Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Controle des canaux de la PB avec un GNX4 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controle des canaux de la PB avec un GNX4 ?
Bonjour,

je suis en pocession d'un GNX4 Digitech et j'aimerai acheter une Powerball.
Problème, comment passer d'un son clair (Channel 1 sur le PB) avec chorus (effet du GNX4 en mode stompbox) à un son saturé (Channel 3 PB) avec delay (GNX4 Stompbox, effet différent de celui utilisé sur le son clair) le tout en UNE SEULE impulsion sur un footswitch (pratique en live, n'est-ce pas...)?
Pour faire clair, peut-on controler les cannaux de la PB et les fette en créant des "preset midi" via le GNX 4 ?

Sinon, quelle serait la meilleure solution pour y arriver (acheter un module midi controlant le GNX4 et la PB en permettant de faire des preset controlables par un footswitch séparé relié au module)?

Ces question me semble hardues, je m'en excuses auprès de vous.
Merci encore
Claude
2
Comme le GNX4 n'a pas de sortie de commutation via des prises Jacks, il te faut utiliser des Program Changes MIDI que peut envoyer ton GNX4 pour contrôler un appareil MIDI tel que le Z-11 de chez ENGL, qui lui possède des sorties format Jack pour commuter les fonctions de la Powerball.

Pour plus d'info, voir mon avis sur la PB, un autre tread sur le sujet et les différents sujets qui traîtent de la "midification" de la PB.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch