Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34
Photos
1/76
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Samples de l'E670 Spécial Edition.

• 84 réponses
  • 10 participants
  • 7 551 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Samples de l'E670 Spécial Edition.
Salut Milo

En fait j'ai eu brièvement la version 6L6 puis la version EL34 (oui effectivement j'aimerais bien avoir les deux mais c'est mon banquier qui veut pas :lol: )

Je ne connais pas assez les amplis ENGL pour te dire si la SE est un condensé de ces derniers mais c'est un peu l'image que je m'en fais: au niveau du son on a toujours le son ENGL très droit mais il y a en plus une floppée de variations que tu peux apporter au son qui te permet de trouver quelle sonorité tu as en tête, par contre celà demande quelques heures de réglages pour bien connaître la bête mais après çà la SE est d'une souplesse d'utilisation poussée (utilisation conjointe par midi thru avec un ou des multieffets par une seule pression du pied c'est très appréciable en live)... Ceci dit il s'agit avant tout d'une tête conçue pour fonctionner par elle même sans multieffets, on arrive à avoir une multitude de sons très aboutis sans l'aide d'équalisateurs externes, sur ce point là on pourrait donc dire qu'il s'agit d'un système tout nouveau

La nouvelle tête invader à l'air tout aussi bien pour un prix moindre, mais je n'ai pas testé

La powerball serait également je pense un excellent investissement (et certainement moins prise de tête à régler que la SE), mais tout dépend de ce que tu joues, quelle guitare tu as, utilises tu un multieffets? Qu'est ce que c'est. Et puis il faut être sacrément patient pour attendre et économiser 2 ans, (en plus c'est souvent quelques mois avant de s'acheter l'ampli de ses rêves que tout d'un coup la voiture lâche et qu'on est obligé de puiser dans ses économies... lol)

Le nouvel Invader pourrait également te plaire sacrément: si tu prends la version 100 watts le prix est dans les 2000 euros (La powerball est peut être 400 euros moins cher mais elle est moins polyvalente et n'a pas l'interface midi) (par dessus le marché il éxiste même une version 50 watts de l'invader alors çà fait descendre le prix vers les 1800 euros je pense).
Par rapport à la SE, l'invader est beaucoup moins cher, il semble avoir gardé la polyvalence dans les sons en retirant en même temps les options qui ne sont pas réellement nécessaires, tout en conservant cette interface midi si pratique, que demander de mieux...? Pour moi la seule autre tête d'ampli polyvalente avec une interface midi que je connais est la Hugues and Kettner trilogy à 1450 euros.

Alors qu'est ce que tu en penses?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon sang de bois dur

je viens de découvrire cette tête

les possibilités de programmation midi sont tout bonnement affolantes et en plus 4 canaux avec chacuns une EQ indépendantes, on frole la perfection :oo:

dès que j'ai vendu ma tête rivera, je pense que je vais casser le crousille

est ce que le grain avec des el34 change beaucoup du Powerball que j'ai essayé il y a peu de temps ?
12
Bah j'ai le powerball mais j'ai pas éssayer le SE ^^ c'est con ca lol. A mon avis tu doit avoir un son différent... faut voir. Mais tu gardera quand méme la "patte" ENGL et tant que ca ca y est, ca sonne :diable:
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
13
J'ai écouté les samples sur le site spécial dédié au E670 mais je trouve vraiment le grain trop conventionnel, trop hard rock, pas assez agressif comparé au Powerball

c'est les réglages d'EQ qui font ca ou c'est vraiment le timbre/grain du E670 ?
14
Oui effectivement sur le site de tony Mckenzy, il règle son SE de manière très classique... (je pense qu'il n'a pas tout à fait compris comment marche la fonction moderne et classique, c'est à dire que lorsque le led est allumé on est en mode classique, si on jette un coup d'oeil à ses diagrammes de réglages on voit qu'il surnomme certains de ses plans comme étant "modernes" alors qu'en fait ils sont en mode classique. Et la différence est énorme entre les deux modes puisque lorsque l'on active le mode moderne, les médiums sont creusés et le son est compressé... donc effectivement sans çà le son ne peut paraitre que rock). En plus on voit que les samples qu'il a enregistré en ligne ont été réalisé avec un baffle Marshall ou un ENGL monté en V60... Personnellement c'est pas le matos que je recommanderais pour du gros métal... Et pour finir on voit que Tony Mc Kenzy a un certain âge, et çà se reconnait dans son style de jeu qui m'évoque plutôt angus Young que Dimebag Darell... Par contre dans les morceaux de son dernier album qu'il met en écoute il y a "takedown" dont les guitares rythmiques sont beaucoup plus métal.

