Hésitation Screamer/Fireball
- 81 réponses
- 16 participants
- 5 011 vues
- 13 followers
brickandtoast
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2006 à 15:09:36Hésitation Screamer/Fireball
Salut à tous les adeptes de la marque Engl!
Je compte changer mon ampli (Marshall AVT50...) pour avoir un vrai son! Je lis et relis les forums en long, en large et en travers: tout ça pour dire que j'hésite entre le Engl Screamer ou le Fireball. D'un coté le Screamer offre une palette sonore incroyable avec ses 4 canaux (pilotés par le Z5) et d'un autre coté le Fireball offre une distorsion moderne... Je joue du métal alternatif (Tool, Snot...) et j'utilise 60% de la disto et le reste de son clair.
SVP aidez moi . Dites moi si le screamer me suffirai au niveau distorsion ou faut-il me tourner vers le fireball?
Je compte changer mon ampli (Marshall AVT50...) pour avoir un vrai son! Je lis et relis les forums en long, en large et en travers: tout ça pour dire que j'hésite entre le Engl Screamer ou le Fireball. D'un coté le Screamer offre une palette sonore incroyable avec ses 4 canaux (pilotés par le Z5) et d'un autre coté le Fireball offre une distorsion moderne... Je joue du métal alternatif (Tool, Snot...) et j'utilise 60% de la disto et le reste de son clair.
SVP aidez moi . Dites moi si le screamer me suffirai au niveau distorsion ou faut-il me tourner vers le fireball?
Doc Plus
36205
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 15/02/2006 à 18:06:19
Hors sujet : Salut Reno !
apparemment ca roule avec ton nouveau groupe !
Tu as koi comme guitare now ?
pour info, SteF a quitté Kloon ... d'ailleurs sans SteF, sans moi, Kloon n'existe plus !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
brickandtoast
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 16/02/2006 à 11:44:29
Salut michaaaa!!
Content de te voir! Ben maintenant j'ai une ibanez iceman (ic400) j'ai changer les micros pr des SD. Alors comme ça kloon n'existe plus? Boarf... Dis moi: si je commande un ampli chez gillou, il me fait 20% de réduc? c'est cool ça! Bon ben je crois que je vais prendre la fireball même si le passage du clair à la satu se fait assez difficilement d'après les avis. Mon FS Marshmal fera bien l'affaire? Et un 212 est peut être plus raisonnable qu'un 412 pr la fireball.
PS: ouai mon groupe marche pas mal même si on stagne un peu en ce moment. Peut-être le froid?
Content de te voir! Ben maintenant j'ai une ibanez iceman (ic400) j'ai changer les micros pr des SD. Alors comme ça kloon n'existe plus? Boarf... Dis moi: si je commande un ampli chez gillou, il me fait 20% de réduc? c'est cool ça! Bon ben je crois que je vais prendre la fireball même si le passage du clair à la satu se fait assez difficilement d'après les avis. Mon FS Marshmal fera bien l'affaire? Et un 212 est peut être plus raisonnable qu'un 412 pr la fireball.
PS: ouai mon groupe marche pas mal même si on stagne un peu en ce moment. Peut-être le froid?
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 16/02/2006 à 12:39:45
Citation : même si le passage du clair à la satu se fait assez difficilement d'après les avis
un simple footswitch 1 voie fait l'affaire je croit ... les autres on connu des problemes parcequ'ils avaient tous des 2voies ...
vala je m'été renseigner avant parceque je voulais cette tete mais je ne suis pas sur a 100% pour l'histoire des cannaux ...
Doc Plus
36205
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 16/02/2006 à 13:27:51
Pour connaitre le prix, maile Gillou, en precisant que tu es sur AF.
au passage demande lui pour cette histoire de footswitch.
je sais pas si kk1 t'a dit mais il existe des 2x12 verticaux avec pan incliné, donc essaie de te prendre ca.
au passage demande lui pour cette histoire de footswitch.
je sais pas si kk1 t'a dit mais il existe des 2x12 verticaux avec pan incliné, donc essaie de te prendre ca.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Mister G
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 19/02/2006 à 14:56:53
Citation : PS: ouai mon groupe marche pas mal même si on stagne un peu en ce moment. Peut-être le froid?
Vilain Reuno!! tu crois que je t'ai pas vu... non mais! Bon c'est vrai qu'on avance moins vite que d'habitude, mais c'est à cause de nos problèmes de matos...
J'arrete de pourrir ton forum...et vive No Sense.
Bye
Mister G
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 19/02/2006 à 15:43:27
Pour pratiquement la même somme, tu peux aussi trouver des 1/2 stack Powerball d'occase en super état
D'ailleurs, il se peut que Gillou en ait un à la vente courant Mars
D'ailleurs, il se peut que Gillou en ait un à la vente courant Mars
brickandtoast
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 19/02/2006 à 15:49:15
Je viens de regarder les têtes ashdown fallen angel 60. ça doit cartonner ça aussi... en plus elles sont pas chères du tout! Mais c'est vrai qu'un Engl c'est la grande classe! bon ben mon choix est fait: fireball+4*12 Engl ça va jammer!!!!
Merci à tous pour vos conseils!
Merci à tous pour vos conseils!
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 20/02/2006 à 16:01:42
Raconte nous la suite!
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 23/04/2006 à 14:14:15
Citation : bon ben mon choix est fait: fireball+4*12 Engl ça va jammer!!!!
Salut brickandtoast, je voie dans ton profil que tu as finalement choisi la tête Screamer 50 au lieu de la Fireball, es-tu content de ton choix??
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
- < Liste des sujets
- Charte