Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA22H
Photos
1/157
Jet City Amplification JCA22H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Jet City Amplification

Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet changemant de tubes

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 5 252 vues
  • 11 followers
1 changemant de tubes
Bonjour tout le monde, j'ai une tête jet city 22h, je me suis mis dans l'idée de lourder les EL 84 d'origine par quelques chose de plus performant, de plus à froid un grésillement se fais entendre pour disparaitre complétement au bout de quelques minutes, problème que j'ai déjà eu sur un classic 30 et qui c'est resolvé en changeant les lampes de puissance !

J'ai un anglais à la limite du mauvais et comme le manuel est en anglais .... donc je devine presque le paragraphe qui traite du changement de tubes et du réglage de bias à faire, ou pas.

En gros cela dit ça:

Fixed-bias amps, like your new JCA22H, allow you to “plug and play” matched power tubes of the same type/model without needing a bias adjustment. Switching tube types, will probably require modification to the amp’s circuitry and this type of “tweaking” will void your warranty.


Une âme charitable pour m'éclairer ?

Merci infiniment.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 20:16:58 ]

2
L'ampli est en "adjustable fixed bias", ce qui signifie que pour le reglage de bias, il n'y a pas de potentiomètre, celui ci doit etre reglé par le changement de la resistance de bias.
Cette opération est préférablement a faire réaliser par un tech competant.

La dernière phrase dit juste que toute modification sur le cicuit annule la garantie, par consequent le reglage du bias annulera ta garantie.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
C'est le mieux a faire oui si tu n'as pas de connaissances en electronique a lampe. De rien.
Tiens nous au courant du resultat.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
Citation de miguel1972 :

En plein dans le mile une grosse résistance variable ??? marqué BIAS

Faut que je trouve un technicien pour en avoir le cœur net.


Tu est sur que la notice etait bien celle de ton modele exact? des fois un meme ampli a plusieurs "révisions" parce que la semblerai il que tu peu ajuster le bias sans le changement de résistance.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5
Rectification de la notice mal traduite ou en partie mal traduite ::lol:
C'est écrit: bias fixe; si vous changez les lampes de puissance par les mêmes (des EL 84) alors pas de réglage de bias à prévoir! C'est du Drop in & play :changez pour un set d'EL84 matché et jouez! ;)
Par contre,ils ajoutent; si vous changez de "type de lampe de puissance"(style des tubes non marquées EL84 ou 6BQ5) exemple: mettre des EL34 ou des 6L6 avec modif) alors là,ils le déconseillent carrément et ajoutent;
Le fait de changer DE TYPE de lampes de puissance même modifié par un tech compétent annulera la garantie !
Et ils conseillent encore :tout contrôle ou réglage du bias (que l'on trouve en effet à l'intérieur) doit être fait par un pro.
En gros; vous pouvez changer vos tubes de puissance par des EL84 JJ ou EH,Tung Sol...etc. par exemple (ce que je viens de faire...) et aussi changer les 12AX7 par celles de votre choix...J'ai écrit en anglais à JET CITY qui m'ont répondu dans la journée (classe ces Ricains!)..."pas de soucis de réglage de bias si changement des EL84 pour des EL84..."D'ou l’appellation "fixed bias"!

j'ai mis pour info 4 x 12ax7 JJ et une 12AU7 (moins de gain :mu à 60% et un poil moins fort sur le canal crunch) en V2 (étage du canal OVERDRIVE! Super son !!! bien plus adapté à mon jeu...et çà reste plus "serré" à haut niveau du drive (au delà de 6 ou 7)çà dégeule moins...
En bref,c'est de la super balle ce nouveau Jet City! Mike Soldano est vraiment un Génie!
Et plutôt en avance sur les autres grands constructeurs vu les prix des amplis de cette marque qu'il a créée...
On peut dire qu'avec ces Jet City,Mike a démocratisé l'acces aux Soldano sound !!! Cool !!! :aime:

