Pour le son acdc; ca marche ?
- 65 réponses
- 10 participants
- 5 333 vues
- 1 follower
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2003 à 12:16:28Pour le son acdc; ca marche ?
J ai vu sur un live qu angus young joue sur cette tête entre autre ( il joue aussi sur une tête ARG et je n ai jamais entendu parler de cette marque)
il joue sur scene avec au moins 10 box de 4hp 12'' ( plus besoin de facade hein)
ne me répondez pas: s il joue sur cette tête c est qu elle donne le son acdc car je ne sais pas si le son sort de cette tête ou de l arg.
de plus ; je ne tiens pas compte que j ai une fender et qu il à sa sg gibson.
je veux juste un avis sur ce marshall vintage, fiabilité, type de son,...
il joue sur scene avec au moins 10 box de 4hp 12'' ( plus besoin de facade hein)
ne me répondez pas: s il joue sur cette tête c est qu elle donne le son acdc car je ne sais pas si le son sort de cette tête ou de l arg.
de plus ; je ne tiens pas compte que j ai une fender et qu il à sa sg gibson.
je veux juste un avis sur ce marshall vintage, fiabilité, type de son,...
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 25/12/2003 à 16:45:02
Il me semble que c effectivement du classA j'en mettrais pas ma main a couper mais je dirais oui sur a 80%
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 25/12/2003 à 16:46:53
Mais toute les plexi n ont pas de rectifier. le bordel la dedans c est qu on ne sait si le son du jtm45 est aussi crémeux que la 1959...pfff t as raison vieux ( t es ptet jeune j en sais rien ) l ampli c est pas automatique lol
Anonyme
521410
23 Posté le 25/12/2003 à 16:47:09
...
quiproquo !!! ...
non... je ne sais pas exactement ce que "utilise" comme tête le gars angus.
quiproquo !!! ...
non... je ne sais pas exactement ce que "utilise" comme tête le gars angus.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 25/12/2003 à 16:49:21
Tu connais les " plexi"
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 25/12/2003 à 21:18:04
Gevarra, le JTM 45 n'est pas un class A
Des JTM 45 et des SuperLead.
Une tête JTM aura un son plus crémeux qu'une SuperLead.
D'ailleurs vous parlez de Plexi et de JTM mais vous savez combien ça coûte des bêtes comme ça d'origine ?
Citation : il utilise quoi comme tête angus young ( guitarsite d acdc )
Des JTM 45 et des SuperLead.
Citation : on ne sait si le son du jtm45 est aussi crémeux et plus bluesy que la 1959...
Une tête JTM aura un son plus crémeux qu'une SuperLead.
D'ailleurs vous parlez de Plexi et de JTM mais vous savez combien ça coûte des bêtes comme ça d'origine ?
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 25/12/2003 à 22:47:49
Bah sur af y en a à des prix raisonnables qd même
Raoul
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 30/12/2003 à 10:59:36
J'ai une 2203 jmp DE 1976, celle dont vous parlez avec étage de préamp avat d'attquer les EL34. j'ai aussi du mesa.
Le 2203 est le modèle qui a été le premeir avec etége de préamp chez Marshall qui permet la saturation sans rentrer ds les lampes de puissance. L eson est enorme quant on lui rentre ds la gueule, cela reste un ampli très puissant, on se laisse vite aller a syndrome 1970 avec la wattt qui vont avec.
je dirait que si l'on fait les club, c'est peu trop puissant même avec un 2X12. Le vox est plus approprié à ce type d'endroit mais ne procure pas le même son. C'est effectivement la reference en terme de son Marschall, et très proche du son ACDC.
Le modèle 1959, qu'il soit de serie JMP ou JCM 800 est sabs étage préamm saturable et necessite de jouer encore plus fort, j'était sur un 1959 encore hier soir en repèt, si je veux garder les membres de mon groupe, il va fallor que je change pour moins puissant.
Conclusion : Gros son et un grain innimitable mais très puissant!!
