Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34
Photos
1/76
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Samples de l'E670 Spécial Edition.

• 84 réponses
  • 10 participants
  • 7 553 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Samples de l'E670 Spécial Edition.
Pour la question de sortir du mix franchement pour les sons saturés (rythm et solo pour canaux 3 et 4) avec une bonne dose de mids, pas trop de basses et le méga lo punch désactivé (qui rend le son bordélique et moins tranchant), pas trop de gain (pour la rythmique en tout cas)et le mid edge activé tu ressortiras sans problème de mix (j'ai la 6L6).

Pour le son solo si tu passes sur le canal 4, avec un peu plus de gain, que t'ajoutes un peu de reverb, qu'en plus du mid edge t'actives le contour il n'y a pas de problème non plus. Si en plus t'as une wah ou une pédale délai (du coup virer la reverb si besoin) bah c'est l'extase. Si là encore tu trouves le son pas assez fat je sais pas moi passes en micro manche !

Pour l'histoire des volumes homogènes je peux pas dire en groupe j'ai testé que l'alternance Canal 3 rythm hi gain et canal 4 hi gain pour les solos. Mais il me semble qu'avec les potards de volume de chaque canal en activant que les switchs réellement pertinents pour chaque canal/son on peut s'en sortir.

En tout cas niveau son je connais pas mieux que cette tête (je parle de la 6L6... la EL34 doit être pas mal non plus :) ).

Si tu veux des bons exemples de son de cette tête écoute les morceaux de ce gars (il en a une bone partie avec la SE EL34, acec des leads, du clair et tout au milieu) : https://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=406888&content=music

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut metalwerk

Surtout ne t'inquiètes pas je n'ai jamais dit que le son ressortait mal dans le mix car il ressort très très bien, j'ai dit que les canaux lead I et II ressortaient moins que les canaux clean et crunch.

Mon dernier message n'était pas fait pour inquièter ceux qui seraient interréssés par cette tête, il s'agissait juste de ce que j'ai pu constater quant à son fonctionnement après plus d'un an d'essais divers aussi bien en répétition qu'à domicile. Et je dois bien reconnaitre que je suis assez (trop) perfectionniste concernant mon son, mais pour autant je ne compte pas changer ma SE, car il n'éxiste pas sur le marché d'autres têtes aussi bien pourvue que celle-ci.

Concernant l'emploi avec un baffle mésa, j'utilise perso un rectifier vertical 2x12 et il va très bien avec cette tête.

Et pour finir de te rassurer (je l'espère) mon problème vient surtout du fait que j'utilise les 5 canaux de la tête (clean pour les sons clairs - TDHQ pour les crunchs - crunch pour les distorsions rock léger - lead I pour les distorsions rock appuyées - lead II pour le métal) qui ont de grosses différences structurelles... Mais après tu peux sans problèmes te faire une vingtaine de présets si tu en as envie. Pour ma part j'en utilise 10 (c'est à dire à chaque fois un son rythm et un son lead pour chacun des canaux).

Après tu auras toujours moyen d'égaliser les volumes de sortie directement sur les présets du multieffets (si tu en utilises un et si tu le connectes en série). Pour les problèmes de différences d'épaisseur du son, on peut également arranger çà avec des équalisateurs paramétriques ou graphiques affectés à certains présets... Bref rien d'insurmontable

Je conseille également de soigneusement selectionner les micros guitare que vous utilisez sur la SE: je viens de monter un seymour duncan SH-4 JB en bridge et je dois dire qu'il fonctionne vraiment très bien sur la SE: auparavant j'ai tour à tour utilisé sur ma gratte des dimarzio (steve's special, d-sonic ou tone zone) ou des EMG (81 et 85) et je dois dire que mis à part avec le 85 en mode 18 volts je restais sur ma faim: ces dimarzios et les EMG ont beaucoup de basses, une compression naturelle et un haut niveau de sortie qui n'étaient pas forcément adaptés à la tête (qui a déjà des modes bass boost musclés, beaucoup de gain et un compresseur intégré sans compter en plus la compression naturelle des lampes)... En revanche les seymour duncan semblent avoir un son moins compressé, plus de mordant et le JB a un niveau de sortie moins conséquent, des basses en retrait qui s'adaptent parfaitement à la SE pour conserver un son aéré et plein de gniaque, ce qui résoud une petite partie des problèmes que j'exposais dans mon précédent post.
32
Mon dieu quelle claque....

je l'ai depuis 3 jours et j'en reviens toujours pas

quel son, qulles possibilités....c'est monstreux cette ampli

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

toutes mes grattes sont sublimées sur cette tête, j'en suis comlètement dingue
33
@metalwerk : bienvenue au club :)

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

34
ENGL forever :D :)
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
35
Bon juste un truc

pour une tete de ce prix et vu les spécificités, un mode d'emploi un peu plus luxe (a la place du tas de photocopies) et en francais ne serai pas de trop

mais bon ,...voula quoi je chipote

hier soir un copain qui fait du deathcore est venu le tester n'en revenait pas il était scotché comme moi :aime: :aime: :aime:

pour ceux qui disent que le gain est plus faible que su^r un powerball qui serait plus métal...ben nada, en plus de pouvoir TOUT faire (je me suis trouvé le son de Queen of the stone age...) c'est de loin l'ampli le plus metal que j'aie testé et je les ai quasiment tous testées :mdr:

bon du coup, vu que je maitrise l'allemand de manière trop imparfaite pour etre sur, je vous poserai certainement quelques questions

1) pour tester les cables sur le dos de la tête, il faut connecter le cable dans les deux prises ou seulement une seul ?

2) la sortie XLR derriüre, c'est une line out standard ?
36

Citation : ...ben nada, en plus de pouvoir TOUT faire (je me suis trouvé le son de Queen of the stone age...)

donne tes réglages pour le son QOTSA s'il te plaît :) (et dis moi avec quelle guitare/micros et quel baffle t'as chopé ce son aussi :) )

Moi en rythmique j'ai un son qui se rapproche du dernier Down, et qui pourtant est assez précis poru du thrash/Death/hxc (je pourrais le Down-iser encore plus je pense en mettant un poil plus de gain et plus de presence mais ça me va comme ça)

37
Vous faites pas des noeuds au cerveau c'est à mon avis et de loin la meilleure tête actuelle (j'en ai essayé des amplis vous pouvez me croire), et on peut en effet "tout" faire avec, je comprends pas cet engouement persistent pour la dual rectifier pourtant dépassée depuis belle lurette, mais bon chacun fait ce qu'il veut avec ses sous
38
Scusez moi j'avais oublié...........joyeux noël et vive Engl :bravo:
39
De mémoire je crois que lorsque tu branches un cable sur les deux jacks test, tu teste le cable, et que si tu branche un cable avec un baffle au bout sur le premier jack test, tu teste l'impédance du baffle

Joyeux noël à tous !!!!
40
Petit détérrage de thread

j'ai trouvé une vidéo très interéssante d'un test de la E670 (en 6L6 par contre):

https://www.youtube.com/watch?v=Zab4pyGtWc8&hl=fr

Je trouve le son vraiment très différent de la version EL34 et je me demande si çà tient juste aux 6L6 ou à l'utilisation conjointe avec le baffle 4x12 ENGL vintage (pour ma part j'utilise un baffle mésa... Est ce quelqu'un à déjà fait des tests pour voir lesquels des baffles ENGL et mésa ont le meilleur comportement avec une tête ENGL?)