Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34
Photos
1/76
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Sujet Samples de l'E670 Spécial Edition.

  • 84 réponses
  • 10 participants
  • 7 336 vues
  • 11 followers
1 Samples de l'E670 Spécial Edition.
Hello

Voilà un petit peu plus d'un mois que j'ai recherché sans relâche un maximum de sites se rapportant au S.E.

je met ci-après un lien vers la page de samples d'un très bon guitariste qui possède le SE EL34, écoutez çà vaut réellement le détour:

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=406888

Une présentation complète et des comparatifs du SE avec d'autres amplis de renom (notamment le road king et le triaxis) sur un site de qualité dédié entièrement au 670:

http://www.englamps.co.uk/

Une question est très récurrente parmi les musiciens interressés par cette tête d'ampli, à savoir quelles sont les différences entre les versions 6L6 et EL 34 du E670: des différents témoignages que j'ai pu lire dans harmony central et ailleurs, il semble que la version 6L6 (sortie en 2004 - lampes de puissance rétroéclairés en rouge et bouton power rouge) soit meilleure dans les sons clairs et le crunch, mais que la version EL34 (sortie en 2005 - lampes de puissances rétroéclairés en bleu (bouton power bleu sur les versions les plus récentes)) soit plus appropriée pour jouer du saturé. Qui plus est, même si la version 6L6 peut être montée en EL34, ENGL déconseille de faire ceci trop longtemps en raison de la circuiterie qui n'est pas conçue pour encaisser longtemps la puissance supérieure des EL34. Voulant en savoir un peu plus sur les différences techniques entre les deux versions j'ai donc envoyé un mail un soir à l'excellent service client de chez Engl qui m'a aussitôt orienté vers le non moins excellent service design Engl. Je vous livre la réponse qui m'a été envoyée dès le lendemain matin:

"There is no version of the SE, which can figure both tube-types.
The two types (6L6GC and EL34) have different specifications, so it is very difficult to handle each case at one time.

We decided to build two “sub”-versions of the amp. The only difference are the changed background illumination and the screen grid resistors. So, if you would like to change to EL34’s for a longer periode of time, you SHOULD really change the screengrid resistors from 470 Ohms / 1,4W -> 1 kOhm / 1,4W

This makes sure that the lifetime of the powertubes won’t be decreased.

The other thing is the illumination. If you want a “real” EL34 version, the LEDs on back of the powertubes have to be changed to blue ones.

Best regards
Alex"


J'avais déjà lu de très bon échos sur le service customer de chez Engl et j'ai pu constater par moi même la réalité de l'excellente réputation de ce service. Rapidité, précision, gentillesse... tout y est!

Par ailleurs il semblerait que le beau rétroéclairage rouge des lampes dans la version 6L6 supporte mal le vieillissement et s'atténue pour disparaitre. Ce problème semble avoir été corrigé dans la version EL34.


Et hop pour tous les fans d'ENGL, un forum non officiel ENGL (en anglais par contre):

http://lordriffenstein.netfirms.com/phpbb/nfphpbb/index.php
2
Un bon moyen d'entendre ce que l'on peut faire de ce suberbe ampli
c'est d'aller voir DEEP PURPLE et admirer Steve Morse qui en utilise deux.
3
Yeaaaaaaah!!!

Je suis dégouté car deep purple est passé en live il y a quelques jours à moins d'une heure de chez moi et j'étais même pas au courant :((

Effectivement Steve Morse est la mascotte ENGL du E670, hop voilà un petit lien vers un site où son équipement est passé en revue (quand je vois la photo de son rack format "double frigo" je manque à chaque fois de défaillir :8O: )

http://64.233.183.104/search?q=cache:5mUUZiaKKg4J:www.stevemorse.com/equipment/index.html+%22steve+morse%22+rack+engl&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=4
4
:oo: Tu m'étonnes comment fais tu pour ne pas défaillir!
:((( Il nous nargue l'enfl***!!! :furieux:
Ahlala le rack de malade... y'a pas à dire ça laisse rêveur... mais pourriez vous me renseigner un peu plus sur la special edition, car c'est la tête qui m'intéresse le plus fortement mais je suis aussi tenté par la dual rectifier roadster de chez mesa... je ne sais pas trop laquelle choisir car j'ai besoin d'un son clair magnifique, plein qui vous porte au tripes et pour ça j'ai testé la special edition et j'en suis amoureux, mais que vaut la distortion? car j'ai aussi besoin d'une distortion bien propre et précises... donc je ne sais que faire, si vous pouviez m'aider... merci d'avance...
Raf'
5
Salut Rafx

Alors là, question difficile... Je ne connais pas le roadster mais d'après les reviews de harmony central çà à l'air d'être un très très bon ampli autant en son clair qu'en saturé...

Pour le spécial édition la version 6L6 semble avoir un plus sur les canaux clairs et crunch par rapport à la EL34. A l'inverse la EL34 semble briller davantage dans les canaux saturés mais serait légèrement en retrait niveau canaux clair et crunch par rapport aux 6L6. Sur les deux versions, qui se valent, la disto est très précise.

Concernant la disto Mésa il m'est souvent arrivé de lire ici et ailleurs qu'il est légèrement moins précis que la disto ENGL mais les différences doivent être assez infimes

Je pense qu'entre les deux amplis, ce sera donc encore une histoire de goûts... Peut être serait il bon de tester le Mésa si tu en as l'occasion, ou encore mieux, demande à Gilou si il a testé le roadster et il pourra te faire un comparatif entre les deux amplis
6
Ok, merci myriam...
Et bien oui je pense que je vais essayer de tester les deux versions de la ENGL , ainsi que la roadster de chez Mesa, mais je pense vraiment me tourner vers la ENGL (surement la 6L6 car les tout le monde me dit que les canaux clair sont mieux et que la disto se vaut avec la version EL34...) donc merci encore pour tes réponses... bye
Raf'
7
Si celà peut t'être utile (mais aussi pour les autres) voilà quelques vidéos de démos du spécial édition EL34 sur youtube:

https://www.youtube.com/results?search_query=engl%2Be670
8
Oh merci beaucoup :P: :aime:
et bonne année à tous, tout mes voeux!!
Raf'
9
Merci, bonne année également à tous...
10
Salut tout le monde...

myriam63660, j'ai vue sur ton profil que tu as donc maintenant les 2 versions de cette amplis. Pourait tu me dire si ces amplis sont en quelque sorte un "condensé" de tous les amplis ENGL oubien si il est un nouveau a part entiere?

Pour ma part je compte acheter le Powerball mais selon ta réponse, je repenserait la question et j'irais éssayer celui-ci et si besoin est j'économiserais 1 ou 2 ans en plus ( :((( )
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
11
Petit détérrage de thread

j'ai trouvé une vidéo très interéssante d'un test de la E670 (en 6L6 par contre):

https://www.youtube.com/watch?v=Zab4pyGtWc8&hl=fr

Je trouve le son vraiment très différent de la version EL34 et je me demande si çà tient juste aux 6L6 ou à l'utilisation conjointe avec le baffle 4x12 ENGL vintage (pour ma part j'utilise un baffle mésa... Est ce quelqu'un à déjà fait des tests pour voir lesquels des baffles ENGL et mésa ont le meilleur comportement avec une tête ENGL?)