Le 2203 est le modèle qui a été le premeir avec etége de préamp chez Marshall qui permet la saturation sans rentrer ds les lampes de puissance. L eson est enorme quant on lui rentre ds la gueule, cela reste un ampli très puissant, on se laisse vite aller a syndrome 1970 avec la wattt qui vont avec.
je dirait que si l'on fait les club, c'est peu trop puissant même avec un 2X12. Le vox est plus approprié à ce type d'endroit mais ne procure pas le même son. C'est effectivement la reference en terme de son Marschall, et très proche du son ACDC.
Le modèle 1959, qu'il soit de serie JMP ou JCM 800 est sabs étage préamm saturable et necessite de jouer encore plus fort, j'était sur un 1959 encore hier soir en repèt, si je veux garder les membres de mon groupe, il va fallor que je change pour moins puissant.
Conclusion : Gros son et un grain innimitable mais très puissant!!
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 30/12/2003 à 11:53:45
Citation : Le 2203 est le modèle qui a été le premeir avec etége de préamp chez Marshall qui permet la saturation sans rentrer ds les lampes de puissance.
Citation : Le modèle 1959, qu'il soit de serie JMP ou JCM 800 est sabs étage préamm saturable et necessite de jouer encore plus fort
Dans ce cas là on parle plutôt de master volume
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 01/01/2004 à 01:24:00
J'ajouterai même que tout ces vieux Marshall n'ont pas à pâlir devant du Mesa et autres marques haut de gamme !
Les Marshall d'avant sont super bons question qualité et sonorité, rien à voir avec la prod actuelle et écrasent n'importe quels Mesa qui au bout de 10 ans se mettent à transpirer comme des oufs à cause d'une conception zarb !
Faut arrêter avec Mesa ! Si vous voulez faire du gros son et que vous êtes des vrais mâââââââles faites péter un 5150, du ENGL, du VHT, du Soldano voire même certains Marshalls poussés à l'extrême mais faut arrêter avec le son lissé façon tafiole adolescente des rectifier les gars !
M'énerfffffffff !
Voilà, sinon faut savoir que pour avoir un bon son saturé, overdrive, distortion, etc... avec un Marshall, ya pas de secret faut tout mettre à fond car ce sont des amplis qui travaillent beaucoup plus avec l'étage de puissance (monté en EL34 pour l'occasion !) que les amplis Hi-gain dont tout est généré par le préamp et dont l'étage de puissance est équipé de 6L6 pour justement évité le surplus de saturation et donc que le son reste bien droit !
Valà !
Les Marshall d'avant sont super bons question qualité et sonorité, rien à voir avec la prod actuelle et écrasent n'importe quels Mesa qui au bout de 10 ans se mettent à transpirer comme des oufs à cause d'une conception zarb !
Faut arrêter avec Mesa ! Si vous voulez faire du gros son et que vous êtes des vrais mâââââââles faites péter un 5150, du ENGL, du VHT, du Soldano voire même certains Marshalls poussés à l'extrême mais faut arrêter avec le son lissé façon tafiole adolescente des rectifier les gars !
M'énerfffffffff !
Voilà, sinon faut savoir que pour avoir un bon son saturé, overdrive, distortion, etc... avec un Marshall, ya pas de secret faut tout mettre à fond car ce sont des amplis qui travaillent beaucoup plus avec l'étage de puissance (monté en EL34 pour l'occasion !) que les amplis Hi-gain dont tout est généré par le préamp et dont l'étage de puissance est équipé de 6L6 pour justement évité le surplus de saturation et donc que le son reste bien droit !
Valà !
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 01/01/2004 à 01:26:57
Et je dis AMEN
marre d'entendre partout le recto ca deviens soulant de voir tout c grateux qui font tel des mouton et qui prenne un recto
marre d'entendre partout le recto ca deviens soulant de voir tout c grateux qui font tel des mouton et qui prenne un recto
- < Liste des sujets
- Charte