Sujet de la discussionPosté le 03/11/2005 à 15:30:282 lampes en moins sur un powerball
Voici mon probleme:
J'ai enlevé deux lampes de ma tete powerball donc maintenant il y a deux emplacements vides (deux trous vers tout l'electronique). Avec le temps ça va se remplir de poussiere.
Est ce que c'est grave?
Si vaut mieux que je mette qqch dessus est ce que vous avez un idée de quoi (parceque ça chauffe le dedans)?
Sinon pour la manip' ça n'enleve pas enormement de puissance mais je trouve que c'est deja ça (sortie de preamp à 8h30 et master à 12h et ça envoie deja pas mal ).
A part ça prenez garde à pas etres aussi con que moi, c'est à dire à enlever les lampes sans regarder celle qui était à droite et celle qui était à gauche . Donc si je decide de les remonter avec le probleme du bias je sais pas comment faire : si qqn a une idée pour reconnaitre laquelle est laquelle je suis preneur.
J'ai le même problème vu que la cave de mon batteur part en miettes...
T'as cas à mettre, tout simplement, une feuille de papier ou un rack (encore plus simple) au dessus de ta tête... ce qui est cool avec la PB, c'est que la chaleur s'échappe de partout (grille de devant) !
Citation : pour ceux qui ne s'y connaissent pas, enlever 2 lampes sur 4 est très mauvais et c'est un grand risque de casse qui s'installe : l'impédence du transformateur d'entrée est faite pour un 100w de puissance et non pas pour un 50w, il devrait avoir, au primaire, une impédence d'entrée 2 fois plus haute que la 100w.
Qu'est ce que tu entend par la : c'est toujours un grand risque de casse ou juste quand on fait n'importe quoi? Dans ce cas quels sont les précations à prendre?
Citation : Qu'est ce que tu entend par la : c'est toujours un grand risque de casse ou juste quand on fait n'importe quoi? Dans ce cas quels sont les précations à prendre?
Et bien, ce que je veux dire, c'est que dès qu'on supprimme des lampes sur un ampli, il y'a risque de casse...bon, j'ai ptet abusé sur le mot "grand" pour le risque mais il est bel et bien présent. Perso, j'conseillerais jamais de faire ce genre de manips, même si elle est bel et bien répendue!
Si tu veux vraiment réduire ton son, utilises un Powerbreak (mais j'suis pas fan de ce genre de bidules )
Citation : Powerbrake, power brake, powersoak, loadbox, Marshall PB100, Koch LB120 II, Weber Mass, THD Hotplate, Palmer PGA 04 et 05