Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
ENGL E335 Screamer 50 Head
(12)
Déposer un avis
Où acheter E335 Screamer 50 Head ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Hésitation Screamer/Fireball

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 5 254 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Hésitation Screamer/Fireball
Salut à tous les adeptes de la marque Engl!
Je compte changer mon ampli (Marshall AVT50...) pour avoir un vrai son! Je lis et relis les forums en long, en large et en travers: tout ça pour dire que j'hésite entre le Engl Screamer ou le Fireball. D'un coté le Screamer offre une palette sonore incroyable avec ses 4 canaux (pilotés par le Z5) et d'un autre coté le Fireball offre une distorsion moderne... Je joue du métal alternatif (Tool, Snot...) et j'utilise 60% de la disto et le reste de son clair.
SVP aidez moi :((( . Dites moi si le screamer me suffirai au niveau distorsion ou faut-il me tourner vers le fireball?
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation :
Faut qu'il y ait sur le canal clean un potard de volume en plus de l'actuel de Gain.

C'est le cas pour la screamer :?!: Augmenter ce potar ne fait pas cruncher le canal clean ;)
77
Bon, j'ai une question récurente.... puisqu'on aborde le pb des volumes... Y-a-t-il un réglage du potard "clean" qui permette d'avoir un son clean, et un son crunch équilibrés? et ce réglage donnerait quoi niveau crunch? Je vois que beaucoup ont un problème de volume entre clean et crunch, mais j'aimerais savoir si il est impossible de les équilibrer, ou si il y a forcement un réglage qui va convenir, mais évidement, faudra faire avec le crunch que ça donne, et dans ce cas, savoir si c'est plutôt un son crunch leger (oscillant entre clean et leger crunch avec une grosse attaque), ou un crunch prononcé (type rythmique ACDC).. voilà, merci si quelqu'un a la réponse... (je sais, on va me dire que ça va dépendre de mes micros, donc on va dire avec une gibson et ses bon vieux doubles à gain élevé)
78

Citation : Y-a-t-il un réglage du potard "clean" qui permette d'avoir un son clean, et un son crunch équilibrés?

Ba disons que le potar à 12H00 évite une différence de niveaux clair/crunch si cela que tu veux dire par equilibré. Cependant, le crunch à 12h00 c'est du crunch léger, si tu veux augmenter le gain tu va créer de la différence de niveaux.

Faut pas oublier non plus que le canal satu 1 dispose d'un réglage de volume et d'un réglage de gain, et qu'il n'y aucun problème pour passer du clean au canal satu 1 !
79
Ok Getcha, tu semble donc me conseiller un réglage à 12h du clean pour avoir un équilibre de volume entre clean et leger crunch, et eventuellement d'utiliser le lo-lead pour un crunch plus prononcé.. Ca semble une solution trés trés correcte. La seule question qui me vient alors, vu qu'il n'y a pas de réglage à proprement parler du gain du Hi-lead(en fait un boost de gain en Hi gain), dans cette config, le hi-lead est-il crédible? et si oui, encore une fois, aucun décalage de volume entre lo-lead et hi-lead? merci, c'est trés instructif
80

Citation : Ok Getcha, tu semble donc me conseiller un réglage à 12h du clean pour avoir un équilibre de volume entre clean et leger crunch, et eventuellement d'utiliser le lo-lead pour un crunch plus prononcé..

C'est exactement ça !

En fait il n'y a aucune différence de niveaux entre le lo et le hi, les potars de gain et volume étant associés aux deux canaux.

Est-ce que le Hi gain serait crédible dans la config dont tu parles ? En fait tout dépends de ce que tu penses du Haut gain de la screamer, de ta déf du haut gain, de ton réglage du gain et de tes attentes.. c'est assez personnel comme appréciation.

Si ton potar de gain est à 15H, tu auras encore une bonne disto, si tu le mets à 12h, ce sera grosso modo équivalent à la disto du lo gain.

Hésites pas si ta d'autres points à éclairsir !

PS; je teste pour être sur et je te dis ça tout à l'heure.
81
Merci encore Getcha, tu es une mine de renseignements.. Ce qui me plait c'est la polyvalence, mais exploitable, tu l'as compris.. Si tu me confirme qu'il n'y a pas de différence de niveau significative entre le lo-lead et le hi-lead, alors c'est exploitable, parcequ'en live, si tu dois te précipiter refaire le réglage quand tu change de canal... c'est moyen.. Donc, je pense que je vais me décider pour cette petite tête, mais costaude.
Merci pour les renseignements.
82
Supernarvalot a dit (bien loin):

Citation : "...Sinon coté son, y a tellement de réglages posssibles sur ces amplis, la guitare influence tellement le son aussi (c'est la source avant tout) que je pense pas qu'on puisse dire de manière dogmatique que tel ampli correspond à tel son. (...)
....il est vraiment versatile avec ses 4 canaux. On a quand même une très large palette de son pourvu qu'on sache bien ajuster les différents réglages coté ampli et aussi coté guitare (je joue depuis Gary moore jusqu'à Dream Theater et franchement, les sons qu'on peut avoir avec le screamer couvrent relativement bien le fossé entre les 2 genres)..."

Je sais que j'arrive comme ça dans ce topic,mais je voudrais souligner tout le vrais de ce que supernarvalot a dit !cliquer sur ce lien

Et tout ça souligné par Mr Rondat tres educatif, un gros son c'est pas que du gain a "donf" y'a beaucoup d'autres choses en jeu !