Hésitation Screamer/Fireball
- 81 réponses
- 16 participants
- 5 253 vues
- 13 followers

brickandtoast

Je compte changer mon ampli (Marshall AVT50...) pour avoir un vrai son! Je lis et relis les forums en long, en large et en travers: tout ça pour dire que j'hésite entre le Engl Screamer ou le Fireball. D'un coté le Screamer offre une palette sonore incroyable avec ses 4 canaux (pilotés par le Z5) et d'un autre coté le Fireball offre une distorsion moderne... Je joue du métal alternatif (Tool, Snot...) et j'utilise 60% de la disto et le reste de son clair.
SVP aidez moi

~vil pq~

ps : sinan moi j'été dans le meme cas que toi et finalement j'ai pris la ritchie signature ( j'ai fait le bourrin et je suis en manque d'argent mais sinon je ne le regrette pas

brickandtoast

~vil pq~

Citation : En fait, j'ai pas un énorme budget non plus. 1500€=tête+baffle.
j'en ait eu pour 1526euros moi la tete plus le baffle et sa soone terrible !!

sinon je ne peut pas t'aider pour la fireball ou la screamer parceque je ne les ait pas essayer ... maais ya plin de sujet sur elles ...

david.locatelli

Xochitl

Je ne connais pas ces amplis. Je convoite juste la baffle 212V de chez ENGL. Mais je peux peut-être t'aider en posant à plat quelques chiffres: ta conrainte, c'est 1500 roros?! Bonne nouvelle, tu passes presque partout! Après tu auras l'autorisation de m'envoyer bouler.

Arbitrairement, je t'impose un 2x12 de la marque pour le choix. Les tarifs sont ceux de chez Gillou avec les 20% qu'il accorderait au forumeurs!

Je ne sais pas non plus pourquoi tu as écarté la Thunder Head. Et comme, je répète, je ne connais pas les amplis, je la remets dans la boucle!
Têtes:
Fireball : 1320 €
Screamer : 1235 €
Thunder H. : 945 €
Baffles:
212S : 670 €
212V : 720 €
Combinaisons
Fireball + 212V : (1320+720)x0.8 = 1632 €
Fireball + 212S : (1320+670)x0.8 = 1592 €
Screamer + 212V : (1235+720)x0.8 = 1564 €
Screamer + 212S : (1235+670)x0.8 = 1524 €
Thunder H. + 212V : ( 945+720)x0.8 = 1332 €
Thunder H. + 212S : ( 945+670)x0.8 = 1292 €
Première conclusion: FAUT PAS DECONNER! Si tu veux, tu peux même aller chercher le Fireball avec la 212V (Si tu veux le pédalier, ça éloigne un peu plus, certes!

Deuxième conclusion: Si on érige St Lony en protecteur omniscient des guitaristes forumeurs en quête d'un Graal, au vu de ses commentaires sur la Screamer, tu fonces commander ta chtite Screamer avec une chtite 212V!

Troisième conclusion: Et pourquoi pas la Thunder Head?

PS: C'est cool de jouer avec l'argent des autres!

Anonyme

(j'ai un screamer et j'avais une fireball auparavant)).

Xochitl

Anonyme

Je jouais dans plusieurs groupes, c'était la galère à transporter, donc j'ai voulu changer pour un combo.
2) j'ai changé de groupes et de style ensuite, j'ai eu besoin de plus de polyvalence.

~vil pq~

les tetes :
-la fireball = 1025
-la screamer = 922
le baffles :
-le 212v = 556
-le 212s = 514
-le 212vh = 589
vala
les prix viennent de la

Anonyme

Chez nous c'est encore mentalité vieille France: beaucoup de magasins sont 20% plus chers et te déduisent ensuite ces 20% en réduction, ce qui te laisse croire que t'es un bon client.

Xochitl

Xochitl

Paullaic > Tu peux grignoter 5% chez Thomann?

Anonyme

Xochitl

Mais tu peux les gratter sur le net? Ils disent que non (évidemment) sur leur site!

Anonyme

Xochitl

Hors sujet : J'ai éclusé quelques Lucien d'Albrecht et autres dont je ne me souviens pas du nom là maintenant, et je dois dire que tu as bien raison!

Anonyme

Hors sujet : Ah oui, Albrecht est un des producteurs les plus réputés en Alsace. Je vois que tu es d'Aquitaine, terre des Bordeaux qui restent mes vins favoris. J'ai ouvert hier soir un Pauillac Grand-Puy-Lacoste 1998, FAMEUX !

~vil pq~

Hors sujet : Citation : En Alsace (qui produit cependant les meilleurs vin blancs),
etan né a bordeaux et habitant toujours adans la region bordelaise je ne peut pas accepter sa ;)

Anonyme

Hors sujet : je ne remets pas du tout en cause la qualité des grands vins bordelais qui excellent toujours en rouge. Mais je n'apprécie que moyennement les blancs (j'aime bien certains graves blancs en autres, mais les autres sont souvent soit trop moelleux (sauternes, sainte-croix-du-mont...) et j'aime pas trop les secs du bordelais). Mais là on va se faire engueuler par les modérateurs... A la vôtre

~vil pq~

Hors sujet :

Doc Plus

Hors sujet : Salut Reno !
apparemment ca roule avec ton nouveau groupe !
Tu as koi comme guitare now ?
pour info, SteF a quitté Kloon ... d'ailleurs sans SteF, sans moi, Kloon n'existe plus !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

brickandtoast

Content de te voir!

PS: ouai mon groupe marche pas mal même si on stagne un peu en ce moment. Peut-être le froid?

~vil pq~

Citation : même si le passage du clair à la satu se fait assez difficilement d'après les avis
un simple footswitch 1 voie fait l'affaire je croit ... les autres on connu des problemes parcequ'ils avaient tous des 2voies ...
vala je m'été renseigner avant parceque je voulais cette tete mais je ne suis pas sur a 100% pour l'histoire des cannaux ...

Doc Plus

au passage demande lui pour cette histoire de footswitch.
je sais pas si kk1 t'a dit mais il existe des 2x12 verticaux avec pan incliné, donc essaie de te prendre ca.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte