Jcm800 2203 / dsl 100
- 34 réponses
- 11 participants
- 2 792 vues
- 11 followers
morello29
- 1
- 2
El gringo
Tout dépend si tu souhaites un ampli monocanal ou non...
Le 800,c'est carrément énorme pour les gros crunchs et les sons saturés de tout poil,selon ce que tu lui colles comme effet...
Le dsl,c'est plus polyvalent,ça le fait aussi,mais moins de corones que le 800 à mon gout(je joue sur un vieux 800...
Voilà....
code39
Le 800 faut le mettre à fond pour en resentir la toute puissance.
Le 2000 est beaucoup plus polyvalent à mon goût.
J'ai retubé ma tête il y a 2 semaine, le son clair est vraiment clinquant et les distos monstrueuses.
morello29
ettenig
C est normal?
arnaud.ret
ettenig
code39
ettenig
Sinon sans effrayer les puristes marshalliens, y a t il moyen avec une engl blackmore de se rapprocher d un jcm 800, ou c est quand meme un ampli plus typé métal?......
arnaud.ret
sinon, ce n'est vraiment pas le meme grain de son, ENGL c'est un son tres droit et sec, le jcm 800 c'est plus haut medium , le son parait moins lisse, mais la dynamique n'est pas la meme.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
code39
Ahhhhhh Marshall quand tu nous tiens
ettenig
MAis tu conserve un son marshall?
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ettenig
arnaud.ret
Djardin
Mais poru ces 2 amplis :
-le 800 n'a qu'1 canal, donc soit tu regle en disto, et t'as pas de clean, ou alors en jouant sur le potard de volume, soit tu regle en leger crunch( parceque jsuis pas sur qu'il ai un clean propre!), et tu rajoute une disto ou un boost.
-le 2000 : t'as plusieurs cannaux (DSL : 2 canaux, je croit). T'aura pas le même son, mais plus de polivalence.
Apres, t'as aussi certains 800 à 2 canaux (le mien : combo 4210), mais ils ne se font plus, donc occaz. Là, t'aura le gros crunch-disto du 800, et un clean (enfin, pour ce que ça peut être clean... ça crunchouille un peu, mais c'est ce qu'on aime, non ?)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
ettenig
kikill
elle a en effet été créée parceque les silver jubilee de slash avaient en partie étés détruits lors de l'émeute de St Louis et le reste commençait à partir en vrac aussi.
la slash est donc une réedition de la silver jubilee sous un autre nom en gros.
(et bah oui un (25th) anniversaire ça se refête pas 2fois)
code39
Malpares
Citation : De toute façon, tous les types qui ont fait du hard dans les années 80 utilisaient le 800 (notamment Van Halen. Je pense qu'il devait y mettre des pédales.
Ah bon! Je croyais que Van Halen jouait sur du peavey (entre autre le 5150)?!?!
Citation : Je pense que tu devrais te tourner vers le 2000 DSL, tu y trouvera ton compte, du moins plus que le JCM 800 (au vues de tes critères)
Moi je pense pas, le JCM 800 n'a rien à voir avec le 2000 DSL... Le JCM 800 est bien mieux! On m'avait prêté un DSL pour jouer en répét, et c'était pas mal, puis un jour 1 copain m'a prêté son JCM 800 et c'est encore mieux... Depuis je m'en sépare plus! 1 vrai régal! Moi de toi, je prendrais 1 JCM...
@+ et Bonne Année à tous
arnaud.ret
Citation : Ah bon! Je croyais que Van Halen jouait sur du peavey (entre autre le 5150)?!?!
il a longtemps jouer sur des tetes plexi avant de jouer sur le 5150.
morello29
abinaya
Je possède un Jcm 800 2203 de 1981 que j'ai acheté l'an dernier d'occaz à 750 euros, le son satu poussé à 9/10 en gain et 2/3 au volume est avec une Les Paul incroyable, lourd et crémeux à la fois, trés défini et bien bourrin en même temps (attention aux feuilles car ça sonne tellement qu'on en veut toujours plus..)
Il me semble que c un bon compromis pour pas trop cher
Djardin
Citation : une bonne disto ( deftones metallica) ?
Là, un Marshall serait un peu court. Le 2000 peut etre pas, mais le 800 est trop typé vintage et haut-médiums pour ça.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2