< Tous les avis Diezel Einstein Head
Diezel Einstein Head
Diezel Einstein Head
Lemon Haze Lemon Haze

« Polyvalence extrême, il sait tout faire et le fait bien ! »

Publié le 11/03/13 à 16:49
- Le mien est un 50 watts. Branché sur un Diezel 212 oversize (presque aussi gros qu'un 4x12 !!)
- Côté connectique, on peut brancher n'importe quel baffle (2x4ohms,2x8 et 1x16).
- Boucle série
- Boucle parallèle (avec un volume pour cette dernière)
- 2 EL34 côté lampes de puissance (on peut mettre quasiment toutes les sortes de lampes les plus classiques : EL34, KT77, KT88, 6L6, et j'en passe...)
- 6 lampes de préampli (ecc83)
- 2 canaux : Canal 1 doté de 3 modes ( en gros, un clair, un crunch, une disto ), et canal 2 : Lead.
- Chaque canal a une éq 3 bandes indépendante (tremble, middle, bass) + Gain et Volume.
- Réglage en commun : Presence (rajoute des médium) et Deep (arrondi et fait ressortir les basses : excellent!)
- À noter : deux masters; très pratique.

Configuration extrêmement simple, manuel sur internet pas indispensable, mais décrit bien comment l'ampli réagi face aux différent réglages qu'il permet.

On obtient un bon son tout de suite. Avec n'importe quel réglage, ça sonne..
Après, bien évidemment, plus on approfondi, plus on trouve le son recherché, et là, on atteins facilement le nirvana sonore ! (rires)

Canal 1; Mode 1 : Clean qui ne crunch pas, même gain à 3h. Très très chaud si on le souhaite, très cristallin également si on le souhaite.... bref, on peut toucher à énormément de sonorité cleans sur ce mode. Je compare ce clean au à celui des meilleurs Fender... Et oui, ça paraît étonnant pour un ampli typé gros rock, mais essayez, vous verrez !

Canal 1; Mode 2 : Du petit crunch bluesy au gros rock qui tâche bien, au stoner, gros hard rock, tout y passe ! AC/DC, oui on peut, Metallica, oui, on peut aussi, et j'arrête là, car sinon je n'ai pas fini de vous en citer ... ! À NOTER (ce qui est un gros point positif pour moi (qui peut être un point "négatif", pour d'autres); le crunch/OD de cet ampli à un côté "râpeux", pas lisse comme la disto d'un rectifier par exemple).

Canal 1; Mode 3 : Du gros OD à une énorme disto... C'est moderne, tranchant, sans être froid comme certain Peavey par exemple; du tout bon !!! Excellent pour les grosses rythmique rock, les palm mute pour les morceaux métal prendront une ampleur énormissime, à faire trembler les murs !

Canal 2 : Similaire en tout point au mode 3 du canal 1, seulement il est plus typé solo et rend mieux sur des parties "notes à notes", donc à utiliser en solo et non en rythmique. Sinon, son d'enfer !!

Je l'utilise depuis un bon bout de temps, donc avis bien précis, je ne l'ai pas essayé 2 minutes dans un magasin à côté de 40 personnes qui essayaient autre chose, le tout à bas volume.

Il envoie facilement tout ce qu'il à dans le ventre, même à bas volume (énorme point positif). Mais rendant vraiment une dynamique folle à volume de répète, ( master sur 3-4 ).

Je voulais depuis toujours un VH4 ou un Herbert (de chez Diezel), et puis je suis tombé sur une bonne affaire sur la Einstein, je n'ai pas hésité. Moi qui voulais ça en attendant mon VH4 ou Herbert, je risque fort de garder cette Einstein en complément d'une des deux autres !

Le seul point négatif à mon goût est qu'avec le gain vers 2h elle buzz plutôt pas mal (un peu plus que ma rectifier); cependant, un noise gate NS2 en façade (payé 40€), et silence total, donc au final, je m'en contrefiche.

Pour 1400-1500€ d'occasion, on en a vraiment pour son argent, je n'hésiterai pas une seule seconde à la racheter.