Sujet de la discussionPosté le 30/09/2007 à 03:50:06Probleme de footswich et boucle d'effet
Salut!
j'ai le pédalier Z5 qui va bien avec la powerboule, seulement il va pas si bien que ça depuis qqs tps... par exemple quand je suis en disto sur le canal 3 la tête va basculer comme par magie sur le canal 1 a la différence près que sur le pédalier, la loupiote correspondant au canal 1 ne s'allume pas (alors que si on enclenche le canal 1 au pied, il y a une led qui s'allume)
qq'un a t il déjà rencontré ce problème ?
c'est comme s'il y avait un faux contact... mais bon je pourrais pas l'affirmer
sinon concernant ma boucle d'effet, je tiens à préciser que ça fait la même chose sur une fireball et avec plusieurs effets différents (G major, zoom, pédale digitech,...)
en fait ça concerne le potard dry/wet quand je le mets sur wet complètement pas de problème, en revanche si je veux mettre le potard a moitié mon son se colore (on dirait un son hors phase) ca fait bien ch... car j'ai un effet que j'aimerais mélanger au son brut...
j'ai lu une paire de sujet concernant les boucles d'effets, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal entre les parallèles, série, passives, etc...
Aves les effets numériques, le mieux est de balancer tout le signal dans l'effet, puis de régler la balance du mix au niveau de l'effet lui-même... Mais c'est pas faisable sur tout les multi.