Samples de l'E670 Spécial Edition.
- 84 réponses
- 10 participants
- 7 617 vues
- 11 followers
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2007 à 15:09:50Samples de l'E670 Spécial Edition.
Hors sujet : D'accords pour les macho tatouer mais je comprend pas pourquoi a chaque fois qu'une fille fait du métal, elle doit absolument se faire remarquer genre "moi je suis une fille pas comme les autres car je fais du métal", je trouve c'est un peu le méme topo que pour Candys de Eths, sela dis elles ne sont pas toutes comme ca ^^ lol
ben a ce que j'ai pue comprendre, le SE est un peu un condenser de tout les ENGL, ca promet du tres bon ca
Hors sujet : hey mais je vois que tu habite neuchatel, c'est pas tres loin de chez moi ca, si un coup tu veut venir faire un tour pour éssayer le PB (si tu as jamais éssayer) ne te géne pas ;), si ca t'interesse, je t'envoie mon adresse en PV, et le knucklehead, c'est une tuerie cette téte
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 16/08/2007 à 15:35:05
Comme tu peux lire avant, j'ai testé la PB mardi matin
mais si jamais je veux le faire un peu plus a fond je te redis
par contre l'alsace, c'est pas la porte à côté quand même...mais c'est faisable
oui la rivera sonne super, c'est juste un tout autre son que les ENGL et le beurre, l'argent du beurre, la crémière enfin touotes ces histoires...tu vois
mais si jamais je veux le faire un peu plus a fond je te redis
par contre l'alsace, c'est pas la porte à côté quand même...mais c'est faisable
oui la rivera sonne super, c'est juste un tout autre son que les ENGL et le beurre, l'argent du beurre, la crémière enfin touotes ces histoires...tu vois
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/08/2007 à 13:48:39
Arf je suis pas dans la région depuis lomgtemps et j'avais crue entendre que la suisse c'était pas loin mais bon ^^.
bah d'accords, parfait. ben fait le bon choix alors et puis bonne chance ;).
(et au cas ou hein, hésite pas a me PM si tu veut quand méme retester lol)
bah d'accords, parfait. ben fait le bon choix alors et puis bonne chance ;).
(et au cas ou hein, hésite pas a me PM si tu veut quand méme retester lol)
raynaud
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 30/10/2007 à 02:11:27
A franchement entre cette tete et d'autre comme la mesa boogie roadster head ou bien une diezel.. j'hesite grave ! elle me tente bien d'apres ce que j'ai entendu sur leur site (son creusè 'droit et bien compressè en disto !) mais la raodster head de mesa boogie (que j'ai tèstè) ma fait une super inpresion par rapport a une powerball ' ça va pas etre facille de ce dècidè .
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 30/10/2007 à 12:07:18
A bah ca c'est sur .
De toutes maniéres, moi je dis a partir de 1500€, tous les amplis sont bons, tu n'as plus de réél problémes de fiabilité etc...
Et encore plus au prix d'un roadster ou d'un Diezel . Alors quelque soit ton amplis, ca va déchiré.
PS: mention spécial pour le diezel .
A plus
Guillaume.
De toutes maniéres, moi je dis a partir de 1500€, tous les amplis sont bons, tu n'as plus de réél problémes de fiabilité etc...
Et encore plus au prix d'un roadster ou d'un Diezel . Alors quelque soit ton amplis, ca va déchiré.
PS: mention spécial pour le diezel .
A plus
Guillaume.
marmotteshow
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 08/12/2007 à 13:31:25
Salut, c'est une tuerie cet ampli, enfin un ampli avec lequel on n'a pas besoin de pédale de booster, je parle pas des possibilités de réglages et du contrôle midi, la possibilité de connecter 2 baffles différents qui peuvent être sélectionnés via midi, les boucles d'effets, etc... franchement il suffit de se brancher pour se rendre compte que l'argument habituel qui consiste à dire qu'il faut apprendre à dompter un ampli pendant longtemps avant d'en sortir un bon son , ben c'est du flan, branchez vous donc dans cette usine à gaz et vous aurez l'occasion d'entendre un ampli qui sonne, et tout de suite. avis perso pour juger un ampli: je me branche et je joue, ça sonne bien .......... bon ampli, ça sonne pas ........poubelle, le SE..........ça sonne, seul défaut........c'est cher.......terminé.