Si tu veux vraiment entendre le son métal du SE cliques sur ce lien

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=406888

Il s'agit de la page soundclick de l'excellent Gibson 5413 aka Chad Medeiros, écoute le sample "this fire burns", "nemesis" ou "sixpounder" qui ont été fait avec le SE (mais il y a également des samples faits avec un engl powerball qu'il avait avant, ou avec un VHT CLX qu'il avait après, ou encore avec un boogie mark 4 qu'il a actuellement)

Je trouve que son son est une tuerie avec le SE, çà me rappelle beaucoup le son de petrucci dans ses derniers albums, et pour cause...:

Pour info ces samples ont pour la plupart été réalisés avec un 2x12 GENZ BENZ, une music man john petrucci 7 cordes équippée avec le d-sonic, le canal lead 1 du SE EL34 en mode moderne, hi gain et depth boost avec le gain seulement à onze heures (à peine plus que le tiers du gain disponible...)

Non vraiment le SE est un ampli ultra polyvalent, il sonnera rock, ou métal, ou ultra métal ou ce que vous voulez, il suffit juste de connaitre la bête et les multiples fonctions qu'il propose (il m'a fallu 6 mois pour çà)
15
Ah ce salaud comme il envoie némesis de Aarch Enemy, je vais le tuer :furieux:

a part ca le SE sonne propre, mais j'aime mieux le grain du powerbal damned

il faudrait le grain du power et les possibilités midi du SE

on est jamais content, je sais... :bravo:
16

Hors sujet : Rien à voir avec le sujet mais comme tu donnais le nom du groupe j'ai été voir le clip de némésis d'arch énemy sur youtube... Quelle claque, je pensais pas qu'une fille pouvait avoir une voix aussi dark, ceci dit le clip est excellent!!

Pour en revenir au SE, difficile de faire la comparaison avec la powerball sachant que les samples du SE sont avec des EL34 et que la powerball est en 6L6...

Ce qui m'amène à un autre lien (j'y pensais plus à celui là) qui débouche sur une page de samples de nombreux amplis ENGL chez Rocksolidamps:

http://rocksolidamps.com/index.php?contain=playlist&mid=155#
17

Hors sujet : oui arch ennemy, c'est assez impressionant, la voie d'abord et ensuite le style, death mélodique à ce qu'on ma dit (je me fout tellement de styles) est bien spead, mais pas monotone, d'ailleurs ce morceau, nemesis a un début vraîment puissant

je me réjouis d'écouter ces samples, parce que pour le moment, c'est vrai que je trouve le grain trop propre sur ce SE, encore plus que pour le Savage et j'aime bien qu'un ampli aie un côt un peu baveux.. :aime:
18

Hors sujet : Muai... moi j'était plutot Arch Ennemie avant que la bonne femme debarque, je trouve qu'elle donne un coté puérile et vachement "metal d'ado". Je préférais quant c'était le mec le chanteur. Et en plus je trouve qu'elle en fait 10X trop (des amis l'ont vue en live, il parait qu'elle a pas de voix). Je pense que vous aurez deviner, je l'aime pas :D: . Mais par contre au niveau de instrumental, je trouve ca térrible (comme tu dis, le début de nemesis est une tuerie).

Moi je suis super content de mon powerball, et puis tu le paye quand émme 1500 voir 2000 roro en moin, mais bon, aprés, moi ca me suffit et puis si tu lui fout une strat dans les fesses, il sonnera aussi tres bien pour le blues, une demi caisse, tres bon aussi pour le jazz, enfin bref, je le trouve bien plus versatile que la plupart des personne le laisse entendre, il suffit de jouer avec une gratte adapter et régler l'equ. en conséquence. Mais c'est sur que j'aimerais bien tester ce SE, il doit étre térrible (ENGL quoi :P: ).
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
19

Hors sujet : Peut être qu'elle en fait beaucoup, mais je trouve que ca change un peu des gros machos tatoués qui font (pas)peur
et diablement sexy en plus :aime:

oui le powerball, je l'ai testé quand je suis allé faire réparer ma 8 cordes mardi matin, c'est vrai que pour le prix il est vraiment bien (il me le fait 1420 euros neuf avec le gros pédalier)

en plus c'est le seul avec EQ 4 fréquences

enfin j'ai trouvé les nouveaux samples du SE E670 bien moins "grain classique" et plus "hight gain", très bien, avec quand même une petite préférence celui équipé de 6L6

si jamais j'ai les roros, (j'ai peut être un acheteur pour mon Rivera Knuckelhead) mon mag m'a proposer de faire venir un SE E670 pour tester, je vais voir

en plus je viens de gagner à une loterie après une visite a une expo Line 6 et j'ai gagné une variax 300 + un pédalier Pod XT Live (pour ce dernier je dois encore voir si c'est bien celui la et non pas une daube du genre floorboard) mais c'est cool, je renvend de suite et ca me fait de la thune
20
Petit détérrage de thread

j'ai trouvé une vidéo très interéssante d'un test de la E670 (en 6L6 par contre):

https://www.youtube.com/watch?v=Zab4pyGtWc8&hl=fr

Je trouve le son vraiment très différent de la version EL34 et je me demande si çà tient juste aux 6L6 ou à l'utilisation conjointe avec le baffle 4x12 ENGL vintage (pour ma part j'utilise un baffle mésa... Est ce quelqu'un à déjà fait des tests pour voir lesquels des baffles ENGL et mésa ont le meilleur comportement avec une tête ENGL?)