Hésitation Screamer/Fireball
- 81 réponses
- 16 participants
- 5 255 vues
- 13 followers

brickandtoast
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2006 à 15:09:36Hésitation Screamer/Fireball
Salut à tous les adeptes de la marque Engl!
Je compte changer mon ampli (Marshall AVT50...) pour avoir un vrai son! Je lis et relis les forums en long, en large et en travers: tout ça pour dire que j'hésite entre le Engl Screamer ou le Fireball. D'un coté le Screamer offre une palette sonore incroyable avec ses 4 canaux (pilotés par le Z5) et d'un autre coté le Fireball offre une distorsion moderne... Je joue du métal alternatif (Tool, Snot...) et j'utilise 60% de la disto et le reste de son clair.
SVP aidez moi
. Dites moi si le screamer me suffirai au niveau distorsion ou faut-il me tourner vers le fireball?
Je compte changer mon ampli (Marshall AVT50...) pour avoir un vrai son! Je lis et relis les forums en long, en large et en travers: tout ça pour dire que j'hésite entre le Engl Screamer ou le Fireball. D'un coté le Screamer offre une palette sonore incroyable avec ses 4 canaux (pilotés par le Z5) et d'un autre coté le Fireball offre une distorsion moderne... Je joue du métal alternatif (Tool, Snot...) et j'utilise 60% de la disto et le reste de son clair.
SVP aidez moi

supernarvalot
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 27/04/2006 à 21:09:49
Puisqu'on te le dis !!! 

0

Getcha
1773

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 10/05/2006 à 14:43:40
Ha! c'mec là, alors tu l'as reçu ta screamer ? 

0

Scott Bis
1756

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 10/05/2006 à 22:21:40
Demain après-midi...
Demain soir j'en cause...
Mon Z5 et ma Maxon od 808 l'attendent de pieds fermes!!

Demain soir j'en cause...
Mon Z5 et ma Maxon od 808 l'attendent de pieds fermes!!

0
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

Getcha
1773

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 11/05/2006 à 17:35:02
Espèce de... chanceux va !! 

0

Scott Bis
1756

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 11/05/2006 à 20:57:21
Citation : Espèce de... chanceux va !!
Oui enfin mais j'ai bossé dur pour l'avoir.

Alors le mec chanceux il a pris une photo de la bête avant le premier éssai:
Déjà la tête est plus grande que ce que je pensais et n'est pas ridicule avec un 2x12 horizontal.
Le moment de vérité, l'éssai, il y a seulement 3 heures donc je n'ai absolument pas fait le tour de l'ampli, mais juste un essai sur tous les canaux, ça marche!!

J'ai surtout exploré le canal high lead à faible volume pour l'instant celui qui n'est pas sur la Thunder et ce canal sera mon terrain de chasse à venir pour les sons metal leads/rythmiques
Je laisserai un avis plus détaillé lorsque j'aurai exploré la Screamer en profondeur et à différents volumes .
Je sors de deux années de pods avec plein d'effets et tout, mais là on sent qu'il faut apprivoiser la bête, elle a l'air d'apprécier ma maxon od808 et je pense qu'avec quelques bons effets dans la boucle je vais trouver mon bohneur.

0

Getcha
1773

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 12/05/2006 à 11:44:26

Sa fait envie dé diou....
Vivement ton avis plus détaillé ! Amuses toi bien

0

supernarvalot
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 12/05/2006 à 15:17:31
Question bête: pourquoi avoir choisi le baffle horizontal et pas le vertical ?
0

Getcha
1773

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 12/05/2006 à 17:51:06
Oui, c'est aussi la question que je me suis posé...
0

Scott Bis
1756

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 12/05/2006 à 18:07:28
Citation : Question bête: pourquoi avoir choisi le baffle horizontal et pas le vertical ?
En fait, vu que j'hésitais avec la Fireball, j'avais opté pour l'horizontal car le vertical est plus étroit que cette tête.
Quand j'ai choisi la Screamer, je suis resté sur ma position et si un jour je change de tête, le baffle sera au bon format, il est stereo(ça peut être utile) mais sur la Screamer je l'utilise en mono 8 ohms(tête et baffle), je crois aussi qu'il est moins lourd que le vertical et pour conclure, les avis sur l'horizontal étaient très bons.

0

brickandtoast
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 16/05/2006 à 14:58:52
Bon vu que finalement je vais avoir de l'argent je vais me tourner vers un baffle NOS: d'après les avis c'est du nickel chrome aussi bien en aspect sonore que visuel. Sinon je ne peux toujours pas me faire une idée du "vrai" son de la screamer avec le baffle 1*12 tout pourri de mon combo... marshmal AVT50
Je suis pressé de l'avoir ce foutu baffle!!
Je vous tiens au courant dès que je commande le NOS pour tester ENGL+NOS. Ca doit tout péter.
Ciao les amis

Je suis pressé de l'avoir ce foutu baffle!!
Je vous tiens au courant dès que je commande le NOS pour tester ENGL+NOS. Ca doit tout péter.
Ciao les amis

0

metalized
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 16/05/2006 à 22:10:57

0

Getcha
1773

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 17/05/2006 à 13:44:53
A ouais, si vous pouviez mettre des samples bruts de brut à dispo, ce serait 

0

Getcha
1773

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 24/05/2006 à 11:56:50
Alors c'mec là, ta screamer tu en es content ? Tu as eu le temps de faire le tour de l'engin ?
0

Scott Bis
1756

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 24/05/2006 à 19:36:46
Citation : Alors c'mec là, ta screamer tu en es content ? Tu as eu le temps de faire le tour de l'engin ?
Oui j'en suis content et je suis plutôt du genre difficile, cette tête c'est du sèrieux, très bien conçue, avec le pedalier Engl Z5 c'est un plaisir de changer les canaux, la reverb et le 2eme lead volume.
Le retour aux lampes pour moi est un réel plaisir, le son clair est très bon, le crunch et le low lead aussi, le heavy lead peut assurer pour du heavy metal, la boucle d'éffets est excellente et mixable.
Cette excellente tête à ses limites, pour obtenir certains sons, je sais que c'est la powerball qu'il aurait fallu.
Comme le disait Lonewolf, on est proche d'un JCM800 boosté avec le grain ENGL.
Je suis en train d'optimiser cette tête(et mon excellent 2x12 Engl)avec les bons effets et les bons micros guitare, il faut l'apprivoiser cette tête et elle ne demande que ça.

0

Amadéhousse
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 09/02/2007 à 17:26:18
Salut à tous,
J’hésite entre diverses têtes, dont les Engl, une question sur la Screamer y a-t-il un moyen d’équilibrer les volumes clean et saturé sans être obligé de faire cruncher le clean ? Avec un des pédaliers Z par exemple ?
Parce qu’après essai j’ai vraiment accroché au grain, mais me faut vraiment la possibilité d’avoir à la fois un vrai son clair et un son disto, sans jouer des volumes de la gratte ou rajouter des pédales de disto.
J’hésite entre diverses têtes, dont les Engl, une question sur la Screamer y a-t-il un moyen d’équilibrer les volumes clean et saturé sans être obligé de faire cruncher le clean ? Avec un des pédaliers Z par exemple ?
Parce qu’après essai j’ai vraiment accroché au grain, mais me faut vraiment la possibilité d’avoir à la fois un vrai son clair et un son disto, sans jouer des volumes de la gratte ou rajouter des pédales de disto.
0

Getcha
1773

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 18/02/2007 à 11:31:34
En fait tu vas rencontrer ce problème qu'en passant du clair au crunch, mais sinon le reste ça roule 

0

Amadéhousse
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 19/02/2007 à 11:48:55
Merci pour ta réponse, en gros, tu veux dire que pour passer du clean au son lead tu peux équilibrer?
Parce que si le problème se limite au passage clean/crunch ça me gene pas, le crunch je ne l'utilise que de temps en temps pour un ptit blues.
Je serai 90% du temps en son lead, mais comme j'ai souvent des passages en son clair en plein milieu des morceaux si je peux passer de clean à lead ce serait nickel.
Parce que si le problème se limite au passage clean/crunch ça me gene pas, le crunch je ne l'utilise que de temps en temps pour un ptit blues.
Je serai 90% du temps en son lead, mais comme j'ai souvent des passages en son clair en plein milieu des morceaux si je peux passer de clean à lead ce serait nickel.
0

Getcha
1773

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 19/02/2007 à 15:19:05
Oui, ya aucun problème. Tu montes le volume général avec le master, et tu équilibres avec le volume lead et le volume clean (qui sert aussi de gain crunch d'ou le pb). 