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/12/2007 à 15:08:50
Il est vrai que cet ampli sonne bien tout de suite... La seule difficulté qui fait que je suis encore en train de chercher constamment des réglages même après plus d'un an est pour faire sonner tous les canaux ensembles de manière homogène
Il y a une grosse différence structurelle entre l'ensemble de canaux clean/ crunch qui sonne très gras, et l'ensemble de canaux lead I et Lead II qui sonne certes agressifs mais aussi beaucoup plus étriqué et ressortant beaucoup moins dans le mix. Alors si on veut faire sonner les canaux lead plus gros que les canaux clean ou crunch (ce qui semble assez logique) il faut s'armer de patience
Il y a une grosse différence structurelle entre l'ensemble de canaux clean/ crunch qui sonne très gras, et l'ensemble de canaux lead I et Lead II qui sonne certes agressifs mais aussi beaucoup plus étriqué et ressortant beaucoup moins dans le mix. Alors si on veut faire sonner les canaux lead plus gros que les canaux clean ou crunch (ce qui semble assez logique) il faut s'armer de patience
marmotteshow
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 09/12/2007 à 11:43:35
Il s'agit selon moi de savoir jongler avec les différents volumes , sans oublier l'importance des mediums dans le mix final, je ne vois pas de difficultés particulières. Je dois normalement racheter la version 6L6 à mon frère, je la préfère quand même à la EL34 (qu'il possède également) mais tout ça est subjectif er personnel, par contre j'hésite énormément quand au choix du baffle, je suis tenté par le V60 au regard de son prix mais ne l'ai pas essayé assez longtemps pour être sûr de ne pas faire une bourde, à voir.
la première fois que j'ai entendu du ENGL remonte à 1994 et c'était la Savage 120, j'étais sur le cul et je me rappele avoir dit au vendeur qu'il pouvait jetter à la poubelle tous les autres amplis du magasin, franchement une super marque qui souffre malheureusement d'une image quasi exclusivement métal, alors qu'on peut tout jouer avec à mon avis.
la première fois que j'ai entendu du ENGL remonte à 1994 et c'était la Savage 120, j'étais sur le cul et je me rappele avoir dit au vendeur qu'il pouvait jetter à la poubelle tous les autres amplis du magasin, franchement une super marque qui souffre malheureusement d'une image quasi exclusivement métal, alors qu'on peut tout jouer avec à mon avis.
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 09/12/2007 à 22:59:32
J'insiste, c'est une caractéristique qui ne s'entend pas aisément. Lorsque l'on est à côté du baffle on a absolument pas cette impression bien au contraire et c'est trompeur... Il faut être placé de plus loin. Celà fait un an que j'enregistre toutes les répètes de mon groupe avec des magnetophones à divers endroits de la salle et le même constat est toujours là (que je joue en direct ou en insert série dans le multieffets, et celà ne vient pas non plus du baffle qui est équippé de weber beam blockers pour une diffusion uniforme du son), les deux canaux lead sonnent plus petits et percent moins dans le mix que les canaux clean et crunch. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables des options midi ou des réglages de tonalité opposés (c'est à dire l'EQ du clean crunch dans la première moitié de la course des potards et l'inverse pour l'EQ lead I et II)... Cette différence éxiste toujours. Ceci dit celà m'a permis de vérifier par moi même que les conseils de settings donnés dans le manuel du e670 sont extrèmement pertinents et très justes. J'ai tiré de tout çà quelques considérations sur certains des modes proposés par la bête:
1- contrairement à ce que l'on pourrait croire la quasi majorité des fonctions midi par push pull provoquent un changement dans le niveau sonore (on aurait pu penser que le niveau serait resté constant)
2- L'ultra bright affine le son tout en le faisant ressortir plus dans le mix, une sorte de présence à réglage fixe
3- Le contour active permet de faire plus ressortir le son des lead dans le mix mais affine malheureusement le son (qui n'en a pas besoin à la base)
4- Le Mid edge est réellement interréssant, pour adoucir les sons lead et les grossir... Il permet d'obtenir un très bon son étoffé en solo également, Je le laisse quasiment tout le temps activé
5- Le depht boost à un effet très impressionnant, augmentant fortement la pression des basses sur le power amp et grossissant vraiment le son, mais il enlève du coup le tranchant de la saturation (et ce n'est pas parceque les basses sont réglées trop hautes je précise), la rendant "muddy" (et c'est encore plus flagrant si on se sert du mid edge dans le même temps).
