Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??

• 237 réponses
  • 13 participants
  • 27 421 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??
tout est dans le titre ! j'aimerai savoir quel sont les differences sonore et techniques entre ces deux montres du rock
merci :)

JMP!

Afficher le sujet de la discussion
201
j'avoue ;) mais bon la autant je pourrai teste un metroamp pour me faire une idée avec mon matos et mes doigts surtout je veux vraiment entendre la différence avec mon marshall en direct même si avec les vidéos sur le net je l'entend deja!

JMP!

202
Ouai mais ne compare pas ce que tu entend sortie d'un baffle et ce que tu entends sur une video ou un disque parce que ca n'a rien a voir, et pour les composants j ai amené le miens chez un tech pour voir un truc et il m'a dit qu'il n'y avait rien a redire a la conception le câblage et les composants, il n'y a rien de "cheap", et si c’est le cas ça influ surtout sur la duré de vie mais pas beaucoup sur le son, les séries HW on toujours ete considéré comme bonne, ce qui est pas le cas du reste de la gamme marshall...je disais drole d'idée pour le son clean parce que pour un ampli dédié clean je verrai plus un vox ou un fender. au pire trouve toi un plexi d epoque :-D

Rock'n'Roll Is Dead

203

https://www.youtube.com/watch?v=4LYtqf_80w4&feature=relmfu au départ l'ampli Marshall était une modification d'un fender bassman dans le but d'avoir un son plus "clean" pour tout instruments même les harmonica(si je ne me trompe pas Jim Marshall jouait dans un groupe aux percussions ce qui était une motivation pour combler certains besoins) tout en utilisant des pièces venant d'entreprises à proximité, très rapidement les musiciens locaux se sont intéressé à ses amplis qui offraient une nouvelle image et un son un peu plus brute que les vox qui n'étaient surement pas donné non plus malgré le fait que ça venait du même pays.

204

https://www.youtube.com/watch?v=U1RO5CEc7LY faudrait lui dire que cet ampli est mieux en distortion et que ce n'est pas une basse mrgreen

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 03:02:01 ]

205
oui aussi un plexi d'époque serai vraiment le top mais pour en trouve un en bon état sans modifs et en france! c'est une autre histoire! et pour le clean j'aime trop celui du plexi
et acdc 126 merci pour la petite histoire ;) je savai pas que jim etait batteur ;)

JMP!

206
et pour la comparation je vais la faire en direct tkt je suis pas un debutant loin de la

JMP!

207

ça fait plaisir, je te dirais que je suis certain à 100% de tout ce que j'ai dit si j'avais pu recevoir le satané livre de Marshall que j'ai commandé 2 fois sur amazon et qu'à chaque fois 2 mois plus tard ils cancellent parce qu'ils ne trouvent pas le livre qu'ils disaient avoir.

208
tu me rappelle que moi aussi j'ai achete un livre de ce genre que je n'ai toujours pas recu ^^' en tout cas le plexi ca envoie il y a rien a dire :)

JMP!

209

"A history of marshall illustrated story of the sound of rock..." un titre du genre, je l'ai finalement acheté presque 19$ sur google play dommage je ne peux que le consulter en ligne et non le télécharger ni l'imprimer

210
essaye les capture d’écran ou un truc du genre après tu imprime nan??

JMP!

211
ouais sinon au blanco c'est rapide et ça fait pro

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

212
Citation de corsicaevh :
oui aussi un plexi d'époque serai vraiment le top

Moi si je devais avoir qu'un seul ampli sa serai un vox ac30 des années 60 :bave: niveau clean et satu je trouve ça unique et un cran au dessus des autres marque, y a un truc dans le son d'assez indéfinissable.

Rock'n'Roll Is Dead

213

Je peux te le définir assez vite, el84 du tonerre mixés à 2 celestion alnico blue le tout dans un combo digne... tel un marriage entre fender et marshall  icon_bravo.gif

214
Voila :-D et aussi cet équilibre entre le grave et l'aigu qui rend le son "lisse" en saturation

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 15:02:51 ]

215
ousinon un marshall mg serie c'est terrible... d'accord je sort ------->[]

JMP!

216

quand on se contente de peu il est possible de dire que "dans les petits pots les meilleurs onguents" personnelement même si les petits pignose ou mustang2 ont leur charme je n'irais quand même pas jusqu'à m'émouvoir devant un first act portatif comme je ça peu m'arriver avec un bon vieux vox ou marshall icon_razz.gif

217
moi j’hésite quand meme a prendre un 2061x ou un ac30TB quand je reprendrais un ampli.. (en tout cas en attendant un ac30 j'ai acheter un vox amplug ac30..monstrueux pour la taille et le prix..le son est vraiment similaire, ça a pas autant de réglage qu'un vrai mais le son qu'il produit est vraiment excellent) ça sonne comme un vox enregistré.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 21:08:29 ]

218
Un amplug qui a le même son qu'un AC 30 ???? :8O: Faut le dire vite...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

219

preuve à l'appui qu'il est excellent le amplug ici https://www.youtube.com/watch?v=vyRZ-hN89JI

si vous trouvez que ça manque de punch et de dynamique je dirais ça dépend avec quoi vous l'écoutez

220
x
Hors sujet :
Citation de Berzin :
Un amplug qui a le même son qu'un AC 30 ???? :8O: Faut le dire vite...

A non mais il sonne plus vox que l'ac15 que j'avais....il reproduit même l’espèce de soufflement aigu que font les amplis a lampes (en tout cas les vox)

J'ai fait un enregistrement rapide avec une les paul de l'amplug sans toucher au son.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 20:30:48 ]

221

Ouaip ! Ca sonne pas mal. Ensuite y'a toujours un petit truc sympa de jouer dans une grande pièce et entendre l'ampli remplir l'espace et vibrer avec lui.

222
ouai c'est sur, mais la je parle surtout d'un point de vue "conditionnement du son" comme un enregistrement par exemple.

Rock'n'Roll Is Dead

223

quand je disais qu'un vox ac peut ressembler à un espèce de marriage entre fender et marshall je viens d'entendre quelque chose qui ressemble à ça dans ce clip https://www.youtube.com/watch?v=qf61M3lBraY à 4:32 avec le fender super sonic et ce marshall on dirait le vox de Queen

224
Citation de corsicaevh :
moi j'ai une petite question par rapport au HW
la j'etais entrain de jouer sur le canal 2 entree haute et je me suis rendu compte que le volume 1 (canal bright) avait une incidence dans le son du canal 2 alors que je n'ai pas fait de pont est ce normal? puis aussi le canal 1 fais un souffle pas possible! a quoi serai dut ce probleme?? faudrai t il que je change les lampes??
merci de vos reponses

L'incidence du potard de volume sur l'autre canal (non ponté) est normale.
225
Citation de La :
Citation de corsicaevh :
moi j'ai une petite question par rapport au HW
la j'etais entrain de jouer sur le canal 2 entree haute et je me suis rendu compte que le volume 1 (canal bright) avait une incidence dans le son du canal 2 alors que je n'ai pas fait de pont est ce normal? puis aussi le canal 1 fais un souffle pas possible! a quoi serai dut ce probleme?? faudrai t il que je change les lampes??
merci de vos reponses

L'incidence du potard de volume sur l'autre canal (non ponté) est normale.

euuhh :oops2: moi ca faisait pas ca, ca ramenait un peu de souffle du canal II vide quoi, mais rien de plus.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 23:47:44 ]