Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Caiman AD5300
Photos
1/152
Laboga Caiman AD5300

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Caiman

Sujet [NEWS] Laboga Caiman AD5300

  • 73 réponses
  • 15 participants
  • 10 793 vues
  • 14 followers
1 [NEWS] Laboga Caiman AD5300
Le fabricant d’amplis guitare Laboga sort le Caiman, son nouveau reptile tout lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Concernant les Xotic, J'ai eu la BB Préamp normale qui m'avait laissé une impression tout aussi favorable (le réglage de mid est un luxe mais pas indispensable pour attaquer un canal saturé. Ça sert surtout sur les sons clairs pour donner la couleur qu'on veut) . J'avais aussi testé la RC Booster qui marchait aussi très bien dans ce rôle de tordre un canal saturé d'ampli (testé sur la Caïman, bonne impression).

Là où je m'interroge, c'est pourquoi on en voit si régulièrement en occasion. Se lasse-t'on ? Trop transparent ? Sais pas...

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

42
oui effectivement la xotic BB MB a l'air difficile à trouver!
les autres Xotic a priori se revendent bien et elle ont une bonne cote.

Citation de pic&pulse :

Là où je m'interroge, c'est pourquoi on en voit si régulièrement en occasion. Se lasse-t'on ? Trop transparent ? Sais pas...


Peut etre un problème de couple avec l'ampli?
43
Citation de Dantehicks :
OK! Merci pour ta réponse AnasA.
C'est juste que je trouvais très peu d'infos sur la studio reverb (que je possède depuis peu) et je me disais que la Caiman pouvait etre l'évolution de cette dernière (avec un gain en + cepedant).
Si c'est le cas: j'aurai aimé avoir un avis sur la pédale à utiliser pour rajouter un poil de gain (ma SD1 boss et le boost de ma plexitone ne donnent pas totalemet satisfaction) en conservant le grain de l'ampli qd meme.
Merci.

Pour la dernière vidéo que j'ai faite pour Schecter Guitars, j'ai utilisé le Caiman en le boostant avec ma Tonerider Overdrive:
Drive à 2/10, Volume à fond et Tone à fond
Gain 1 sur le Caiman à environ 5/10 et le Drive Volume à 6/10
Je dois récupérer la dite vidéo dans la semaine et je la posterais ici. Par contre, j'ai eu un peu de mal pour la prise de son cette fois, j'ai repiqué l'ampli avec un SM58 placé sur l'HP de gauche, ça sonne un peu roomy mais bon.
44
Ok! cool!
45
Chose promise, chose dûe !


[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 18:08:02 ]

46
Belle demo, bravo!
C'est toi qui a composé le morceau?
La tonerider a l'air d'apporter un joli plus mais elle pas facile à trouver.
J'ai commandé pour tester la Bad monkey (je me suis dis on va commencer par la moins onéreuse) et c'est pas mal du tout; la description faite par Pic&pulse est très juste (donc j'imagine la qualité des autres..)
Je vais m'en contenter pour le moment car ça correspond bien à l'esprit que je recherchai et ça apporte petit "truc" qui manquait au laboga SR (reste maintenant à voir en groupe à volume plus élevé).
En attendant de pouvoir tester les autres OD que vous m'avez conseillé, je tiens à vous remercier messieurs AnasA et Pic&pulse pour vos bons conseils.
Bonne musique.





[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 16:16:01 ]

47
Avec plaisir. On doit avoir sensiblement les mêmes goûts, alors.:boire:

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

48
Yes, c'est un extrait de mon prochain album solo ;)
Heureux que t'aies plu. Concernant la tonerider, elle apporte un peu plus de mediums et un le grain devient un poil plus serré!
49
Citation de AnasA. :
Yes, c'est un extrait de mon prochain album solo ;)
Heureux que t'aies plu...


Et c'est quand qu'il sort cet album du coup?
50
Ho zut, j'ai pas vu ! Finalement ça prend un peu de retard, MAIS j'ai posté 2 extraits live/studio.
ENJOY :D