6- le méga lo punch rajoute les basses sur le préampli, il grossit moins le son que le depth boost mais permet de mieux conserver le grain et le tranchant et l'homogénéité si l'on se sert en insert d'un multieffets. Je m'en sers pour tous les sons lead car sans çà ou le depht boost le lead I et II sont tellement anémiés qu'ils feraient rire même des métalleux des années 70
7- le gain boost (clean/crunch) ne gagne pas à être activé lorsque l'on a des micros gratte avec un gros niveau de sortie, il permet certes de plus saturer et fait gagner en épaisseur et en basses mais il rend également le son moins vivant qu'avec un seul rideau de gain (en modern je précise)... Je ne l'active jamais sauf si je veux me servir du canal clean comme d'un canal crunch
8- Le hi gain (lead I et II) à le meme effet que le gain boost à ceci près qu'il est quasi indispensable au lead pour avoir une consistance acceptable
9- Le modern/classic: le modern consiste en un compresseur intégré (et d'un EQ paramétrique à gros effet de scoop en lead I et II). Il permet au même titre que le mid boost de faire du e670 une machine à solistes. J'ajoute que les canaux lead I et II en mode classic ne permettent absolument pas de faire du gros métal même en hi gain et le gain à fond. Perso j'utilise tout mes canaux en mode modern (sauf bien sûr le canal TDHQ)
10- Modes 50 watts ou 100 watts: une des fonctionnalités interréssantes pour rattrapper le fossé entre les groupes clean/crunch et Lead I/lead II... Le mode 100 watts grossit un peu le son et le charge un poil plus en basses ce qui ne peut être que très bon avec les canaux lead. Le mode 50 watts sera pas mal sur les canaux clean/crunch pour les brider un peu tout en leur faisant bénéficier de l'effet de distorsion naturelle des lampes de puissance (cranck)
Donc rien qu'en considérant ces quelques paramètres qui ne sont même pas exhaustifs on se rend compte très vite que le réglage homogène de tous les canaux fait ressurgir pas mal de contraintes qui peuvent tout compliquer au plus haut point et que finalement l'ampli n'est pas d'une si grande souplesse d'utilisation qu'on pourrait le croire... (mais çà semble inévitable vu la foule de possibilités offertes)...
Sinon ton frère est vraiment un énorme fan du e670 pour avoir les deux versions. Et je suis à 100% d'accord avec toi concernant la marque ENGL qui souffre vraiment de son image métallo alors que certains de ses amplis sont des bijoux pour le rock... Mais bon j'imagine que les gens quand ils pensent "marque allemande" pensent "son de teuton overchargé en basses"
1- contrairement à ce que l'on pourrait croire la quasi majorité des fonctions midi par push pull provoquent un changement dans le niveau sonore (on aurait pu penser que le niveau serait resté constant)
2- L'ultra bright affine le son tout en le faisant ressortir plus dans le mix, une sorte de présence à réglage fixe
3- Le contour active permet de faire plus ressortir le son des lead dans le mix mais affine malheureusement le son (qui n'en a pas besoin à la base)
4- Le Mid edge est réellement interréssant, pour adoucir les sons lead et les grossir... Il permet d'obtenir un très bon son étoffé en solo également, Je le laisse quasiment tout le temps activé
5- Le depht boost à un effet très impressionnant, augmentant fortement la pression des basses sur le power amp et grossissant vraiment le son, mais il enlève du coup le tranchant de la saturation (et ce n'est pas parceque les basses sont réglées trop hautes je précise), la rendant "muddy" (et c'est encore plus flagrant si on se sert du mid edge dans le même temps).
6- le méga lo punch rajoute les basses sur le préampli, il grossit moins le son que le depth boost mais permet de mieux conserver le grain et le tranchant et l'homogénéité si l'on se sert en insert d'un multieffets. Je m'en sers pour tous les sons lead car sans çà ou le depht boost le lead I et II sont tellement anémiés qu'ils feraient rire même des métalleux des années 70
7- le gain boost (clean/crunch) ne gagne pas à être activé lorsque l'on a des micros gratte avec un gros niveau de sortie, il permet certes de plus saturer et fait gagner en épaisseur et en basses mais il rend également le son moins vivant qu'avec un seul rideau de gain (en modern je précise)... Je ne l'active jamais sauf si je veux me servir du canal clean comme d'un canal crunch
8- Le hi gain (lead I et II) à le meme effet que le gain boost à ceci près qu'il est quasi indispensable au lead pour avoir une consistance acceptable
9- Le modern/classic: le modern consiste en un compresseur intégré (et d'un EQ paramétrique à gros effet de scoop en lead I et II). Il permet au même titre que le mid boost de faire du e670 une machine à solistes. J'ajoute que les canaux lead I et II en mode classic ne permettent absolument pas de faire du gros métal même en hi gain et le gain à fond. Perso j'utilise tout mes canaux en mode modern (sauf bien sûr le canal TDHQ)
10- Modes 50 watts ou 100 watts: une des fonctionnalités interréssantes pour rattrapper le fossé entre les groupes clean/crunch et Lead I/lead II... Le mode 100 watts grossit un peu le son et le charge un poil plus en basses ce qui ne peut être que très bon avec les canaux lead. Le mode 50 watts sera pas mal sur les canaux clean/crunch pour les brider un peu tout en leur faisant bénéficier de l'effet de distorsion naturelle des lampes de puissance (cranck)
Donc rien qu'en considérant ces quelques paramètres qui ne sont même pas exhaustifs on se rend compte très vite que le réglage homogène de tous les canaux fait ressurgir pas mal de contraintes qui peuvent tout compliquer au plus haut point et que finalement l'ampli n'est pas d'une si grande souplesse d'utilisation qu'on pourrait le croire... (mais çà semble inévitable vu la foule de possibilités offertes)...
Sinon ton frère est vraiment un énorme fan du e670 pour avoir les deux versions. Et je suis à 100% d'accord avec toi concernant la marque ENGL qui souffre vraiment de son image métallo alors que certains de ses amplis sont des bijoux pour le rock... Mais bon j'imagine que les gens quand ils pensent "marque allemande" pensent "son de teuton overchargé en basses"
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 17/12/2007 à 11:46:48
Hey vous m'inquiètez un peu là
je l'ai réservé et vais le chercher cette semaine..
est ce que le son ressort vraiment si mal d'un mix ?
bon pour la complexité, je m'y attendais un peu peu d'ou certaines de mes questions en direct, mais le problème viens t'il d'un tres grande palettes de sons utilisé et recherché ou vraiment d'une impossibilité d'avoir une 20aine de preset homogènes ? par exemple
pour le baffle, j'ai un mesa et ne vais pas en changer, vu le prix de la bête
quelqu'un utilise aussi celui ci ou a une expérience avec ?
je l'ai réservé et vais le chercher cette semaine..
est ce que le son ressort vraiment si mal d'un mix ?
bon pour la complexité, je m'y attendais un peu peu d'ou certaines de mes questions en direct, mais le problème viens t'il d'un tres grande palettes de sons utilisé et recherché ou vraiment d'une impossibilité d'avoir une 20aine de preset homogènes ? par exemple
pour le baffle, j'ai un mesa et ne vais pas en changer, vu le prix de la bête
quelqu'un utilise aussi celui ci ou a une expérience avec ?
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 01/04/2009 à 22:38:06
Petit détérrage de thread
j'ai trouvé une vidéo très interéssante d'un test de la E670 (en 6L6 par contre):
https://www.youtube.com/watch?v=Zab4pyGtWc8&hl=fr
Je trouve le son vraiment très différent de la version EL34 et je me demande si çà tient juste aux 6L6 ou à l'utilisation conjointe avec le baffle 4x12 ENGL vintage (pour ma part j'utilise un baffle mésa... Est ce quelqu'un à déjà fait des tests pour voir lesquels des baffles ENGL et mésa ont le meilleur comportement avec une tête ENGL?)
j'ai trouvé une vidéo très interéssante d'un test de la E670 (en 6L6 par contre):
https://www.youtube.com/watch?v=Zab4pyGtWc8&hl=fr
Je trouve le son vraiment très différent de la version EL34 et je me demande si çà tient juste aux 6L6 ou à l'utilisation conjointe avec le baffle 4x12 ENGL vintage (pour ma part j'utilise un baffle mésa... Est ce quelqu'un à déjà fait des tests pour voir lesquels des baffles ENGL et mésa ont le meilleur comportement avec une tête ENGL?)
- < Liste des sujets
- Charte