Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Hésitation Screamer/Fireball

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 4 923 vues
  • 13 followers
1 Hésitation Screamer/Fireball
Salut à tous les adeptes de la marque Engl!
Je compte changer mon ampli (Marshall AVT50...) pour avoir un vrai son! Je lis et relis les forums en long, en large et en travers: tout ça pour dire que j'hésite entre le Engl Screamer ou le Fireball. D'un coté le Screamer offre une palette sonore incroyable avec ses 4 canaux (pilotés par le Z5) et d'un autre coté le Fireball offre une distorsion moderne... Je joue du métal alternatif (Tool, Snot...) et j'utilise 60% de la disto et le reste de son clair.
SVP aidez moi :((( . Dites moi si le screamer me suffirai au niveau distorsion ou faut-il me tourner vers le fireball?
2
:police: lonny est appelé au rayon ENGL , lonny :police:


ps : sinan moi j'été dans le meme cas que toi et finalement j'ai pris la ritchie signature ( j'ai fait le bourrin et je suis en manque d'argent mais sinon je ne le regrette pas :roll: )
3
En fait, j'ai pas un énorme budget non plus. 1500€=tête+baffle. Je pense que 50W à lampes ça suffit. Ya t'il une grande différence entre la disto du fireball et celle du screamer? Yen a qui disent que l'une sonne plus heavy et l'autre plus moderne. De toutes façons, les distos engl doivent sonner terrible. J'habite Poitiers et aucuns magasins n'a du engl :(( ... et j'aimerai bien en essayer un pour me faire une idée.
4

Citation : En fait, j'ai pas un énorme budget non plus. 1500€=tête+baffle.


j'en ait eu pour 1526euros moi la tete plus le baffle et sa soone terrible !! :oo:
sinon je ne peut pas t'aider pour la fireball ou la screamer parceque je ne les ait pas essayer ... maais ya plin de sujet sur elles ...
5
Le screammer est un ampli tres heavy effectivement pour du gros metal il est evident que le fire ball est plus adapté! :clin:
David
6
Salut,

Je ne connais pas ces amplis. Je convoite juste la baffle 212V de chez ENGL. Mais je peux peut-être t'aider en posant à plat quelques chiffres: ta conrainte, c'est 1500 roros?! Bonne nouvelle, tu passes presque partout! Après tu auras l'autorisation de m'envoyer bouler. :clin:

Arbitrairement, je t'impose un 2x12 de la marque pour le choix. Les tarifs sont ceux de chez Gillou avec les 20% qu'il accorderait au forumeurs! :bravo:

Je ne sais pas non plus pourquoi tu as écarté la Thunder Head. Et comme, je répète, je ne connais pas les amplis, je la remets dans la boucle!

Têtes:
Fireball : 1320 €
Screamer : 1235 €
Thunder H. : 945 €

Baffles:
212S : 670 €
212V : 720 €


Combinaisons

Fireball + 212V : (1320+720)x0.8 = 1632 €
Fireball + 212S : (1320+670)x0.8 = 1592 €

Screamer + 212V : (1235+720)x0.8 = 1564 €
Screamer + 212S : (1235+670)x0.8 = 1524 €

Thunder H. + 212V : ( 945+720)x0.8 = 1332 €
Thunder H. + 212S : ( 945+670)x0.8 = 1292 €


Première conclusion: FAUT PAS DECONNER! Si tu veux, tu peux même aller chercher le Fireball avec la 212V (Si tu veux le pédalier, ça éloigne un peu plus, certes! :clin: )! :bravo2: A ces niveaux là, c'est pas 132 € qui vont t'arrêter! Ca fera des pâtes au beurre pendant un mois de plus! C'est tout! :clin:

Deuxième conclusion: Si on érige St Lony en protecteur omniscient des guitaristes forumeurs en quête d'un Graal, au vu de ses commentaires sur la Screamer, tu fonces commander ta chtite Screamer avec une chtite 212V! :bravo: 1564 €! Et tu es dans le budget, mon fils! :bravo2:

Troisième conclusion: Et pourquoi pas la Thunder Head? :???: Qu'est-ce qu'il en dit Gillou? Avec le reste, tu pourras même t'acheter un billet pour aller voir Napalm Death :aime2: en concert! ...Heu, pardon... Tool! :aime:


PS: C'est cool de jouer avec l'argent des autres! :clin:
7
Si tu n'utilises qu'un gros son de disto et un son clair, je dirais Fireball sans hésiter. Sa disto est quand même bien meilleure et le son très pur.
(j'ai un screamer et j'avais une fireball auparavant)).
8
9
1) je suis chétif et la tête Fireball + baffle 4*12 sont plus lourds que moi.
Je jouais dans plusieurs groupes, c'était la galère à transporter, donc j'ai voulu changer pour un combo.
2) j'ai changé de groupes et de style ensuite, j'ai eu besoin de plus de polyvalence.
10
Sa n'a absolument rien comtre gillou mais franchement va en allemagne c'est bcp moin cher ...
les tetes :
-la fireball = 1025
-la screamer = 922

le baffles :
-le 212v = 556
-le 212s = 514
-le 212vh = 589
vala
les prix viennent de la