Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Photos
1/553
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head

Sujet Tubemeister 18 directement sur la sono ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
1 Tubemeister 18 directement sur la sono ?
Bonjour tout le monde

Je cherche à faire acquisition de cette tête d'ampli pour plus de facilité de transport avec un projet déjà chargé.

Est-il possible, dans le cas de concerts d'envergure moyenne à grande, de brancher cette tête d'ampli directement sur une table de mixage et ensuite de sortir sur les enceintes de façade (+ retours) ?

Techniquement, oui je présume, mais je me demande surtout si cela rend bien niveau qualité du son, s'il n'y a aucun risque matériel, et si la puissance est suffisante dans ce genre de situation.

Merci par avance pour vos réponses éclairées :)

Julien
Julien
2
Si tu branches la tête dans la table de mixage, la puissance de la tête n'a plus rien à voir, qu'elle fasse 5 ou 300 w, ce qui comptera c'est la puissance de la sono.
Pour que ce soit possible, il faut que la tête dispose d'une sortie spécifique (ne pas brancher la sortie hp dans la table, ça va tout casser !) avec émulation de hp et qu'elle puisse être utilisée sans hp. Ou alors, il faut une Load Box. Mais généralement, ça sonne moins bien qu'avec un bon haut parleur.

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 16:33:49 ]

3
Comme la plupart des têtes H&K, celle-ci est munie d'une sortie ligne avec la fameuse émulation de HP "Red Box", ainsi qu'une load box interne.

Donc aucun risque, et plus de question de puissance. Quant à la qualité du son, c'est très subjectif ...
4
Par contre, il faut être sûr que tu vas disposer d'un retour de scène, sans quoi, il sera impossible de jouer, tu ne t'entendras pas et tu ne pourras pas compter sur l'ampli pour ça.