Ibanez TSA15H Head

Tous les avis sur Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

4.5/5
  • locomosquito27locomosquito27

j'adoooooore !!

Ibanez TSA15H HeadPublié le 06/07/14 à 22:53
    Voir les descriptifs ci dessous

Plus simple on ne peut pas... On branche, tout a 12h ça sonne et après on corrige.
    Pas besoin de manuel le panneau arrière est complet et clair.

On peut obtenir un son clair très propre même à fort volume pour peu que l'on joue un peu avec les potards de la guitare. La TS9 est particulièrement efficace du Crunch au son saturé mais pas de trash métal on est d'accord.
    je joue avec un SG de 1978 et un ou deux baffle Marshall 1912 selon les configs. A ce propos plus complet au niveau connectique tu meurs....

Voir les descriptifs ci dessous

Pas besoin de manuel le panneau arrière est complet et clair.

Je suis particulièrement agréablement surpris des performances de la petite bête en 15W ça envoie déjà bien et pour les scènes un petit SM57 ou e-906 devant et le tour est joué. J'aime bien son look pas banal, sa compacité ça prend pas de place et les sons obtenus me satisfont pleinement (guitare rythmique dans un combo blues-rock) et en plus ça a de la gueule...Je joue pour l'instant avec les lampes d'origine après on verra. Pour env 200 à 250€ d'occaz il ne faut pas s'en priver c'est d'un rapport qualité/prix redoutable.
    Testez plusieurs baffles avec votre guitare car bien entendu ça va influer sur le rendu. Moi j'adore le 1912 et 2 baffles 1912 le son prend une ampleur qui me plait énormément.
    Je le conseille les yeux fermés : un accès idéal au monde des têtes à lampes pour le prix des amplis transistors.
  • AbbekanAbbekan

Le pied

Ibanez TSA15H HeadPublié le 19/06/14 à 13:48
    Contrôles: Treble, Bass et Volume
    Pentode 15 Watt et Triode 5 Watt (commute à l'arrière)
    Sorties baffles: 2 x 16 Ohm - 2 x 8 Ohm - 1 x 4 Ohm - 1 x 16 Ohm - 1 x 8 Ohm

Poids: 7,6 kg

Plus simple doit être sacrément difficile.
    Pas besoin de manuel. On trouve son son rapidement. Enfin moi j'ai trouv le mien 3 minutes après l'avoir branché.

Contrôles: Treble, Bass et Volume
    Pentode 15 Watt et Triode 5 Watt (commute à l'arrière)
    Sorties baffles: 2 x 16 Ohm - 2 x 8 Ohm - 1 x 4 Ohm - 1 x 16 Ohm - 1 x 8 Ohm

Poids: 7,6 kg

Plus simple doit être sacrément difficile.

Il est associé à un TSA 112. La qualité du HP est fondamentale. Alors il faut comprendre que mon avis repose sur cet ensemble. La tête sur une gamelle donnera un son de gamelle ....

On peut tout obtenir avec cet ampli.

Même en son clair, avec ou sans le boost, en 5 ou 15w, même pour un niveau sonore équivalent on obtient de belles différences.

Je suis ravis

Je l'ai depuis 2 jours ....... je complèterai mon avis dans quelques semaines mais pour l'heure c'est le pied.

P.S.: Je ne suis pas d'accord avec dud74. C'est une vraie boucle d'effet et on profite du tube screamer avec les effets. Ou alors je n'ai pas compris son commentaire.
  • dud74dud74

Ibanez TSA15H HeadPublié le 02/06/14 à 15:55
    Poids: 7,6 kg

Point Important il n'ya pas de "vraie Boucle d'effet sur cet ampli.Il y a bien Un "Send/Return" qui se contente de By passer le circuit TScreamer. Impossible donc d'arriver derrière le préamp directement dans l'ampli de puissance.

Poids: 7,6 kg

La configuration est très simple. On a d'un côté la partie Tube Screamer qui comporte les mêmes réglages que la pédale du même nom (Gain, Tone, Volume) et de l'autre la partie ampli (Bass, Treble, Volume)
    On cherche, on tâtonne un peu et le son arrive.
    Pas besoin du manuel

Les sons clairs sont cristallins, on titille le domaine des Fender, malgré l'absence d'un potard de mediums...
    Honnêtement, la Tube Screamer intégrée, je ne la trouve pas si efficace que ça.
    Je joue avec une Tele US, et je ne trouve pas d'utilité à cette TS. Même à fond ça crunche à peine.
    Je suis obligé d'ajouter des pédales d'OD pour booster un peu le gain.
    Par contre cet ampli accepte très bien les pédales, mais en enclenchant la TS en plus d'une disto cette dernière se fait bouffer part la TS. Et ça fuzzz...C'est dommage
    Le switch 15W / 5 W .... Ben j'ai pas remarqué de différence

Il est très bien sur le papier. La tube screamer intégrée n'est pas si efficace.
    Je l'utilise depuis 7 mois maintenant, la puissance est au rendez vous, il est exploitable partout, même en répétition avec un batteur un peu bourrin.
    Par contre au niveau sonorité, tout dépend de la guitare que vous branchez dedans. La guitariste de mon groupe l'a essayé avec sa PRS Custom 22 et bien ça sonne d'enfer!!!... Par contre avec ma Tele le son manque de pêche, d'amplitude...
    C'est toutefois un bon ampli, car je suis fan des sons clairs qu'on peu en sortir.
  • tontonsebtontonseb

Petite tête compacte au son droit, TS en bonus.

Ibanez TSA15H HeadPublié le 22/05/14 à 10:13
    Du tout tubes à la mode : 2 12AX7 en préampli, 2 6V6 pour l'étage d'ampli... Classique.

Les 5W sont suffisant pour jouer (fort) à la maison (sur un 4x12 de bonne facture) et les 15W pour faire sonner l'ampli en répète avec des gros bourrins à la batterie ou à la (contre)basse. Idem pour une petite scène.

Le légendaire circuit overdrive TS (Tube Screamer) de chez Ibanez (la pédale verte mythique) intégrée est du meilleur effet, mieux que beaucoup de saturations à lampes et très vintage dans l'esprit.

Un seul regret : pas de réglage des médiums en son clair. Mais sur le circuit TS cette gamme de fréquences est omniprésente. Donc ça n'est pas rédhibitoire. Le Boost (+6dB) donne aussi beaucoup de brillance au son.

Pour trouver ça compliqué à utiliser il faut le faire exprès. La boucle d'effets est très pratique (je rajoute ainsi la réverbe qui manque).

Pour jouer du rock, du hard-rock, du blues, du jazz... la transparence qui restitue bien le son de la guitare et la dynamique propre aux tubes rend cet ampli très intéressant : le son clair est droit (très british en fait) mais dynamique, le son TS envoie du bois direct.

Le circuit TS va du crunch léger à la saturation velue selon les guitare et le dosage. Perso je joue du psychobilly ou du punk-rock là-dessus et ça dépote!

Pour un son plus lourd, utilisez une pédale (métal, HxC...). Elle passera bien, que ce soit en façade ou en boucle.

En son clair je dirais que ce TSA15 en configuration de base n'est pas du tout fenderien, ça sonne plutôt Marshall, Laney ou Hiwatt. Mais avec une bonne pédale de réverbe, je peux jouer du surf-rock et le faire claquer comme un ampli américain.

Très important : il faut bazarder assez vite les tubes d'origine (Shuguang), très neutres, et les remplacer par des produits plus typés.
    Merci au forum AF dédié ! J'ai opté pour du EH pour les 12AX7 du préampli et surtout du JJ en 6V6S en amplification. Après quelques heures de rodage, j'obtiens un son plus brillant et encore plus dynamique, mais pas appauvri en basses. Le canal saturé TS me semble moins agressif mais plus chantant. L'ampli semble avoir gagné quelques Watts : en fait le volume maximal s'obtenait à mi course du potard de volume avec les 6V6 (au-delà, c'était purée de larsen). Avec la nouvelle monte je peux pousser l'ampli plus loin et gagner un cran (très subjectif) de volume. C'est le but de ces petits amplis : pousser la bête au maximum pour obtenir le son "tubes".

Comme les 6V6S ont un bulbe plus haut que les 6V6 classiques, il a fallu découper le passage dans le châssis intérieur en bois de la bête après démontage de la plaque arrière : un tout petit travail de rien du tout pour qui est outillé (scie sauteuse). Et cela ne se voit pas de l'extérieur.

Je l'ai acheté pour éviter de trimballer ma tête Hiwatt 100 de 35 kg en répète. Le son est proche sur le canal clair(assez proche, hein, c'est pas tout à fait la même catégorie...), ça pèse beaucoup moins lourd, la TS est intégrée et le look est très sympa. Comme ça je peux aussi pousser les 15W à fond et bénéficier du grain "tubes" alors que je devais brider ma tête Hiwatt si je ne voulais pas faire trembler les fondations du studio.
    Cela reste un 15 watts : sur un baffle d'un seul HP de 12 pouces, il faudra incliner celui-ci pour avoir le son dans les oreilles (façon combo Fender). Je l'ai testé sur plusieurs baffles 2x12 et 4x12 : certaines configurations donnent l'impression d'avoir un ampli deux fois plus puissant. Sur un Marshall 1960 à pan coupé équipé de Celestion GT12 ou G12V, ou sur un Hiwatt monté en HP Fane, il sonne beaucoup plus fort que sur un 4x12 de base équipé de Celestion Rocket 50. Tout se joue au rendement du HP (et à la qualité de la menuiserie).
    Le changement de tubes donne bien plus de couleur au son et apporte une touche de brillance non négligeable.

Donc une bonne tête de répète et de studio. Pour les concert cela dépend des conditions (rendement du baffle et repiquage sono).
    Très bonne base de son en son clair et la TS intégrée en prime. Du bonheur.
  • philimorphilimor

étonnament surpris !

Ibanez TSA15H HeadPublié le 16/01/14 à 14:07
    caractéristiques connues je passe ca envie pas mal

on branche ça marche pas besoin de manuel tout de suite un son tout est clair

alors rentrons dans le vif, pour le blues le rock très facile de trouver les bons réglages du clair au crunch boosté la ts9 intégrée joue parfaitement son rôle, le canal boost je le trouve un peu léger mis à part qu'il accroit le volume aussi franchement comme un gain, mais je pense qu,il aurait été intéressant de disposer un contrôle de middle indépendamment des graves aigues
    mais cet ampli sonne bien avec une G les paul standard ou une F télécaster et c'est très cool

après avoir revendu mes deux …
    caractéristiques connues je passe ca envie pas mal

on branche ça marche pas besoin de manuel tout de suite un son tout est clair

après avoir revendu mes deux blackheart (s) je vais me séparer de mes laney lc 15 parce que celui là fait le job voilà ce que je cherchais pour éviter de mettre en marche le jcm800 à bas régime juste le bémol du manque de reverbe mais vu qu'il y a une boucle pas de souci de plus on peut utiliser la partie préamp avec la ts9 pour envoyer dans un autre plus puissant via le send (mais ne pas oublier de garder une charge hp au cul sinon pchitttt les lampes
    comme je ne vous dirai pas le prix que je l'ai payé par décence je trouve que son tarif réel est justifié par rapport à beaucoup d'autres
  • Jiloo_musicJiloo_music

un ampli a lampes bien neutre pour toute pedale, et bien jazz

Ibanez TSA15H HeadPublié le 08/01/14 à 15:37
    2 photos
    Ampli a lampes de 15watts reductible a 5watts (switch a l arriere),
    Switch power et switch stand by en facade
    Avec reglages volume, bass et treble (pas de middle)
    Avec switch boost
    Avec effet TS 9 integre, avec reglage level , overdrive et tone
    Mais pas de reverb ( dommage)
    Boucle d effet
    Commande au pied en option pour boost et TS9
    Cabinet avec Celestion seventy 80 de 12 pouces
    Le revetement blanc est inhabituel mais de qualite, les coins de la tete et du cabinet sont renforces en metal,
    Des logements sur le dessus du cabinet permettent de positionner la tete sans risque de glisser.

Manuel dispo sur papier glace, mais utilisation facile et intuitive,
    Son…
    Ampli a lampes de 15watts reductible a 5watts (switch a l arriere),
    Switch power et switch stand by en facade
    Avec reglages volume, bass et treble (pas de middle)
    Avec switch boost
    Avec effet TS 9 integre, avec reglage level , overdrive et tone
    Mais pas de reverb ( dommage)
    Boucle d effet
    Commande au pied en option pour boost et TS9
    Cabinet avec Celestion seventy 80 de 12 pouces

Manuel dispo sur papier glace, mais utilisation facile et intuitive,
    Sons tres faciles a obtenir et modifier,
    Performance de la Tube Screamer integree tres polyvalente, du leger crunch a un overdrive pousse,
    Reglages en face avant tres ergonomique
    Boucle d effet connectable en face arriere
    Plusieurs types de baffles connectables a l arriere

Je joue du blues, blues rock et classic rock, un peu de pop,
    Avec une stratocaster RI 62, une telecaster deluxe 72 et une Les Paul Standard,
    Je voyage du plus clean au plus overdrive, toutes les sonorites obtenues avec mes guitares me plaisent,
    Les sons vont du clean facon Fender au british facon Vox : vraiment le meilleur des 2 mondes;
    On n'a pas tout a fait le brillant des Fender, ni le claquant du Vox
    Les reglages de tonalite du master et de la tube screamer sont assez legers,
    dommage qu il n y ait pas de reverb mais ca se regle facilement avec une pedale

complément après plus d'utilisation:
    c'est un vrai ampli 15 watts, qui sonne super bien quand on augmente le volume;
    en 5 watts le son perd des graves et des aigus, comme si le spectre de fréquences rendues était amputé de ses extrémités pour en réduire le volume sonore:
    je trouve le son meilleur en 15 Watts à 30% qu'en 5 watt à 50%, sans que le volume sonore soit si différent et ça reste utilisable en maison.

Utilise depuis 1 an,
    apres avoir essaye un Fender Superchamp (pas assez chaud pour moi)
    et un Vox AC15 (trop puissant si on veut le son ).
    J adore la qualite du son, sa versatilite, sa polyvalence, sa Tube Screamer integree, sa facilite d emploi et reglages, sa qualite de fabrication.
    Ce que j aime le moins est accessoire, sa couleur blanche.
    Et dommage qu il n y ait pas de reverb.
    Je l utilise en chambre, sur 30% des 15watts avec une Strat, un peu moins avec la LP;
    les murs tremblent a 75% des 15 watts; à 30% des 15watts le son est plus riche qu'en 5W à 50% et ça reste admissible en maison.
    C est l 'ampli bien adapté à mon utilisation.
    J ai recemment essaye un Voc AC4, beau son mais manque d ampleur, et pas de TS
    un Laney 15w son quelconque et reglages plus limites, et pas de TS.

Après 2 ans d'utilisation,
    le HP Celestion seventy 80 s'est bien rodé et plus ouvert (c'est assez long avec les Celestion), les cleans sont plus nets, précis et chaleureux;
    Avec une Full Tone OCD, ce petit ampli donne une nouvelle gamme de sonorités qui complète bien ce que la TS9 intégrée offre; il accepte bien aussi Reverb, Tremolo , Fuzz.

Edit: Apres 3 ans d utilisation et en comparaison de mes Vox AC15 et NT2, ce TSA donne un son bien neutre et soft, ideal pour le jazz, et les pedales d effet pour blues et blues/rock

Ca reste un excellent choix pour un premier ampli a lampes, de bonne qualité, à un prix accessible.
    Je referais ce choix sans hésiter.

edit : 4 ans plus tard, je viens de remplacer le HP Celestion Seventy80 par un Celestion G12H-25 d'occasion: le son est devenu incroyablement meilleur, les aigus sont beaucoup mieux rendus et cristallins, les medium toujours présents et les basses moins boomy et sourdes. On se rapproche plus d'un son clean Fender.

Cet ampli est vraiment une belle affaire avec le bon HP! Mieux qu'un Fender Blues Junior, pas encore tout à fait au niveau d'un Vox AC15

edit : 6 ans d'utilisation, aucun souci, ça marche bien; j'avais pensé le revendre, mais pourquoi faire ? il complète parfaitement mon Vox AC15, je joue plus facilement le jazz et le hard rock avec pédale sur l'Ibanez , et le blues/rock sur le Vox, et plus facilement la Les Paul sur l'Ibanez , et la Strat sur le Vox. Cet ampli est vraiment un achat intelligent avec un rapport qualité/prix imbattable.
  • Echo tangoEcho tango

Etonnant!!!

Ibanez TSA15H HeadPublié le 29/08/13 à 17:45
    Pour les specs, voir d'autres avis ou carrément sur le site Ibanez. En gros c'est un tout lampes de 15w/w avec une TS9 incluse. Boucle d'effets, plusieurs sorties HP,footswitch pour boost et TS9. EQ 2 bandes, volume pour le clean. Pour la TS9 gain, tone et volume. Du simple, sans prise de tête. Du vrai plug & play!

Pas vraiment besoin de manuel. On branche, on allume et on cherche. Le son se sculpte aisément et on trouve vite ses marques.

Mon style c'est du hard'n heavy ou des covers rock classic (Black Sabbath, Free, Van Halen, mais aussi Creedence, Hendrix...). Alors je serai clair : la TS9 ne convient pas pour du gros trash mais excelle pour tout ce qui va jusqu'au Crunch bien trempé. Pour les + grosses distos, une Blackstar HT Dual dans le canal clair (dans le retour de boucle d'effets ça marche tout aussi bien) et ça envoie le bois! Positivement étonné de la mnière dont ce petit ampli encaisse les pédales de disto (j'ai aussi essayé la Dist-X et ça le fait). Je l'ai testé avec 3 grattes différentes (LTDEX401, Ibanez SZ300MH, Squier Stratocaster 70's Vintage Modified avec 2 vintage rails et un hot rails en bridge) et le caractère de chaque gratte est bien retransmis. Branché dans un 4x12 Framus Dragon (monté en V30 et recâblé par mes soins)ça sonne vraiment bien. Pas sûr qu'il tiendrait le coup face à un batteur musclé mais le volume développé est plus que suffisant pour bosser chez soi sans entrer en guerre avec le voisinage.

acheté il a 2 jours j'ai pris le temps de faire le tour des points forts et moins forts. Côté plus: léger, assez puissant pour les répètes et petites prestations, encaisse bien les pédales de disto. Pour le prix voilà un excellent outil de travail.
    Côté moins : pas trop fan de la TS9 mais c'est là une question de goût personnel. Pour le reste qui vivra verra. En attendant je commande une paire de 6V6, on ne sait jamais
  • RocknwebRocknweb

On attendait pas Ibanez sur ce coup la !

Ibanez TSA15H HeadPublié le 21/08/13 à 23:25
    Sur ce point, je dirais une face arrière sans équivalent sur le marché, connexion 1x4 ou 2x4 ou 1X8 ou 2X8 ou 1X16 Ohms, une boucle d'effets, FS permettant d'actionner le boost et/ou la TS9, le swirch 5/15w. Look neo retro vraiment original et sympa mais tolex fragile. On ne peut reprocher que l'absence de reverb et encore le son est loin d'être aussi sec que sur les anciens Valve Junior. Le prix est également sans concurrence.

La configuration est des plus simples et je trouve les potards très efficaces.

La configuration est des plus simples et je trouve les potards très efficaces.
    En ce qui concerne le son, il va dépendre de plusieurs facteurs, l’ampli est droit et reproduit fidèlement le son de vos micros, il va de soi que la qualité de ces derniers influencera nettement le rendu final. Le rendu 5W/15w est lui aussi légèrement différent mais moins qu’une TT. Le cab TSA112C est équipé de Seventy80 censé être productif avec cette tête, ce HP est un sous V30, sans être mauvais son comportement généraliste ne sera pas aussi utile qu’un greenback qui s’avère être imho le compagnon idéal.

Le canal clair est au TSA15 ce que le Gain est au Tiny terror, le point fort, musical avec une personnalité propre, dynamique et tendu, on peut jouer à fond tout en restant clair et net, l’absence de reverb peut se faire sentir mais le son n’est jamais raide.
    Le boost fera tordre vos humbuckers et rendra plus agressif les single coil.
    La TS9 efficace avec des simples atteint son apogée avec des doubles.
    Il accepte très bien les pédales et autre multi-effets, je trouve également que booster le signal d’entrée avec une pédale augmente drastiquement l’impact de ces amplis peu puissants à la base.

Pour la maison c’est le top à 5W à fond on se fait vraiment plaisir, le mode full power est à réserver aux répètes et concerts mais il faudra booster le signal en entrée si on veut un peu plus de headroom, seul défaut de tous ces mini amplis.
  • philtheheatphiltheheat

Un tout lampes bon marché

Ibanez TSA15H HeadPublié le 14/07/13 à 20:43
    Tout lampes 15 ou 5W.

Pas besoin du manuel d'autant qu'il n'y a qu'un canal

Tout a été plus ou moins dit dans les avis précédents.
    Pour ma part je donnerai un avis (forcément subjectif) concernant la caractéristique globale de cet ampli : je le résumerai en "très beau son clair mais manque de crémeux"
    En fait je jouais sur Classic 30 et j'ai craqué sur le TSA15H après l'avoir essayé sur ma Washburn WI66Pro équipée de deux humbukers Seymour Duncan.
    En clair c'est la tuerie et la Tube Screamer intégrée le fait plutot bien sur des doubles. De meme en position 5W on peut faire cruncher l'amplie de façon très musicale.
    Mon problème s'est posé quand j'a…
    Tout lampes 15 ou 5W.

Pas besoin du manuel d'autant qu'il n'y a qu'un canal

Tout a été plus ou moins dit dans les avis précédents.
    Mon problème s'est posé quand j'ai branché une strat dessus :-(
    Attention ! les sons clairs sont toujours aussi beaux rien à dire là-dessus.
    Mais le crunch devient trop crillard pour mes délicates oreilles ...
    Et les pédales branchées dessus restent encore topr crillardes, OCD, Pimento ... Idem.
    J'aime plutot les crunchs baveux pour jouer du blues et là j'avoue que j'ai été déçu.
    En revanche j'ai branché mon Classic 30 sur le baffle et ben pas mal du tout, je récupère des clairs qui me manquent sur le classic 30.

Je pense que pour les amateurs de distos plus agressives genre métal, je dire genre car je n'en joue pas, cet ampli est à essayer d'urgence à ce prix c'est de la bombe.

Un bon ampli à lampes à moins de 500€ c'est de la tuerie.
    LA connectique est très complète ce qui permet de le brancher sur un tas de cabinets externes qui vont permettre d'avoir le son qui vous convient.
    Pour moi il est plus orienté rock voir gros rock que blues, c'est mon avis.

Je le garderais bien rien que pour ses sons clairs mais deux amplis sur scène ça commence à faire un peu : je me la pète ...
  • Black jaspeBlack jaspe

Clair comme de l'eau de roche

Ibanez TSA15H HeadPublié le 05/02/13 à 07:20
    Les caracteristiques on déjà été donné mais pour ma part je confirme qu'il n'y a rien de compliqué pour le réglage et l'utilisation de cette tete, que du simple encore faut il savoir réglé un son ^^
    Plusieurs points possitifs dans cette belle becane, la boucle d'effets, la TS9, Le Boost, le poids, la puissance, le Look, toutes les possibilités de connectiques pour les Baffles 4,8,16 ohms 1x4,1x8,2x8,1x16,2x16 le paradis quoi ;) le son neutre,

je reviens pas sur l'utilisation car on obtient un son trés facilement, quand on a une bonne oreille, et quand on est attentif sur ce que l'on veux.

Le manuel est plutot fin car il y a pas besoin de s'étaler sur l'utilisation,…

Le manuel est plutot fin car il y a pas besoin de s'étaler sur l'utilisation, je crois d'ailleur que sur 10 pages a tous cassé il y a au moins 5 pages rien que sur les mises en garde. (enfin ça peut etre utile quelquefois).

Le son, et bien c'est toujours la meme chose, les gout et les couleurs ça se discute pas, par contre quand on a plusieurs avis similaires ça veux peut etre eventuellement dire quelquechose.

Je lis partout que le son clean est fabuleux et donne vraiement de l'importance à la guitare qui sera brancher dessus et bien je suis bien d'accord avec ça, j'ai coller une Squier, Gibson et Fender tele US et j'ai eu droit a 3 son complèment differents toute en gardant le style voulu.

J'ai lu aussi que le Cab que vous allez branché dessus fera une différence enorme et je suis sur de cela aussi car comme mon titre je crois sincerement que c'est clair comme de l'eau de roche "le son est telle que vous le voudrai"

Une petit reverb et delai dans la boucle d'effet et c'est le reve, une disto, fuzz et wahwah en entrer d'ampli et c'est le paradis.

Allez pour mettre un point negatif, je regrette une chose, le Potard Mid dans l'EQ qui est present sur le TSA30 mais malheureusement pas sur la TSA15 attention car il n'y a pas de boucle d'effet pour la TSA30, donc il faut choisir.

Bref si vous cherchez un son british (c'est VOX) USA (Fender) etc... donc passer votre chemin et acheter les marques qui sont réputé pour leur son, si par contre vous etes comme moi à la recherche de votre propre son, pour le créer totalement de A à Z et la tete TSA15H sera le point de départ.

J'ADORE, je n'ai pas encore trouvé de point négatif a par le MID manquant dans L'EQ, c'est pour dire.

Léger, Super LOOK, Efficace, Un son d'enfer, Une TS9 en +, un Boost en + l'air de rien une sacré economie, car ils sont efficace, une puissance largement suffisante pour la maison, Répète et concert (enfin pas Woodstock bien sur, mais pour les petites scenes il tiendra la route et je suis sur que pour les grosses scènes avec un bon ingé son ça le fera tout seul).

Le footswitch est malgrés tout indispenssable d'ailleurs c'est peut etre la seule chose que je regrette, qui ne soit pas fournie, car vous avez droit au Jack pour brancher le baffle car c'est un cable particulier, mais le FS est en option donc 30 € de plus.

Mais allez ne soyons pas mauvais car pour 284 € sur les sites de reference VPC super rapport qualité/prix pour un telle enguin de Guerre n'hesité plus car franchement c'est une SUPER tete à lampe.

Je recommande totalement...
  • Solid sunsetSolid sunset

A RECOMMANDER D OCCASION

Ibanez TSA15H HeadPublié le 28/01/13 à 15:46
    Poids: 7,6 kg

Point Important il n'y'a pas de "vraie Boucle d'effet sur cet ampli.Il y'a bien Un "Send/Return" qui se contente de By passer le circuit TScreamer. Impossible donc d'arriver derrière le préamp directement dl'ampli de puissance.

En résumé il s'agit d'un ampli Mono-canal avec Une Tube Screamer intégrée (en façade)

Il ne manque que la r…
    Poids: 7,6 kg

Il ne manque que la reverb

Le toute présente très bien et paraît très solide(Switch, bouton, structure)

C'est Ultra simplissime.

Equalisation deux voies (Treble/Bass) mais très efficace.volume.
    d'autre part la TS est régleglable comme le serait une pédale branchée en façade de votre ampli (gain, Tone, volume)

Un footswitch optionnel commande le Boost et la TS embarquée.

Cet ampli est très polyvalent et versatile.Il peut être assez droit (sans boost) pour du jazz de la funk. Ou bien chaleureux en laissant le boost en permanence(Blues, Rock, Hard(pédale obligatoire))

Personnellement je l'utilise avec une LP R9,une wha Clyde Mc Coye deluxe, une Radial Plexitube, Une reverb Strymon. On est très bien pour attaquer du Guns version AFD.C'est puissant défini et ça ne bave absolument pas.

Je le joue en mode 5 watts ce qui permet de véritablement l'exploiter en intérieur.

Retirez le boost by passez la disto et ça suis très bien pour des rythmiques Funk avec la même gratte.

Directe dans l'Ampli avec la LP R9 le boost et la TS ça le fait très bien pour du blues Rock.

Il encaisse très très bien les pédales en façade avant la TS ou en Send/Return derrière elle

Je le joue depuis 6 mois, j'ai eu au préalable un Rivera chubster 40(que j'ai revendue comme un abruti) et Honnêtement pour le prix on a là un très très bon ampli qui sait tout faire pourvu qu'on lui mette au cul les bonnes pédales.

Le passage de 15 à 5 watts permets d'envisager toutes les configs (étude en chambre, répète et concert en club)

On n'en sort pas de mauvais son (sauf à mettre les basses à fond), Il respecte fidèlement votre instrument et ne produit aucun son parasite

dans cette gamme de prix je recommande très chaudement
  • Gab66Gab66

Le blues dans tous ses états

Ibanez TSA15H HeadPublié le 03/10/12 à 11:42
    Il suffit de voir la fiche technique

Ultra simple à utiliser, une egalisation, un volume et une tube screamer... Que demander de plus? Facile une réverbe à ressort!
    Enfin, c'est pour chipoter, la tête est excellente!

Il convient à mon style (qui lui-même n'est pas défini), avec pédales et multi-fx.
    Je branche une Yam CV 820WB et j'obtiens une palette de sons géniale, un crunch à tomber, vintage en diable, chapeau à la tube screamer intégrée. Associée à ma double muff germanium, c'est le nirvana!
    Il suffit de voir la fiche technique

Enfin, c'est pour chipoter, la tête est excellente!

Associé au cab Ibanez, on a de beaux sons, un gros plus pour le crunch bien gras, mais la réactivité des réglages m'a plu. Du blues, voire jazzy (le cab restitue bien les basses) au rock énervé des 70's, le top!
    Ce que je n'aime pas, c'est le manque d'une reverbe... Ca permettrait de mouiller le son et avoir un rendu bien organique, bien vivant.

Deux jours d'utilisation (c'est comme avoir une nouvelle copine, tout est beau), mais j'ai retrouvé la profondeur de feu mon classic 30, un son lampes, une dyanamique qui donne envie de tester des pédales à tour de bras...
    Le rapport qualité prix avec l'enceinte est plus que raisonnable, je retrouve l'esprit de mon classic 30 sans décoller mon papier peint.... Le beurre, l'argent du beurre! Le cul de la crémière aurait été pour une bonne réverbe intégrée.... Enfin, juste histoire de râler!

EDIT JANVIER 2014
    Après quelques test plus poussés, c'est un ampli qui respecte vraiment la guitare qui se branche dessus. Le son reste clair, même en poussant le niveau sonore (assez conséquent par ailleurs).
    La tube screamer peut servir d'excellent boost pour magnifier un overdrive, une disto ou une fuzz, respectant le signal et magnifiant le son, qui deviant chantant. Un must.
    Avec le cab associé, le son est profond mais un peu droit et une réverb est indispensable.
    Mais, l'ensemble est un incroyable rapport qualité prix.
  • pajaopajao

EXCELLENT!!!!

Ibanez TSA15H HeadPublié le 30/08/12 à 07:34
    15w, Tout Lampes,connectique complete specialement pour les Cabs, et la boucle.
    Eq de Base mais efficace.
    Pas d'effet integre,si ce n'est la TS9.

Ultra simple et intuitif,On/Off Tourne 3 boutons et c'est parti.
    Le son c'est du vintage,dry et chaud,enfin moi j'adore.
    Le manuel?quel Manuel? A part pour le chainage et le diagramme electrique des tube>Inutile
    en Plus le mien est en Chinois.

Parfaitement Adapte a ce que je joue,funk, Blues ,Rock.
    Pour le son sa va du clean funk ,qui compresse un poil, avec la position 5W, a un overdrive assez chaud et rond.
    Je joue avec un Telecaster Kotzen.

Sa fait 18mois maintenant que je jo…
    15w, Tout Lampes,connectique complete specialement pour les Cabs, et la boucle.
    Eq de Base mais efficace.
    Pas d'effet integre,si ce n'est la TS9.

Ultra simple et intuitif,On/Off Tourne 3 boutons et c'est parti.
    Le son c'est du vintage,dry et chaud,enfin moi j'adore.
    en Plus le mien est en Chinois.

Parfaitement Adapte a ce que je joue,funk, Blues ,Rock.
    Je joue avec un Telecaster Kotzen.

Sa fait 18mois maintenant que je joue avec,je joue entre 2 et 3 fois par semaine (repe + club).
    Vraiment fiable pour du matos Chinois,j'ai change les lampes apres une annee,car les 6L6 d'origine sont chinoise et m'ont lache;sa sonne pas mal,mais la durabilite Bof.(Je precise aussi Je vis en Malaisie sur Borneo,et les condition climatique sont assez extrme,beaucoup d'humidite et de chaleur,donc tout vieilli prematurement ici.

J'ai essaye des tube EH en Amplification,+ diverses combinaison en Preamp avec du Tung Sol,JJ,EH et les chinois d'origines(qui sonnent tres chaud), et pour mon choix final, J'ai remplace par des Tung Sol en 6L6,un Groove tube et une JJ en Preamp.
    J'ai donc un super son clair,une disto tres covenableconvenable,j'utilise d'autre pedales un keeley compressor,DL4 une Wah RMC,un Ultimate Disto de LNA,chorus etc....

J'ai eu l'occase d'essayer le combo 30W,qui sonne super aussi,plus puissant mais encore moins de reglage, (pas de pentode/triode par ex.)

Aujourd'hui pour le rapport Qualite/prix je crois pas qu'il y ai beaucoup de concurrent en face.
    Je suis tres Satisfait, et Puis le look Quoi,Tolex Blanc Creme,et Vert, Sa en jette non??

• legwenosorlegwenosor

excellente tete

Ibanez TSA15H HeadPublié le 23/07/12 à 09:51
    ampli lampes 5/15W avec tubescreamer intégré
    2 canaux + boost

trés simple, rien adire et connectique trés complete

trés bon son clair et son général trés vintage, rock/blues impecc .... pour le reste prévoir une pédale (perso une dual HT)
    boost intégré .. nikel !

trés bon ampli, pas trés chère.

dommage qu'il n'y ai qu'une équalisation commune aux deux canaux, le footswitch en option.
  • 0tom00tom0

Un ampli de parfaitement vintage!!

Ibanez TSA15H HeadPublié le 20/04/12 à 22:37
    alors c'est du tout lampe, et ça s'entend. il y a la connectique standard, CF la description. Il paraîtrait que c'est du 15W, avec un flextone de chez line6 ça à l'air de faire franchement plus..

la configuration est autant minimaliste qu'efficace. un sans faute.

le son est vintage à souhait et tout simplement magnifique, quelque soit les réglages... on sent bien que les lampes sont pas là pour décorer à l'instar de certains amplis hybrides. le seul petit bémol est le rendu d'une cry baby dans la boucle d'effet, bien trop clinquant, il faudra préférer la mettre avant la prise input.

suite à mes péripéties diverses et variés, (CF…

la configuration est autant minimaliste qu'efficace. un sans faute.

suite à mes péripéties diverses et variés, (CF promomusic sur le forum) j'ai enfin réussi à l'avoir, et je ne regrette en rien mon achat. malgré sa particularité, il reste polyvalent avec toujours le même grain en fond sonore.. une bonne approche de l'ampli parfait.