Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??

• 237 réponses
  • 13 participants
  • 27 463 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??
tout est dans le titre ! j'aimerai savoir quel sont les differences sonore et techniques entre ces deux montres du rock
merci :)

JMP!

Afficher le sujet de la discussion
176
surement un probleme de bias enfin je pense elles seraient mal "biasee"^^ enfin c'est q'une hypothese:-D

JMP!

177
ba non pourtant ca a ete regler par un mec qui fabrique des ampli boutique a 3000e la tete (je veux dire par la que c'est pas un vendeur de magasin qui m'a reglé le truc quoi)...et le sont etait bon, un bias mal reglé ca s'entend toute facon... je pense que la fissure y est pour quelque chose quand meme, je suis sur que sont les "retainer", elle est pile au niveau du contact avec le metal.

Rock'n'Roll Is Dead

178

Bonjour.

Juste pour souligner un Erratum d'un de mes posts précédents. J'ai, au hasard du net, croisé une vidéo tournée à l'intérieure des usines Marshall. Dans cette vidéo, le responsable de la production précise que la 1959 slp normale en PCB et la 1959 slpHW sont conçus sur la même base de circuiterie.

179

effectivement ça devrait être exactement le même schéma électronique mais celui pcb a des pièces dont les matériaux risquent de donner un son de moins bonne qualité que le ferait le hw, si on parle de la richesse du spectre sonore qui en sort je dirais qu'en théorie ce serait un peu comme comparer un très bon fichier mp3 avec un très bon fichier wav ceci dit ça ne veut pas dire que celui pcb est mauvais pour autan  icon_cool.gif

180
Citation :
le fusible HT du miens a claqué aujourd’hui, j'en avais pas de rechange alors je l'ai shunté avec un morceau d'alu pour essayer d’apercevoir le souci, et une les EL34 était bleue vif...je l'ai enlevée ainsi que sa voisine (les deux du milieu) et j'ai passé l’impédance sur 8 ohms, ça marche bien.

alors si tu commences comme ca je donne pas bien longtemps a vivre a ton ampli. Le coup du papier d'alu c'est vraiment la pire des idées. Si le fusible a sauter c'est qu'il a faut son boulot donc t'imagine bien que le remplacer par un court-circuit n'augure rien de bon pour la survie de ton ampli.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 01:21:25 ]

181

eek Mince ! J'avais pas vu !  eek Shunter un fusible à l'alu. Je pensais pas que certains suicidaires faisaient encore ça.  eek

182
Je l'ai même fait dans mon tableau électrique un jour :-D je suis électricien alors j'assume (et il y a quelque année chez mon pere pour voir si il y avait du jus dans un fil qui sortait d'un mur de la salle de bain j'ai mis le doigt :bravo: pas de bol il y en avait...:lol:)

Non mais c’était juste pour voir le souci en fonctionnement pour savoir sur quel problème me pencher, je l'ai laissé 1 seconde le temps de constater la couleur de la lampe et j'ai débrancher, j'ai été acheter des fusibles d'avance et la c'est bon, c'est juste que j'ai enlevé la lampes en question et sa voisine du milieu et passer l’impédance de sortie sur 8 ohms, niveau son pas de souci. (et d’ailleurs le transfo de sortie doit s'en trouver soulagé vu qu'il devient surdimensionné par rapport a ce qu'il passe dedans...)

Rock'n'Roll Is Dead

183
Citation :
Je l'ai même fait dans mon tableau électrique un jour :-D je suis électricien alors j'assume (et il y a quelque année chez mon pere pour voir si il y avait du jus dans un fil qui sortait d'un mur de la salle de bain j'ai mis le doigt :bravo: pas de bol il y en avait...:lol: )

en plus :8O: (il fait signer une décharge a ses clients avant de rétablir le jus :mdr: ) (je blague évidement )

rumorofsmoke.github.io/

184
:-D non mais disons que de temps en temps faut oser être un peu r'n'r pour gagner du temps :oops2: parce que le coup de la lampe la j'en serai toujours a chercher si j'avais pas fait ca..

