Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation

  • 67 réponses
  • 6 participants
  • 1 758 vues
  • 6 followers
1 Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation
Salut !

Bon...J'ai voulu tester des trucs en changeant des lampes dans ma tête SubZero TH-5 et...j'ai mis une 12AU7 à la place d'une EL84...
Odeur de brûlé...petite fumée...la cata.
Les lampes n'ont pas grillé ! Mais des résistances ou autre, surement...
Il y a toujours du son mais...même avec le volume à fond, c'est faiblard et moche.
Je suis allé voir un professionnel que les parisiens connaissent bien VHM à Pigalle.
Ce type est la gentillesse et l'honnêteté même !! Allez y les yeux fermés !
Et comme il fait bien son boulot, il me dit que la réparation coutera beaucoup plus cher que l'ampli.
Et il a raison ! Ses prix sont très corrects, pas de débat là dessus.
Il me conseille donc de faire moi même..
Bon, avec un fer à souder, je sais cabler une guitare...mais un ampli...paaaaas du tout !
Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou faire avec une petite rétribution ?
Je suis à St Denis (93) mais je peux bien sur bouger en RP.
Merci !!
Afficher le premier post
21
Et absolument rien en R37 quel que soit le calibrage du multimètre…
22
Citation de NiKtUs :
Celle en R38 affiche 0.46 quand le multimètre est sur 20k Ohms…ça semble cohérent ?…



Bravo.
460 ohms en réalité ce serait une 470 ohms 1 watts ( ou plus de watts n'a aucune importance) .

Il est préférable mesurer sur l'échelle la plus basse en tenant compte d'avoir une lecture facile.
Ici l'échelle de 1 K serait sans doute appropriée.

R37 rien !

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 16:09:48 ]

23
Trouve où elle est branchée en ses extrémités, aux lampes préférablement. Ou dans l'alimentation ?
Dessine le circuit et montre le nous.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 16:11:48 ]

24
En rouge c’est R37
En jaune ce qui est relié à la carte des lampés

4220120.jpeg
25
Tu as 2 résistances de défectueuses d'après tes photos antérieures et là tu nous montre 3 endroits !

C"est quoi complètement a gauche ?
26
Ah oui pardon, voilà l’autre…4220204.jpeg
27
... Diodes>condensateur>la résistance grillée... Sûrement 1k, d'un autre côté la résistance me paraît pas être d'une grosse puissance alors ça peut être 100r.

Le fil rouge B+ qui est entre les 2 résistances grillées va au transfo de sortie, ça vaut le coup de le vérifier au multimètre.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 17:56:51 ]

28
Alors la…je suis totalement largué….
29
Donc R37 470R, et si j'ai bien retracé (Latole va aussi y jeter un coup d'œil pour confirmer) R38 vient après le 1er condensateur et sont rôle est de remplacer la choke (je me représente banalement cette résistance comme ça) , une valeur de 100R à 1K est courante à cette emplacement. Mais 1K est plutôt en résistance cement, là finalement peut être plutôt 100R.

A côté de R38 tu as le câble rouge B+ qui va au transfo, j'ai cru voir que l'autre bout du transfo est un câble noir, si tu peux mesurer la résistance entre le câble noir et rouge.

J'espère bien voir, pas toujours évident sur les photos, je les vois en petits sur ma tablette :)
30
Bon…je range tout ça pour aujourd’hui. Je m’y remets dès que possible.
En tout cas, un grand merci pour votre temps, votre patience et votre aide !
J’ai pas envie de lâcher l’affaire : je vais le réparer ce truc !!!