Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Caiman AD5300
Photos
1/152
Laboga Caiman AD5300

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Caiman

Sujet [NEWS] Laboga Caiman AD5300

  • 73 réponses
  • 15 participants
  • 10 776 vues
  • 14 followers
1 [NEWS] Laboga Caiman AD5300
Le fabricant d’amplis guitare Laboga sort le Caiman, son nouveau reptile tout lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Ben si tu es capable de juger d'un ampli en le testant un quart d'heure à faible volume dans un magasin, chapeau. C'est bien naïf comme démarche. Sur tous les amplis que j'ai eu sans exception, mon sentiment a évolué positivement ou négativement, au fil du temps. Combien de fois j'ai été satisfait du son d'un ampli, avant de m'apercevoir que ça passait pas en groupe.

 

On va bientôt avoir des avis de mecs qui ont simplement vu un ampli. facepalm

 

12

Citation de : Crysalys

Y a des boulets des fois...

On marque : Architecture simplifiée du Alligator. Pas du Mr hector. Ce n'est absolument pas le même esprit.

Je l'ai testé hier et moi j'ai bien apprécié perso. Effectivement un screamer aux fesses améliorerait sa puissance mais on retrouve bien le son Laboga : propre et droit tout en ayant une chaleur que les Engl Powerball par exemple ne peuvent pas proposer.

Pour le prix, je pense que c'est difficile de trouver mieux. (en neuf bien entendu)

 Salut Crysalys !

 

Je vois que tu as un avis pesé sur l'engin et c'est pour ça que j'ai envie de te poser quelques questions.

Voilà je t'expose mon cas, je joue sur des Les Paul Std et j'ai actuellement un Vht Classic 50 branché soit sur un 212 Soldano (V30&G12t75) OU un vieux 412 Marshall en V30.

Tout va bien avec ce matos mais je cherche cependant un ampli en back up que j'espere plus petit et plutot en format combo. Je veux un ampli plutot neutre (branchement de pedales Ocd et fat boost de fulltone pour les distos) ...le deuxiéme canal ne me servirait que pour les leads c'est à dire un boost pour augmenter juste le volume.

D'ou mes questions :

L'ampli est dit "neutre" mais peut on obtenir des sonorités crémeuses, ce qui devrait être le cas avec l'OcD...qu'en penses tu?

Le Canal lead est cablé comment pas rapport au clean? Le lead peut il être clean? Voicing différent? Utiliser le lead comme boost est envisageable?

Le G12t-75 correspond au carractére Blues Rock de l'ampli? Je l'aurais plutot imagine en 212 avec des greenbacks ou un V30, n'est ce pas une erreur stratégique d'avoir mis le g12t dans cet ampli vendu comme plutot typé "Vintage"?

 

Merci

13

yop !

nouvel acquéreur de ce joujou, je suis tombé sur les avis et le forum, et je suis un peu consterné... dire que dans un JCM 2000 il y a de la vie et une ame, et critiquer ce petit Laboga j'avoue ne pas comprendre... je joue une Musicman petrucci dessus et pas de soucis ni de personnalité, ni de sustain ou autre :/ c'est pas l'ampli du siècle okay mais bon faut rester réaliste... mettre 5/5 au marshall et une sale note a celui ci...

je rajouterai pour le dernier post que l'ampli peut etre crémeux mais qu'il n'est pas orienté vintage non plus...

 

bref faut arrêter de la jouer puriste, Laboga a un sérieux bagage et de plus pour le prix faut pas demander la lune...

an artist is a jocker

14
bjr, je possede ce combo depuis environ 1 an, essai en boutique ok , clean apréciable, par contre canal lead, horreur brouillons, donc décidé a le remplacer, jusqu'a aujourd'hui ou j'ai fait un essai comme çà pour voir, j'ai mis le cab vox nt 112, équipé d'un greenback. Stupeur!!! çà sonne et en clean et en disto, disto propre précise, manque malgré tout un peu de sustain, mais çà doit s'arranger, et puis çà peux avoir ses avantages, seule question maintenant, puis je remplacer le hp d l'ampli par un green back , au vu que le g12t est donné pour 80watt et le green back 25watt, quelqu'un aurait il la réponse, car c'est plus le meme ampli là, merci d'avance.
15
Salut,
Je fais tourner ma tête Caïman avec un G12h30 70° sans aucun soucis, alors qu'il est donné pour 30w. Ceci étant, je n'ai jamais poussé au delà de 6 au master, même en extérieur.
Mais il serait peut-être intéressant de créer un topic dédié, non ? Histoire de savoir avec quel HP les utilisateurs la font tourner.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

16
ok merci pour cette réponse je commence a comprendre pourquoi le hp d'origine est nazillard, sans doute faut il le pousser , chose que je n'est pas fait, mais bon j'y instalerai prochainement un green a la place, au vu la qualité du bois de l'ampli çà risque d'etre meme mieux que le cab vox....
17
Oui, le fait de monter le son fait varier considérablement le rendu de part le comportement des lampes de puissance et du HP dont la courbe de réponse en fréquence varie en fonction de la charge.
D'autre part, il y a un circuit de contre-réaction dont l'action varie en fonction de la position du master.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

18
ok, peut etre le mieux est de garder le hp d'origine si besoin de jouer fort et d'y mettre le cab pour des sessions moins puissantes, a voir.Mais c'est sur que d'avoir a transporter ampli+cab çà muscle les bras:D:, je vais tester çà à la prochaine repette pour voir, j'en dirai des nouvelles.
19
Et pourquoi pas un atténuateur de puissance ?

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

20
j'en ai entendu parler sans plus, qu'elle en est le rendu? retrouve t on ce grain précis et pas nazillard?