Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Mr. Hector Head
Photos
1/237
Laboga Mr. Hector Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Mr. Hector

Sujet Panne Mr Hector

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 264 vues
  • 5 followers
1 Panne Mr Hector
Bonjour à tous!

Les joies du marché de l'occaz ou tout simplement un manque de chance mais je suis déjà en panne après un mois d'utilisation :(

Je vous explique: en pleine répète, après une intro en son clean je switch pour envoyé la purée et la c'est le drame! Baisse du volume de 95 % (a la louche) et le son dégueulasse!
Après avoir laisser l'ampli refroidir les symptômes sont malheureusement toujours la!

Des avis pour cette panne? Ce sont les lampes? Quels tests je peux faire pour trouver le bon diagnostic?

Merci d'avance et bonne fin de journée
2
C'est une tête donc assures-toi que le haut parleur ou son fila ne sont pas en cause.
De même que la guitare et son fil.

Un ampli à lampes ( je ne le connais pas) demande avant tout une vérification des lampes.
Sans connaissance ni matériel,tu devras consulter un technicien.
3
Salut

Du coup c'est que sur la canal lead ? ou sur le clean aussi ?
si ça n'est que sur un canal il y a de fortes chances pour que ça soit une lampe de préamp. Dans la doc de l'ampli tu dois pouvoir trouver quelles sont les lampes utilisées pour ce canal

Sinon, technicien direct :/

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

4
Speedkill, excellente remarque. Un canal ou les deux ?
5
l'ampli a été testé avec une autre guitare + jack.
Le cab a été testé sur un autre ampli
Et la panne est bien sur les deux canaux. Merci pour vos réponses
6
Voir un tech compétent ( sont rares) et honnête.
7
hello , même pb en changeant le mode de rectification (tubes ou diodes) ? , en passant en 50W ? , tu peux essayer de permuter (avec précautions ! ) les lampes de préamplification peut être que c'est l'une d'elles qui fait défaut (les petites qui n'ont pas besoin de réglages, pas comme celles de puissances qui demande un réglage du bias (la petite molette prés des lampes (qui ne faut surtout pas manipuler à l'aveuglette >< )) , après je ne sais pas d’où tu es, mais sur paris il y a la boutique VHM qui fait un excellent boulot (et des devis avant réparation ^^ ) , bonne chance ;)
-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 10:35:21 ]

8
Je pencherais pour les lampes de puissance. As tu demandé au vendeur combien d'heures de jeu elles ont depuis leur dernier changement?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

9
Citation de speedkills :
Je pencherais pour les lampes de puissance. As tu demandé au vendeur combien d'heures de jeu elles ont depuis leur dernier changement?


La réponse ne dira rien, à quelle puissance l'ampli a été utilisé, quelle marque de lampe ( la qualité varie) et ont elles été réglée ( bais ) et de la bonne façon , peu s'y connaissent suffisamment
10

Si tu joues en mode "tube", ça vaut le coup de tester, par acquis de conscience, de passer en mode "diode" (bien entendu, il faut surtout ne pas oublier de passer pas le stand by avant, pareil pour le passage de 100 à 50W), si tout revient à la normale, alors il s'agit très probablement des tubes de rectification (53CS ou 5U4G), qui sont désactivés en mode "diode". Mais sinon j'ai eu les mêmes symptômes sur un MrHector et sur plusieurs amplis à lampes, ça sent les lampes de puissance, et si c'est le cas et que tu multiplies les tests, tu risques d'endommager l'ampli...
Et effectivement la durée de vie des lampes varie selon l'utilisation, certains restent tranquilles 10 ans sans retubage, d'autres c'est tout les deux ans.
Sur Lille, Tonesilk est très compétent, très rapide (3jours, 1 semaine maxi), ses devis sont gratuits.

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan