Valve SENIOR Head.
- 11 réponses
- 7 participants
- 2 557 vues
- 4 followers
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2008 à 03:59:55Valve SENIOR Head.
J'ai entendu parler d'une version "senior" (apparemment c'est une version un peu plus puissante que le junior, avec des potards d'égalisation je crois) sortie aux états-unis... Quelqu'un à des infos ou en a déjà testé un?
Usurper of Plateau MONOCULTURE
- 1
- 2
kip'on
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 30/07/2008 à 10:47:28
Epiphone Valve Senior Combo Tube Guitar Amplifier Features:
* 18W
* Class A/B push-pull tube amplifier
* 2 x 6V6GT power tubes, 4 x 12AX7A preamp tubes
* Gain, Volume, Treble, Mid, Bass, Presence, and Reverb controls
* Standby switch
* One 1/4" Input
* 1 x 12" Eminence Lady Luck speaker (70W rating)
* Birch ply cabinet
* 4-, 8-, and 16-ohm speaker outs
Lapin compris!? ça veut dire qu'on peut choisir entre classe A et classe A/B via un push pull? Si c'est le cas
la classe.
J'ai vu un prix à 360$ US.
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/07/2008 à 11:20:24
Non, c'est un classe A/B en push-pull.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 31/07/2008 à 01:42:23
N'empeche que c'est quand même la classe pour 360$ (ça doit faire genre 280euros ça? cooool! ;))
Usurper of Plateau MONOCULTURE
Billy Hill
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 11/06/2009 à 01:50:57
Il m'interess aussi pas mal ce truc, vous pensez qu'on arrive a avoir un bon clean la dessus? Et jouer en groupe avec?
Les REVOX est votre groupe préféré!!
kip'on
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/06/2009 à 11:25:12
J'imagine qu'il est dans la lignée du Valve Junior, même si c'est un classe A/B (le VJ est en classe A).
J'ai jamais essayé le Valve Senior mais pour avoir son petit frère(tête + cab), je peux dire que le son est très typé British vintage et pas très polyvalent: c'est bon pour le blues, le rock '70, rockab...
Très bon cela dit!
18W en répèt' je pense que ça suffit largement. Mais il faut faire attention parce que ça sature vite quand même.
J'ai jamais essayé le Valve Senior mais pour avoir son petit frère(tête + cab), je peux dire que le son est très typé British vintage et pas très polyvalent: c'est bon pour le blues, le rock '70, rockab...
Très bon cela dit!
18W en répèt' je pense que ça suffit largement. Mais il faut faire attention parce que ça sature vite quand même.
Billy Hill
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 13/06/2009 à 15:29:32
Ouh c'est bon ce que tu me dis là. C'est vraiment ce que je recherche. Es-ce que ton junior accept bien les pedales?
Les REVOX est votre groupe préféré!!
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 13/06/2009 à 15:58:27
Citation : J'imagine qu'il est dans la lignée du Valve Junior
pour le look certes, à part ça je vois pas beaucoup de points communs à part que ceux sont des amplis lampes tout les deux...
le VJ, c'est un petit 5 Watts minimaliste avec juste un préamp avec une seule 12AX7, un volume et un étage de puissance en classe A avec une EL84 en Single End.
le VS, c'est 18 Watts avec un préamp ayant 4 12AX7 (d'ailleurs pour un monocanal, ça fait beaucoup la reverb est à lampe?) une equa, un master... et un Push Pull en 6V6 fonctionnant en A/B, c'est à dire une partie puissance complètement différente (c'est même pas les mêmes tubes de puissance...).
si je me réfère aux amplis en 6L6 que je connais (deluxe reverb et un ampli DIY), je dirais que ça donnera un clean assez cristallin, plutôt fender, et en disto ça sera un peu brouillon.
après le reste faut voir, rien ne dit que ma description est juste, je suis peut être complètement à coté de la plaque.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 19/06/2009 à 16:42:13
Salut à tous ! j'aimerai savoir la différence entre sa rivale Blackheart BH15-H, qui offre à peu près les même choses, bien qu'un peu plus chère, mais surtout au niveau du son clean, quelle différence ? moi, je recherche un son moelleux et rond à souhait pour des belles rythmiques et arpèges aussi, comme en solos d'ailleurs, sans avoir à rajouter un EQ ou autre pour ne pas me faire hérisser les poils quand je joue !!! pour la sature, les pédales s'en chargent...
Let's Rock !
kip'on
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 21/06/2009 à 01:24:41
A priori, la sortie du Valve Senior a pris du retard: les premiers amplis devraient arriver dans nos contrées en août 2009.
Du coup, c'est un peu tôt pour un comparatif
Du coup, c'est un peu tôt pour un comparatif
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2