Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Epiphone Valve Junior Head
(20)
Déposer un avis
Où acheter Valve Junior Head ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Valve junior ou Pignose ?

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 2 773 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Valve junior ou Pignose ?
Bonjour à vous tous
Je suis un heureux propriétaire du Pignose légende (ou quelque chose comme ça) et assez accroc aux amplis à lampe (comme la plupart d'entre vous je suppose)
J'ai remarqué cette petite tête d'ampli dont on dit beaucoup de bien.
Malheureusement je n'ai pas l'occasion de l'essayer :(
Alors voici ma question:
est-ce que ces deux amplis "jouent dans la même cour"?
Autrement dit, est-ce que si j'achète une valve junior celle-ci fera double emploi ?
Si quelqu'un a pu comparer ces deux amplis, son avis à propos de la puissance et de la couleur sonore serait le très bien venu.
Sachant que je cherche un ampli plutôt destiné au travail à la maison (mais avec un bon son, j'aime me faire plaisir...) et éventuellement en utilisation "home studio"
Merci d'avance
2
(flag) et petit ajout, ya quoi comme autre 5W lampe sur le marché?

(desolé de squatter.)
3
Il y a les Matamp, avec notament le Minimat dispo en version tête ou combo
4
Il y a pas mal de sujets postés sur les petits amplis entre 1 et 5 watts. Pour ma part ce petit epiphone me fait craquer, et je pense qu'il est plus sympa que le pignose... Mais reste à prouver. Sachez que FENDER s'apprête aussi à sortir dans le courant de l'année une petite bête à 5 watts mais en combo et pas simplement en tête d'ampli.

5
En effet c'est le Fender Champion 600 5W à lampes avec un HP de 6"

6
Peavey va en sortir un aussi.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
En effet ... même 3 !

Peavey Nano Valve :

Peavey Valve King Royal avec prise casque !

Peavey JSX Mini Collosal :
8
Ils ont enfin tous compris que nous avions tous des voisins.... On va enfin pouvoir exploiter un peu nos lampes dans nos apparts... :8)

9
La taille reduite du haut parleur me fait un peu peur... c'est legitime?
10
Tu perds en basses et en diffusion, amsi bon, on ne peut pas faire léger, pas cher et compact et avoir la diffusion, d'un 4x12. C'est pour ça qu'avoir une sortie externe, c'est bien.

11
Oh que oui!!!!M'enfin restera à voir si on peut brancher çà sur des HP de plus grande taille, genre sur le 15'' de mon Peavey Delta Blues... Rien que d'y penser çà me fait des choses :mdr:

12
Hello,

Y a un gibson aussi https://www.thomann.fr/gibson_ga5_goldtone_lespaul_junior_gitarrencombo.htm

c'est une réédition d'un ampli légendaire il est pas donné mais est superbe. En DIY y a les madamp aussi : http://www.madamp.de/
13
Vraiment trop chere le gibson...
14
Le Gibson est celui dont est inspiré le VJ. Sinon, Bacat Minicat, ça fait mal aussi.

15
C'et la raison pour laquelle, je ne l'avais pas indiqué mais bon !
voici la photo :

Hors sujet : je ne savais pas que Toto en vendait ! merci pour l'info donc :clin:

16

Citation : La taille reduite du haut parleur me fait un peu peur... c'est legitime?

c'est pour cela que je trouve le format "tête" sympa ! Tu peux te brancher sur le baffle de choix
17
Perso je vois pas trop de probleme aux petits haut parleus, c'est de la guitare qu'on joue pas de la basse !
Le sgrand haut parleur apres en groupe ca fait plutot de la bouilli avec les autres instruments. Bon en groupe avec un 5w en meme temps...
18

Citation : Bacat Minicat, ça fait mal aussi

Je l'ai vu chez Unniversal vers 800 euros !
En plus il a une prise casque, ce qui est rare sur du tout lampes.

19
800 euros çà fout des hemoroïdes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20
Si tu joues dans les bars du blues en crunch, ça peut sonner. Mais faut avoir les moyens.

21
Je vois pas trop l'interet d'avoir aussi peut de puissance pour un prix aussi elevé...
ça fait vraiment cher pour jouer tranquilement chez soi et pour un concert...c'est un peu, beacoup, à la folie trop juste
22
Tout est relatif, c'est cher pour des gars comme nous, mais acheter une Lamborghini à 230 000 euros, pour la sortir 5 fois dans l'année, c'est pas beaucoup mieux. :lol:

23
Enfin, ça sonne quand même très bien et c'est du fait main également !
en plus il y a la sortie casque ce qui est carrément exceptionnel sur
un tout lampes. Dommage que Toto n'en vend pas histoire de réduire
la facture !
;)
24
Oui enfin je confirme, 800 euros pour un 5 watts, çà me paraît quand même incensé... M'enfin si certains ont l'argent et se font plaisir avec alors why not...

25
C'est bien la raison pour laquelle, je l'ai laissé dans le magasin hélas !
;)