Je note aussi que même sorti de carton avec les tubes d'usine,des Shuguang fait et triées en Chine, ben çà sonne déjà hyper bien!Plutôt rare,surtout que je suis super pointilleux sur le son (micros,HP et lampes...LOL)

ps: j'ai commandé du coup une JJ 12AX7 MG : c'est une nouvelle lampe de préampli qui a un poil moins de gain (MG= medium gain) qu'une 12ax7 classique mais qui ne créé pas de baisse de headroom (ou de pêche en clair surtout) et une 5751 JJ...aussi pour "modérer" un peu le trop plein de gain et rendre l'ampli un peu plus versatile encore...ben çà fonctionne à merveille!
Amicalement,
Dan
https://www.tube-town.net/ttstore/advanced_search_result.php?keywords=5751&x=0&y=0

PS: Notez que les 5 x 12AX7 B sont de marque SHUGUANG et sont de bonne lampes de préampli: elles sont répertoriées là-bas "12AX7B" mais correspondent en tout point à des 12AX7A classiques...Avec du gain standard,triées,n'ont pas de microphonie ,assez silencieuses et robustes.Bref, fini le temps des premiers Bugera avec leurs tubes non triés de mauvaise qualité! Aujourd'hui, les Chinois font et savent parfaitement faire de bons voire de très bons tubes...Ils ont aussi du haut de gamme!C'est musical ,sérieux et pas si bon marché que l'on croit (voir sur banzai.com ,ils en ont et elles sont au prix des classiques EH ou JJ...etc. Bref,j'ai acheté des JJ pour faire des essais et pour voir si le changement de tubes apporte réellement un plus au son ou si ce n'est que très peu perceptible...

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 16:37:50 ]

6
Salut! Petit up du sujet.
Je m'apprête à acheter cette jolie tête. J'ai dans l'idée de changer la première lampe du préamp pour une 12axy, histoire d'adoucir le Crunch et de gagner en course sur le gain. J'aimerai le faire en plug n play...c'est possible sans faire régler le bias avant allumage à votre avis? Merci d'avance.
7
Salut Jean Benoit,
Aucun probleme avec cette tête : J'ai la même et ai changé les 12AX7 pour essayer autre chose (JJ 12AX7 et 5157 et aussi des 12AX7 MG donc medium gain de chez JJ aussi. Le bias est fixe et ne se règle que quand on change de type de lampes de puissance: en l'occurence,j'ai aussi mis 2 x EL84 JJ en lieu et place des SHUGUANG d'origine qui cela dit en passant,sont de trés bonne qualité quand elles sont trièes...Sur ma tête,je les ai même remis car le son me plaisait plus avec les SHUGUANG (12AX7) qu'avec les JJ...
Donc pour répondre à ta question,OUI! Tu peux essayer toutes les lampes de préampli que tu souhaites...12AX7,7025,5157,12AU7,12T7...etc
Et pour l'étage de puissance,si tu ne changes pas DE TYPE DE LAMPES(ex: EL84 JJ ou EL84 EH à la place des EL84 chinoises),no problème,le Bias est Fixe.Pas de réglage dans ce cas: Nota Bene: Je remets toujours des lampes de puissance triées et "appairées" et aux valeurs inscrites normalement sur leurs boites ou sur le tube(autocollant).
Et secondo: Si on mets d'autres types de lampes,Il faut d'abord faire contrôler le bias (car avant tous réglage de bias qui doit être fait par quelqu'un de compétent,il faut d'abord mesurer le BIAS qu'a l'ampli puissance) ;) A+ Dan
8
Dernier point; il te faudra changer V1 (Clean appellé CRUNCH) et V2 ,canal OVERDRIVE...Donc,tu as 2 lampes à changer pour avoir une plage de gain différente.A+ Dan ;-)
9
Super! Merci les gars pour vos réponses rapides et complètes. Je reçois l'ampli après-demain, j'ai hâte de faire ronronner la bête.
Merci encore.
10
Tu vas t'éclater!!! et tteste le dabord avec les tubes d'origine (qui à mon avis sont parfaitement adapté au son Soldano)
tu as le temps pour les changer: un détail supl.
il faut sortir le bloc ampli en dévissant les 4 inserts situé en dessous de la tête(fait gaffe en remontant,ils sont fragiles! j'en ai flingué un ! heureusement,le sav Jet city europe m'en a renvoyé 3 afin de réparer ma bourde! super sympas les mecs!)