pas encore...justement je voulais avoir des avis et des samples si possible^^ ça coute des sous à commander et à faire régler d'où mes questions^^ J'ai entendu du bien sur les lampes groove tube par contre..mais mon choix est pas encore arrêté!
4
Arf j'ai oublié de dire un truc...euh les lampes que j'utilise sont celle d'origine, j'y gagnerais a les faire régler?
5
San hésitation je te dis oui !!!

j'ai lut pas mal de trucs sur les lampes, les familles de lampes...

Et je vais demander a mon proprio de m'expliquer tout ca, car apparemment il est très calé dans le domaine de l'éclectronique.

Donc je vais lui demander une bonne grosse explication, et je vous tiens au courant.
Arrêter de me prendre pour un fou avec ma musique !!!
6
Cool^^ merci j'attends la réponse avec impatience!!!
7
Salut, Je suis moi aussi interesser par le changement de mes lampes, alors Des nouvelles? Quand au faite de faire regler ses lampes je savais pas que ca se fesais même pour des orignes. On peu m'en dire plus?


merci
8

Bonjour, je déterre ce sujet pour dire que je possède la 333, j'en suis satisfait, mais l'envie me démange de remplacer les 6L6GC par des EL34 pour lui donner un son plus Marshallien.

...déjà, est-ce que ça va être flagrant ?... quelqu'un a t'il déjà testé ?

... et puis, où trouver des EL34 Bugera ?

Merci de votre aide !

Let's Rock !

9

le son sera différent, sur le grain et le rendu final, mais globalement ce sera le même son...

 

C'est difficile à expliquer.

 

Mais c'est faisable.

10

...t'as testé les deux modèles ?... mais je me doute bien que même en changeant les lampes, la conception de l'ampli restera la même et donc, à la sortie, la couleur sonore sera la même. Finalement, je ne pense pas que ça vaille la peine de craquer une centaine d'euros pour ça ...je vais attendre l'usure des 6L6GC pour les remplacer par les EL34, et par la même occasion faire faire une révision de l'ampli ...

Let's Rock !