Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voici mon équation, qq'un pour la résoudre? (ampli guitare inside)

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 2 935 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voici mon équation, qq'un pour la résoudre? (ampli guitare inside)
Salut à tous,
Je suis entrain de vendre un Twin Reverb, car j'ai bcp de mal à avoir une bonne disto, dommage car les sons clair sont divins (sans blague).
Je cherche donc un nouvel ampli guitare.

Voici mon équation:
Format: tête + baffle
Son clair: type Fender
Son crunch/saturé: type Marshall
Budget: 1600€ maximum
Style: pop/rock
Je joue sur Telecaster US
Est-ce possible? :?!:

Ps: je ne rechigne pas à acheter le baffle d'occaz, mais pas la tête...
2
3
Je te conseil d'aller voir vers chez orange le ad 30 htc par exemple... :aime:
bon courage dans ta quete d'ampli




4
Ah oui je me souvient que randall a sorti une tete ou tu met les preamp que tu veux stle un twin+plexi45+rectifier+bassman ou plein d'autre combinaison va voir sur www.audiotubetech.com :bravo:




5

Citation : Fender Super-Sonic


J'y ai pensé, mais rien que la tete vaut plus de 1600€, et le combo fait plus de 1800... :surpris:

Citation : Je te conseil d'aller voir vers chez orange le ad 30 htc


Déjà entendu, les crunch sont somptueux (parmis les plus beaux que j'ai pu entendre) mais le son clair pêche vraiment, de plus la tête n'a pas de reverb => prévoir une pédale en plus :(

Et Randall tiens pourquoi pas, je suis entrain d'écouter les démos sur le site de Gillou, ça à l'air pas trop mal, j'ai juste peur de la réput' de Randall surtout si c'est de l'émulation...à voir... :noidea:
edit: hum je viens de faire le compte, et même avec la reduc pour les membres d'Af ça fait bcp trop (environ 2000€ )

Je me rend bien compte qu'a moins de 1600€ c'est short, mais je peux vraiment pas aller au délà! :??:
D'autres idées?
6
7
1330€ la tête supersonic, voilà qui devient un peu plus abordable!
hum il faudra que j'aille essayer ça...Voilà ce que j'ai oublié de faire aujourd'hui! :mdr:

Citation : Poids : 14.5kg


:8O: Très bon point ça!

Edit: Pas de reverb sur la tête supersonic, c'est honteux!
Quand on connait la qualité des reverbs Fender, c'est vraiment très dommage! :(
8
Un Rivera peut-être... j'en ai jamais joué ni entendu mais il parait que le clean est plutôt Fender, et le saturé Marshall. Mais ça dépend peut-être des modèles. (Je sais plus de qui je tiens ça...Lonewolf peut-être..pas sûr)

Sinon effectivement, les modules Randall ou Egnater peuvent être une bonne solution, mais peut-être pas très homogène parce que les 2 sons sont quand même bien différent. Par contre je me demande sir avec le rack de 4 module on explose pas le budget...mais je pense qu'il doit marcher avec juste deux modules.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Ouais j'ai déjà lu la même chose sur Rivera, dommage que les têtes soient si chères... :(
Ok y a les combos (Chubster 40 par ex) mais je souheterai vraiment être dans le format tête/baffle.
10
Regarde chez Koch, (Studiotone Head,Twintone Head, etc.)les sons clairs sont splendides et les ditos excellentes.