Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jcm800 2203 / dsl 100

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 661 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Jcm800 2203 / dsl 100
Tous est dans le sujet, lequel a votre avis est le mieux ?
2
Salut.
Tout dépend si tu souhaites un ampli monocanal ou non...
Le 800,c'est carrément énorme pour les gros crunchs et les sons saturés de tout poil,selon ce que tu lui colles comme effet...
Le dsl,c'est plus polyvalent,ça le fait aussi,mais moins de corones que le 800 à mon gout(je joue sur un vieux 800... :lol: )
Voilà....
3
J'ai joué sur les deux :
Le 800 faut le mettre à fond pour en resentir la toute puissance.
Le 2000 est beaucoup plus polyvalent à mon goût.
J'ai retubé ma tête il y a 2 semaine, le son clair est vraiment clinquant et les distos monstrueuses.
4
C'est pour jouer du scorpions, rage against the machine vers ce style.et pour du deftones, les deux tetes peuvent le faire?
5
Dans un magasin, le vendeur m a dit que le jcm 800 n avait qu un canal, c est a dire que tu peux pas passer d un son< clair à saturé avec une footswitch mais juste en changeant les potards.
C est normal?
6
Sur les series 2203et 2204, effectivement, mais sur les 2210/2205, il ya 2 canaux et possiblité de les switcher. les puristes prefereront le 2203 mais je trouve que le 2210 a du caractere aussi et sonne vraiment tres bien suivant ce que l'on lui met devant et derriere.
7
Sur la 2203 on peut faire comment pour passer d un son clair à saturé en utilisant la satu de l ampli???
8
Faut jouer du volume avec la gratte ;)
9
Si c est pas rock'n'roll ça!
Sinon sans effrayer les puristes marshalliens, y a t il moyen avec une engl blackmore de se rapprocher d un jcm 800, ou c est quand meme un ampli plus typé métal?......
10
Le jcm 800 n'a pas bcp de gain, dc forcement il y a bcp d'ampli qui paraitront typés metal a cote.

sinon, ce n'est vraiment pas le meme grain de son, ENGL c'est un son tres droit et sec, le jcm 800 c'est plus haut medium , le son parait moins lisse, mais la dynamique n'est pas la meme.