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 19:33:43 ]

185
moi j'ai une petite question par rapport au HW
la j'etais entrain de jouer sur le canal 2 entree haute et je me suis rendu compte que le volume 1 (canal bright) avait une incidence dans le son du canal 2 alors que je n'ai pas fait de pont est ce normal? puis aussi le canal 1 fais un souffle pas possible! a quoi serai dut ce probleme?? faudrai t il que je change les lampes??
merci de vos reponses

JMP!

186
ba disons que le t'entend le souffle du volume 1, après y a pas d'incidence direct normalement, et le 1 souffle plus parce qu'il est plus chargé en aigus donc ça s’entend beaucoup plus

(ça le faisait pas avant?)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 21:41:03 ]

187
nan il fait un souffle assez sec est tres desagreable puis je comprend pas g le volume du canal hight treble qui agit sur les deux entres du canal normal est ce normal??

JMP!

188
sur le miens ça fait pas ça...

Rock'n'Roll Is Dead

189
ca le fais depuis peu c'est inquietant et tres bizzare

JMP!

190
t'a pas une lampe de fumé en preamp? parce qu’il me semble qu'elles gèrent les 2 canaux, enfin y a un truc du genre, et avec les histoire de microphonie tout ca...sur mon vox c'etait comme ca en tout cas

Rock'n'Roll Is Dead

191
je vais lui faire un check up complet avec ma marshall fuzz reverb unit aussi je vais change toutes les lampes etc... parce la c'est pas possible c'est trop horrible cette situation

JMP!

192
je pense que je vais me prendre un metropoulos 12000 series neuf au moins je serai tranquille et j'aurai la qualite et le son de ouf...

JMP!

193
tu le vends? Moi j'ai mis le miens dans les annonces parce que j'ai besoin de tune mais ca me fait bien ch**r

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 20:26:22 ]

194
pas encore je réfléchi mais je pense me pendre un metropoulos ça envoie sévère la série 12000 est une tuerie! mais bon pour le financer il me faut pas mal de fric ^^" j’attends cet été la je vais le retuber surement et bizarrement le souffle est parti va savoir toi ce qu'il c'est passe --"

JMP!

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 09:39:47 ]

195
moi j ai eu un vox dont un lampe de preamp était abimé, ça soufflait et en tapotant dessus ça disparaissait, ça peut être ça...Apres je vois pas trop ce que tu va avoir de plus avec un clone mais bon..(ceci dit les reissue PTP marshall sont plus ou moins des clone avec un logo marshall dessus)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 12:34:01 ]

196
en fait la serie 12000 est une sorte de plexi hot rodded mais g aussi envie de garder mon hanwired pour switcher entre le clean du HW et la disto du metroamp faut l'ecouter c'est enorme

JMP!

197
198
ouai enfin avec un 59hw t'a le même genre de son, parce que faut pas oublier qu'il est repiqué (utiliser un marshall pour du clean, qu'elle drole d'idée :-D )

Rock'n'Roll Is Dead

199
perso je n'ai pas trop le meme son a vrai dire mdr et si tu regarde bien ce n'est pas trop bizarre parce que d'un cote je faconne le son clean de mon HW et de l'autre la disto du metropoulos comme le plexi est monocanal on a une des quatre entrées soit hight treble soit normal etc... alors que si j'en ai deux la c'est une autre histoire! puis le metropoulos est fais vraiment comme a l'epoque parce que le HW est fais en grande serie avec des composants cheap parfois à la fin marshall ne fais pas vraiment une reedition comme a l'epoque alors que metropoulos oui d'ailleurs beaucoup de gens prefere les metroamps aux nouveaux marshaux ^^

JMP!

200
Citation :
l'epoque parce que le HW est fais en grande serie avec des composants cheap parfois à la fin marshall ne fais pas vraiment une reedition comme a l'epoque alors que metropoulos oui d'ailleurs beaucoup de gens prefere les metroamps aux nouveaux marshaux ^^

ba oui forcement un ampli que tu vas payer le double du prix du marshall tu vas pas dire que ca sonne mal :mdr: .

rumorofsmoke.github.io/