Possesseurs de ce bijou, ralliez-vous à mon panache mordoréD
- 41 réponses
- 14 participants
- 8 972 vues
- 13 followers

Peaveycroquette

dur à croire, non?
alors, viendez discutationner!
- 1
- 2

Djardin

Moi, Hiwat, ça m'interresse : parrait que Gilmour jouait là dessus !
Le son, ça donne quoi ?
Mono canal, non ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Romban

mais je ne l'utilise pas et
je vais m'en séparer ainsi que du baffle
d'origine Je ne peux donc donner aucun avis
sur cet ampli désolé

Kal

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C17856.html
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Peaveycroquette

Citation : C'est vrai j'en possède un mais je ne l'utilise pas
tiens? pour quelle raison?

Electro_Primate

Peaveycroquette

une bonne pédale, et hop

Kal

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

fritesgrec

Electro_Primate

Il réagit bien aux pédales?
J'insiste car la derniere (et seule fois) que j'ai acheté un ampli sans canal lead c'était un Twin et je le revend car impossible d'avoir un son correct en disto, pourtant mes pédales sont d'assez bonne qualité!
Il faudra de toute façon que j'essaye ça, mais je suis toujours un peu gêné de passer 1h à essayer des amplis quand je sais que je vais sois acheter d'occaz, soit chez Thomann!

fritesgrec

Peaveycroquette

Moi, c'est la version tête 50W

Electro_Primate

Pour ma part c'est pour avoir de beaux crunchs, et éventuellement plus de disto (un peu à la pearl jam).
J'ai trouvé une annonce à 950€ pour une tête 50W d'époque, en état correct semble-t-il (au vu des photos), du coup je me penche un peu plus sur cette tête...

fxdfxd

Du coup c'est malin, on se retrouve avec deux fiches différentes pour le meme produit

Si un modo passe par la

-fx

Electro_Primate

Kal

Sinon Gilmour utilise ces amplis, et il a des racks entiers de pédale avant l'ampli.
Pour ma part je l'ai utilisé avec plusieurs distos différents, et ça sonnait ma foi très bien.

fritesgrec

Djardin

Et fouttre un pod line6 devant un Hiwat, ça vous parrait être :
-une bonne idée ?
-un sacrilège ?
homme à tête de zizi.

Kal

y a pas de bonnes idées ou de sacrilèges en musique, c'est à toi de voir.
à la limite (je dis bien à la limite heinG ;) ) c'est pas con, car les Hiwatt ont un son très droit, donc en coupant la partie simu HP et amp de puissance de puissance ça peut le faire.
Mais avec quelques bonnes pédales ça le fait bien.
Par contre il faut penser que tu passes nécesairement par le préamp (les préamps en fait, qu'il est possible de mettre en série en cablant les 4 entrées) du Hiwatt et que tu ne disposes que d'une Eq, donc t'es limité au niveau ergonomie.
C'est pour ça que els Queen ou Gilmour utilisent plusieurs têtes (celles de Gilmour sont customisées en plus, c'est les têtes Lead avec plus de gain, je crois que ceux ci génèrent une petite disto)

Djardin

(pas vu sur thomann, jamais vu d'hiwatt en magasin, ou alors a transistor merdiques!)
Bon, je sais, j'ai plus de sous, mais une config :
JCM800 pour les crunch et disto,
Hiwatt custom pour les cleans sublime
j'avoue que ça peterai !
homme à tête de zizi.

Peaveycroquette

Djardin

J'ai un Marshall JCM800 4210 (combo 1*12).
Je doit en changer les lampes.
Vous savez si Hiwatt font des EL34 ? ou sinon quelles EL34 sont d'origine dans les Hiwatt, et lesquels sont utilisé par David Gilmour ?
Parcequ'en fait, là, mon clean crunch trop vite, mais je veut pas non plus un clean trop propre.
J'aimerais un clean qui crunch, mais un très très leger crunch !
(oui, revend ton Marshall et achete un Hiwatt ! mais j'aime aussi mon Marshall alors..)
homme à tête de zizi.

Peaveycroquette

Shibaya

Peaveycroquette

mon 50W, même en studio, j'arrive pas à lui faire dépasser le 6 en master!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2