0

Amadéhousse
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 20/02/2007 à 10:50:54
Oui ok, mais du coup en équilibrant en baissant le Lead volume, tu brides ta grosse disto
Si elle avait eu un potard de volume clean c'était parfait..
Tant pis, merci Getcha

Si elle avait eu un potard de volume clean c'était parfait..
Tant pis, merci Getcha

0

Getcha
1773

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 20/02/2007 à 11:34:31
Je crois que tu ne m'as pas très bien compris !
0

Amadéhousse
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 20/02/2007 à 11:58:23
Ben sur la plupart des amplis à lampes que j'ai joué jusqu'à présent pour que ça envoit un peu le steak faut quand même pousser un peu le gain et ouvrir le volume de la disto puis ensuite pousser au master volume.. Ce qui avait pour conséquence que pour équilibrer le son clair ben fallait le faire cruncher, à moins de baisser au potar à la gratte (pas très pratique en groupe quand tu dois passer direct du gros son au son clair et que tu chantes aussi..)
Je dois en principe retester l'ampli cette semaine, je réessaierai avec cette fois un peu plus de temps, voir si j'arrive à trouver un compromis acceptable
Je dois en principe retester l'ampli cette semaine, je réessaierai avec cette fois un peu plus de temps, voir si j'arrive à trouver un compromis acceptable

0

Getcha
1773

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 21/02/2007 à 10:14:48
Yep, je vois ce que tu veux dire. Normalement, (les autres utilisateurs confirmeront) ça passe nikel, après faut voir ta gratte évidement..
0

Amadéhousse
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 21/02/2007 à 15:33:11
Mes grattes ont des micros qui avoinent pas mal donc ça a vite tendance à cruncher.. Vais voir ça demain en magasin, ce serait bien que ça aille parce que cette petite tête a pas mal de qualités:
bon son, pas trop chère, pas trop grosse ni trop lourde, 50W lampes amplement suffisants en puissance et à la facture lors du retubage
Sinon après pour avoir vraiment des cannaux indépendants ben malheureusement j'ai l'impression, toutes marques confondues, qu'il faut taper dans les 100W.. c'est du commerce
bon son, pas trop chère, pas trop grosse ni trop lourde, 50W lampes amplement suffisants en puissance et à la facture lors du retubage
Sinon après pour avoir vraiment des cannaux indépendants ben malheureusement j'ai l'impression, toutes marques confondues, qu'il faut taper dans les 100W.. c'est du commerce

0

Getcha
1773

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 21/02/2007 à 17:17:58
Qu'est-ce que tu entends par indépendant ? Moi je trouve qu'il ya une sacrée différence entre les canaux
Pas par exemple comme les cannaux crunch et ultra de la XXX ! 

0

Amadéhousse
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 21/02/2007 à 18:07:43
Par indépendant j'entends surtout indépendance des volumes, c'est vrai qu'il y a aussi l'EQ, mais bon pour le screamer l'EQ commune ne me gène pas du fait de la touche Bright.
En gros si tu veux, par indépendant je veux dire comme si il y avait deux master volume (là au moins tu peux pousser les gain et volume Lead et garder à coté un vrai son clair)
Faut qu'il y ait sur le canal clean un potard de volume en plus de l'actuel de Gain.
Je ne connais pas la XXX
peux pas dire..
En gros si tu veux, par indépendant je veux dire comme si il y avait deux master volume (là au moins tu peux pousser les gain et volume Lead et garder à coté un vrai son clair)
Faut qu'il y ait sur le canal clean un potard de volume en plus de l'actuel de Gain.
Je ne connais pas la XXX

0
- < Liste des sujets
- Charte