quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??
- 237 réponses
- 13 participants
- 27 421 vues
- 12 followers

corsicaevh

merci

JMP!

corsicaevh

JMP!

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Acdc126

https://www.youtube.com/watch?v=4LYtqf_80w4&feature=relmfu au départ l'ampli Marshall était une modification d'un fender bassman dans le but d'avoir un son plus "clean" pour tout instruments même les harmonica(si je ne me trompe pas Jim Marshall jouait dans un groupe aux percussions ce qui était une motivation pour combler certains besoins) tout en utilisant des pièces venant d'entreprises à proximité, très rapidement les musiciens locaux se sont intéressé à ses amplis qui offraient une nouvelle image et un son un peu plus brute que les vox qui n'étaient surement pas donné non plus malgré le fait que ça venait du même pays.

Acdc126

https://www.youtube.com/watch?v=U1RO5CEc7LY faudrait lui dire que cet ampli est mieux en distortion et que ce n'est pas une basse
[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 03:02:01 ]

corsicaevh

et acdc 126 merci pour la petite histoire

JMP!

corsicaevh

JMP!

Acdc126

ça fait plaisir, je te dirais que je suis certain à 100% de tout ce que j'ai dit si j'avais pu recevoir le satané livre de Marshall que j'ai commandé 2 fois sur amazon et qu'à chaque fois 2 mois plus tard ils cancellent parce qu'ils ne trouvent pas le livre qu'ils disaient avoir.

corsicaevh

JMP!

Acdc126

"A history of marshall illustrated story of the sound of rock..." un titre du genre, je l'ai finalement acheté presque 19$ sur google play dommage je ne peux que le consulter en ligne et non le télécharger ni l'imprimer

corsicaevh

JMP!

kristoc'h

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Honey'S

oui aussi un plexi d'époque serai vraiment le top
Moi si je devais avoir qu'un seul ampli sa serai un vox ac30 des années 60

Rock'n'Roll Is Dead

Acdc126

Je peux te le définir assez vite, el84 du tonerre mixés à 2 celestion alnico blue le tout dans un combo digne... tel un marriage entre fender et marshall

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 15:02:51 ]

corsicaevh

JMP!

Acdc126

quand on se contente de peu il est possible de dire que "dans les petits pots les meilleurs onguents" personnelement même si les petits pignose ou mustang2 ont leur charme je n'irais quand même pas jusqu'à m'émouvoir devant un first act portatif comme je ça peu m'arriver avec un bon vieux vox ou marshall

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 21:08:29 ]

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Acdc126

preuve à l'appui qu'il est excellent le amplug ici https://www.youtube.com/watch?v=vyRZ-hN89JI
si vous trouvez que ça manque de punch et de dynamique je dirais ça dépend avec quoi vous l'écoutez

Honey'S

Citation de Berzin :Un amplug qui a le même son qu'un AC 30 ????Faut le dire vite...
A non mais il sonne plus vox que l'ac15 que j'avais....il reproduit même l’espèce de soufflement aigu que font les amplis a lampes (en tout cas les vox)
J'ai fait un enregistrement rapide avec une les paul de l'amplug sans toucher au son.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 20:30:48 ]

Pucelle_Dabidjan

Ouaip ! Ca sonne pas mal. Ensuite y'a toujours un petit truc sympa de jouer dans une grande pièce et entendre l'ampli remplir l'espace et vibrer avec lui.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Acdc126

quand je disais qu'un vox ac peut ressembler à un espèce de marriage entre fender et marshall je viens d'entendre quelque chose qui ressemble à ça dans ce clip https://www.youtube.com/watch?v=qf61M3lBraY à 4:32 avec le fender super sonic et ce marshall on dirait le vox de Queen

Anonyme

moi j'ai une petite question par rapport au HW
la j'etais entrain de jouer sur le canal 2 entree haute et je me suis rendu compte que le volume 1 (canal bright) avait une incidence dans le son du canal 2 alors que je n'ai pas fait de pont est ce normal? puis aussi le canal 1 fais un souffle pas possible! a quoi serai dut ce probleme?? faudrai t il que je change les lampes??
merci de vos reponses
L'incidence du potard de volume sur l'autre canal (non ponté) est normale.

Honey'S

Citation de corsicaevh :moi j'ai une petite question par rapport au HW
la j'etais entrain de jouer sur le canal 2 entree haute et je me suis rendu compte que le volume 1 (canal bright) avait une incidence dans le son du canal 2 alors que je n'ai pas fait de pont est ce normal? puis aussi le canal 1 fais un souffle pas possible! a quoi serai dut ce probleme?? faudrai t il que je change les lampes??
merci de vos reponses
L'incidence du potard de volume sur l'autre canal (non ponté) est normale.
euuhh

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 23:47:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte