Metal et powerball?
- 74 réponses
- 30 participants
- 5 202 vues
- 14 followers
winni
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2004 à 22:41:07Metal et powerball?
Voila que vos la puissance sachant que dans mon groupe j'ai un bucheron en guise de bateur et niveau distorsion vos t elle la single rectifier(precision plus gros son)?
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Léni...chon
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/12/2004 à 17:07:30
Le son de ENGL est aussi redoutablement précis contrairement aux amplis Marschall par exemple...
pas mal de personne aime le son ENGL mais le trouve froid...et donc préfèrent du Mesa ou produit similaire!
ce qu'il y a de bien également avec les ENGL c'est que tu as un son clair ultra cristallin très agréable et idéal pour le funk!
pas mal de personne aime le son ENGL mais le trouve froid...et donc préfèrent du Mesa ou produit similaire!
ce qu'il y a de bien également avec les ENGL c'est que tu as un son clair ultra cristallin très agréable et idéal pour le funk!
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/12/2004 à 17:14:20
Oui d'ailleur çà m'a particulièrement surpris surtout sur le powerball quand je l'est essayé.
Un ampli pour faire du gros metal avec un son clean aussi pur et avec lequel on peut faire du funk surtout avec la guitare avec laquelle je l'avais testé n'avait rien pour faire du funk (jackson rr5).Je ne trouve le son ENGL particulièrement froid je le trouve différement des autres , il a le petit plus que je cherche et que n'ont pas les mesa.
Un ampli pour faire du gros metal avec un son clean aussi pur et avec lequel on peut faire du funk surtout avec la guitare avec laquelle je l'avais testé n'avait rien pour faire du funk (jackson rr5).Je ne trouve le son ENGL particulièrement froid je le trouve différement des autres , il a le petit plus que je cherche et que n'ont pas les mesa.
S l i d e
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/12/2004 à 17:22:04
Léni...chon
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/12/2004 à 17:36:03
C'est clair que les ingé d'ENGL ont vraiment soigné le clean
vous prenez le clean d'une 51/50...
je sais pas trop si il faut comparer ENGL à Mesa, VHT, Soldano ou autres... parce que finalement la seule ressemblance entre ces amplis c'est la possibilité de jouer des chansons qui dépotent !!
mais les grains sont tous différents
vous prenez le clean d'une 51/50...
je sais pas trop si il faut comparer ENGL à Mesa, VHT, Soldano ou autres... parce que finalement la seule ressemblance entre ces amplis c'est la possibilité de jouer des chansons qui dépotent !!
mais les grains sont tous différents
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/12/2004 à 18:16:40
C'est vrai que le grain Mesa n'est pas des plus précis.
Peut-etre que le Engl s'adapte plus au metal "old-school", j'entend par là riff palm-mute et compagnie, alors que le Mesa est trop "aéré" ( j'aime bien cet adjectif ), peut-etre plus propice aux riffs en droppé, et syncope style "néo".
J'ai discuté lors d'un concert qui venait de vendre son Mesa pour s'acheter du Engl, il reproché le manque de précision justement... et le gars en question jouait du metal progressif à l' ancienne.... alors je ne dis pas qu'il est impossible de sortir un son précis avec un recto, mais peut-etre qu'un machin comme le Triaxis serait plus adapté chez Mesa.
Peut-etre que le Engl s'adapte plus au metal "old-school", j'entend par là riff palm-mute et compagnie, alors que le Mesa est trop "aéré" ( j'aime bien cet adjectif ), peut-etre plus propice aux riffs en droppé, et syncope style "néo".
J'ai discuté lors d'un concert qui venait de vendre son Mesa pour s'acheter du Engl, il reproché le manque de précision justement... et le gars en question jouait du metal progressif à l' ancienne.... alors je ne dis pas qu'il est impossible de sortir un son précis avec un recto, mais peut-etre qu'un machin comme le Triaxis serait plus adapté chez Mesa.
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/12/2004 à 19:16:53
John Pettroucie joue sur mesa rectifier et il a un son super précis autant en studio que pendant un concert mais bon vu le reste du matos qu'il doit avoir c'est un peu normal.
A mon avis je pense qu'on peut avoir une disto net et précise avec du mesa rectifier mais faut passer du temps à soigner ses réglages et en changeant les lampes.
Je suis entierement d'accord avec Leni...Chon toutes ces marques proposent vraiment des produit très intérresant mais la différence de grain est vraiment énorme d'une marque a l'autre.Ensuite chacun ces gout sa couleur de son et ainsi de suite.
A mon avis je pense qu'on peut avoir une disto net et précise avec du mesa rectifier mais faut passer du temps à soigner ses réglages et en changeant les lampes.
Je suis entierement d'accord avec Leni...Chon toutes ces marques proposent vraiment des produit très intérresant mais la différence de grain est vraiment énorme d'une marque a l'autre.Ensuite chacun ces gout sa couleur de son et ainsi de suite.
Léni...chon
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/12/2004 à 19:25:36
Et les gars faut arrêter de parler de Mesa comme ça!
ça reste de la super cam qui dépote
le son précis tu peux le trouver si t'as envie au pire changement de lampes ça peut aider!
et puis un clean un peu crade c'est sympa de temps en temps
à mon avis l'autre gros avantage de ENGL c'est que c'est tout à fait abordable!
parce que la config' PRS/Mesa triple rectifier tu la sens passer....
pour info Petrucci joue sur Mesa Road King!!! pas sur Rectifier!! such a shame
ça reste de la super cam qui dépote
le son précis tu peux le trouver si t'as envie au pire changement de lampes ça peut aider!
et puis un clean un peu crade c'est sympa de temps en temps
à mon avis l'autre gros avantage de ENGL c'est que c'est tout à fait abordable!
pour info Petrucci joue sur Mesa Road King!!! pas sur Rectifier!! such a shame
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/12/2004 à 19:27:51
Citation : à mon avis l'autre gros avantage de ENGL c'est que c'est tout à fait abordable!
J'te rassure ma config Gibson / ENGL de fin d'année je la sent passer aussi
Léni...chon
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 15/12/2004 à 19:30:35
D'où la petite signature en bas de chacun de mes messages
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/12/2004 à 19:30:50
Je n'est rien contre mesa; c'est juste que c'est pas mon type de son et que je trouve le prix est vraiment trop élévé (PRS + triple rectifier 8000euro au prix catalogue autant se payer une bagnole).Perso une gibson explorer ou une jackson us avec un powerball on dépasse pas les 4000euros.A vous de faire votre choix.
Mais je tiens à dire que mesa font de tres bon ampli (qu'on aille pas me dire que je suis un anti-mesaboogie après).
Mais je tiens à dire que mesa font de tres bon ampli (qu'on aille pas me dire que je suis un anti-mesaboogie après).
- < Liste des sujets
- Charte