Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation

• 67 réponses
  • 6 participants
  • 1 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation
Salut !

Bon...J'ai voulu tester des trucs en changeant des lampes dans ma tête SubZero TH-5 et...j'ai mis une 12AU7 à la place d'une EL84...
Odeur de brûlé...petite fumée...la cata.
Les lampes n'ont pas grillé ! Mais des résistances ou autre, surement...
Il y a toujours du son mais...même avec le volume à fond, c'est faiblard et moche.
Je suis allé voir un professionnel que les parisiens connaissent bien VHM à Pigalle.
Ce type est la gentillesse et l'honnêteté même !! Allez y les yeux fermés !
Et comme il fait bien son boulot, il me dit que la réparation coutera beaucoup plus cher que l'ampli.
Et il a raison ! Ses prix sont très corrects, pas de débat là dessus.
Il me conseille donc de faire moi même..
Bon, avec un fer à souder, je sais cabler une guitare...mais un ampli...paaaaas du tout !
Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou faire avec une petite rétribution ?
Je suis à St Denis (93) mais je peux bien sur bouger en RP.
Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais essayer de regarder ça à la loupe et je vous dis. Merci en tout cas !!
12
Le lien où est ma photo

https://www.zeta-sound.se/wp-content/uploads/zeta-sound/repairs/SubZero/SubZero-4-scaled.jpg

Un zoom ; les deux résistances a remplacer ;

En dessinant où sont branchées ces résistances, on pourrait probablment trouver leur valeur .

Ou :
En les mesurant ont lirait peut-être leur vraie valeur en étant froide
Attention il faut procéder très délicatement
Couper une seule patte près du circuit. Et sans la bouger, mesurer les ohms de la résistance

4218143.png

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 21:41:42 ]

13
J’ai un multimètre, donc potentiellement c’est possible, mais j’ai quelques questions :