Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix d'ampli

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 991 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide choix d'ampli
Bonjour à tous,

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'une tête d'ampli à lampes pour la maison. Je suppose donc qu'une puissance maximale de 20w est suffisante. Je vous écris pour avoir quelques conseils.
J'hésite entre plusieurs modèles :
- Randall RD 20H
- Engl Gigmaster 30w
- Engl Gigmaster 15w
- Engl Ironball (j'hesite pour le budget)
- Orange Jim Root Terror

Je recherche un son très saturé pour du metal moderne, une grosse saturation tranchante et un peu grasse sans être trop baveuse pour rester précise. Si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis également intéressé, en sachant que pour le budget je souhaite ne pas dépasser les 1000€, surtout qu'il faut prévoir un baffle (un 2x12 de préférence).

Pour info, en répète et en concert j'utilise un combo Line 6 Spidervalve MKII (40w à lampes), avec le clean basique orange et le son metal orange avec le gain à fond et beaucoup de compression. Son que j'aime assez (pour situer).

Merci d'avance

2
Et une line6 DT25 pour retrouver ton son de répète ça le ferait pas?

down with this sort of thing - careful now

3
Merci de ta réponse.

Je la connais pas celle là, j'ai pas trop suivi les évolutions chez Line 6, je me disais que ce serait peut-être bien d'avoir un analogique pour changer. J'ignorais qu'ils avaient sorti une 25w. Mais c'est pas trop pour la maison ?
4
Je ne la connais que par le truchement du web, elle semble cependant assez convaincante et il y a pas mal de reviews en ligne pour tenter de te faire une idée.

À tout hasard :

down with this sort of thing - careful now

5
Une question bête, mais que reproches-tu à ton ampli Line6, pour vouloir autre chose. Et pourquoi un stack pour la maison ?

 

6
je ne lui reproche pas grand chose car je l'aime beaucoup. Juste que je pensais à un petit analogique (vu que je ne savais pas que l'ampli que tu m'as montré était de petite puissance). Pour le stack c'est pour le poids réduit de la tête et l'esthétique. Et pourquoi pas à terme, quand mon spidervalve ne me suffira plus ce sera peut-être plus pratique de prendre une tête vu que j'aurai déjà un baffle. Du coup tu m'en rajoutes une sur ma liste :p
7
en fait ce qui m'embête dans le mien c'est que j'utilise vraiment très peu des fonctionnalités qu'il propose. Ce que j'ai c'est le clean, le metal, le insane et blues. Ces deux derniers je ne les utilise que trèèèèès peu. Pour ce petit pour la maison, je pensais à un deux canaux tout simple et pas trop cher. J'ai vu que la DT25 était dans les environs de 700€ ça passe, mais j'ai peur que ça fasse comme ma spidervalve que j'en utilise que très peu dans ce qu'il propose. Suis je compréhensible ?
8
J'ai vu rapidement une "nouvelle" tête MetalMaster chez Engl (et une autre RockMaster, mais dans ton cas hein.. ^^) Commutable 20, 5 et 1Watt. 800€ si mes souvenirs sont bons. P'tetre que ça t'intéresserait.

Edit : mais si t'aimes le son Orange, pourquoi ne pas chercher par là?

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 17:47:15 ]

9
owiiii j'ai vu la metalmaster mais du coup comme elle n'est pas encore sorti je n'ai pas entendu ce qu'elle donnait.
J'ai vu que pour les gigmaster les gens disaient que ça s'arretait au metal 80-90's et que pour du moderne fallait prendre une pédale... Du coup je pense abandonner et hésiter entre la Randall Diavlo et la Orange Jim Root Terror.
Quand je disais "metal orange" c'est le réglage sur mon ampli, y'a une LED orange et une bleue, je crois que c'est ce que tu veux dire Koeur ?
10
Au temps pour moi, je pensais que tu parlais d'une émulation de son Orange ^^
Auquel cas la tête Orange Jim Root était une super choix

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci