Sujet Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation
- 67 réponses
- 6 participants
- 1 877 vues
- 6 followers
NiKtUs
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2022 à 18:33:44Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation
Salut !
Bon...J'ai voulu tester des trucs en changeant des lampes dans ma tête SubZero TH-5 et...j'ai mis une 12AU7 à la place d'une EL84...
Odeur de brûlé...petite fumée...la cata.
Les lampes n'ont pas grillé ! Mais des résistances ou autre, surement...
Il y a toujours du son mais...même avec le volume à fond, c'est faiblard et moche.
Je suis allé voir un professionnel que les parisiens connaissent bien VHM à Pigalle.
Ce type est la gentillesse et l'honnêteté même !! Allez y les yeux fermés !
Et comme il fait bien son boulot, il me dit que la réparation coutera beaucoup plus cher que l'ampli.
Et il a raison ! Ses prix sont très corrects, pas de débat là dessus.
Il me conseille donc de faire moi même..
Bon, avec un fer à souder, je sais cabler une guitare...mais un ampli...paaaaas du tout !
Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou faire avec une petite rétribution ?
Je suis à St Denis (93) mais je peux bien sur bouger en RP.
Merci !!
Bon...J'ai voulu tester des trucs en changeant des lampes dans ma tête SubZero TH-5 et...j'ai mis une 12AU7 à la place d'une EL84...
Odeur de brûlé...petite fumée...la cata.
Les lampes n'ont pas grillé ! Mais des résistances ou autre, surement...
Il y a toujours du son mais...même avec le volume à fond, c'est faiblard et moche.
Je suis allé voir un professionnel que les parisiens connaissent bien VHM à Pigalle.
Ce type est la gentillesse et l'honnêteté même !! Allez y les yeux fermés !
Et comme il fait bien son boulot, il me dit que la réparation coutera beaucoup plus cher que l'ampli.
Et il a raison ! Ses prix sont très corrects, pas de débat là dessus.
Il me conseille donc de faire moi même..
Bon, avec un fer à souder, je sais cabler une guitare...mais un ampli...paaaaas du tout !
Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou faire avec une petite rétribution ?
Je suis à St Denis (93) mais je peux bien sur bouger en RP.
Merci !!
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 21/01/2022 à 20:06:04
Subzero Tube-H5 ; 88 euros d'occasion ........Facile de dépasser en main d'oeuvre
Montre une bonne photo de l'intérieur de l'ampli, les résistances.......surtout autour de la EL84
Il faut démonter ce circuit où sont les lampes et voir les résistances en dessous, y a t'il des chemins de cuivre brûlés ?
Il y a probablement peu de dommage mais un pro y passera peut-être 1:30 / 2 heures.
Montre une bonne photo de l'intérieur de l'ampli, les résistances.......surtout autour de la EL84
Il faut démonter ce circuit où sont les lampes et voir les résistances en dessous, y a t'il des chemins de cuivre brûlés ?
Il y a probablement peu de dommage mais un pro y passera peut-être 1:30 / 2 heures.
[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 20:18:44 ]
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 21/01/2022 à 20:27:02
Bonjour à vous,
j'ai pas encore vu ce problème... A voir mais peut être que que la conséquence la plus importante est que en pin 9 le chauffage est passé en grille...
Comme dit Latole si tu peux prendre des photos de l'intérieur de ton ampli.
j'ai pas encore vu ce problème... A voir mais peut être que que la conséquence la plus importante est que en pin 9 le chauffage est passé en grille...
Comme dit Latole si tu peux prendre des photos de l'intérieur de ton ampli.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 21/01/2022 à 20:29:46
........Et aussi abîmer l'étage précédent ?
NiKtUs
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/01/2022 à 15:48:19
Merci !!
Qu’est-ce que j’adore ce forum…si vous saviez le nombre de trucs que vous tous m’avez permis de faire ! Bref…
Alors…je vois une résistance toute brunie en R38…et il se trouve qu’elle est tout près des lampes ce qui expliquerait les traces de fumée autour de la lampe.
Un autre truc en R37 ne semble pas au mieux de sa forme…
Sinon, le circuit imprimé des lampes le semble OK, peut être un peu oxydé, et la platine de la lampe un peu brunie peut être à cause de la fumée en provenance d’ailleurs.
Vous en pensez quoi !
Qu’est-ce que j’adore ce forum…si vous saviez le nombre de trucs que vous tous m’avez permis de faire ! Bref…
Alors…je vois une résistance toute brunie en R38…et il se trouve qu’elle est tout près des lampes ce qui expliquerait les traces de fumée autour de la lampe.
Un autre truc en R37 ne semble pas au mieux de sa forme…
Sinon, le circuit imprimé des lampes le semble OK, peut être un peu oxydé, et la platine de la lampe un peu brunie peut être à cause de la fumée en provenance d’ailleurs.
Vous en pensez quoi !
[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 16:17:50 ]
NiKtUs
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/01/2022 à 16:41:53
J’ajoute 2 photos du circuit des lampes qui me rendent moins optimiste :
[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 16:43:18 ]
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 22/01/2022 à 18:56:10
Oui les 2 résistances sont à changer, pour l'instant je n'ai pas trouvé de doc pour cet ampli, juste la même photo que Latole.
Tu as coupé un fil de la nappe ? Un fil est coupé sur plusieurs centimètres.
Tu as coupé un fil de la nappe ? Un fil est coupé sur plusieurs centimètres.
NiKtUs
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/01/2022 à 19:20:14
J’ai vu pour la nappe : c’était comme ça …
Pour les résistances, comment je détermine la valeur maintenant qu’elle est toute marron ?..
Le circuit a l’air ok, tu es d’accord ?..si j’ai du son, c’est qu’il n’est pas corrompu je pense…
Pour les résistances, comment je détermine la valeur maintenant qu’elle est toute marron ?..
Le circuit a l’air ok, tu es d’accord ?..si j’ai du son, c’est qu’il n’est pas corrompu je pense…
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 22/01/2022 à 19:44:50
R 38 ; 47 ohms d'après ma photo ?
Je vais chercher encore
Je vais chercher encore
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 22/01/2022 à 20:16:55
Pas évident de voir sur la photo, pour une résistance les couleurs sont un peu sombre et pour l'autre le fil rouge traverse la résistance, et il semble que le site du fabricant ne fonctionne plus : belcat.com
- < Liste des sujets
- Charte