Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pour le son acdc; ca marche ?

• 65 réponses
  • 10 participants
  • 5 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour le son acdc; ca marche ?
J ai vu sur un live qu angus young joue sur cette tête entre autre ( il joue aussi sur une tête ARG et je n ai jamais entendu parler de cette marque)
il joue sur scene avec au moins 10 box de 4hp 12'' ( plus besoin de facade hein)
ne me répondez pas: s il joue sur cette tête c est qu elle donne le son acdc :cobra: car je ne sais pas si le son sort de cette tête ou de l arg.

de plus ; je ne tiens pas compte que j ai une fender et qu il à sa sg gibson.
je veux juste un avis sur ce marshall vintage, fiabilité, type de son,...
Afficher le sujet de la discussion
26
Bah sur af y en a à des prix raisonnables qd même
27
J'ai une 2203 jmp DE 1976, celle dont vous parlez avec étage de préamp avat d'attquer les EL34. j'ai aussi du mesa.
Le 2203 est le modèle qui a été le premeir avec etége de préamp chez Marshall qui permet la saturation sans rentrer ds les lampes de puissance. L eson est enorme quant on lui rentre ds la gueule, cela reste un ampli très puissant, on se laisse vite aller a syndrome 1970 avec la wattt qui vont avec.
je dirait que si l'on fait les club, c'est peu trop puissant même avec un 2X12. Le vox est plus approprié à ce type d'endroit mais ne procure pas le même son. C'est effectivement la reference en terme de son Marschall, et très proche du son ACDC.
Le modèle 1959, qu'il soit de serie JMP ou JCM 800 est sabs étage préamm saturable et necessite de jouer encore plus fort, j'était sur un 1959 encore hier soir en repèt, si je veux garder les membres de mon groupe, il va fallor que je change pour moins puissant.
Conclusion : Gros son et un grain innimitable mais très puissant!!
28

Citation : Le 2203 est le modèle qui a été le premeir avec etége de préamp chez Marshall qui permet la saturation sans rentrer ds les lampes de puissance.

Citation : Le modèle 1959, qu'il soit de serie JMP ou JCM 800 est sabs étage préamm saturable et necessite de jouer encore plus fort

Dans ce cas là on parle plutôt de master volume :clin:
29
J'ajouterai même que tout ces vieux Marshall n'ont pas à pâlir devant du Mesa et autres marques haut de gamme !

Les Marshall d'avant sont super bons question qualité et sonorité, rien à voir avec la prod actuelle et écrasent n'importe quels Mesa qui au bout de 10 ans se mettent à transpirer comme des oufs à cause d'une conception zarb !

Faut arrêter avec Mesa ! Si vous voulez faire du gros son et que vous êtes des vrais mâââââââles :P: faites péter un 5150, du ENGL, du VHT, du Soldano voire même certains Marshalls poussés à l'extrême mais faut arrêter avec le son lissé façon tafiole adolescente des rectifier les gars !

M'énerfffffffff !

Voilà, sinon faut savoir que pour avoir un bon son saturé, overdrive, distortion, etc... avec un Marshall, ya pas de secret faut tout mettre à fond car ce sont des amplis qui travaillent beaucoup plus avec l'étage de puissance (monté en EL34 pour l'occasion !) que les amplis Hi-gain dont tout est généré par le préamp et dont l'étage de puissance est équipé de 6L6 pour justement évité le surplus de saturation et donc que le son reste bien droit !

Valà !

30
Et je dis AMEN
marre d'entendre partout le recto ca deviens soulant de voir tout c grateux qui font tel des mouton et qui prenne un recto
31
La config du djeun grateux a la mode PRS et recto :??:
32
En plus quel son acdc??

celui de highay to hell (crunch saturé)
celui du live à Donington (heavy)
celui du live à Paris (medium )
celui de l'album let there be rock (crunchy)
celui du live à Barcelone (presque clair)
celui du dernier album (grosse daube)...

pis avec son ampli et les réglages (gain, équa.,effets,...) y'a de quoi se rapprocher des sons qui nous plaisent non?

moi ça fait 22 ans que je cherche mon son ,alors celui des autres!!

cela étant, t'ain ACDC; quel groupe!!
33
Mon but est effectivement de trouver un son. mais je pense que savoir comment est typé tel ou tel ampli me donnera une bonne base pr l achat d un prochain ampli et .

quoi qu il en soit: le son acdc= un beau son heavy genre machiavel ( pr ceux qui connaissent), motorhead,...

piemac: je suis jeune, j ai une fender us, et je joue sur du marshall . dois je etre assimilé à un vieux selon ton raisonnement? :8) :boire:
34
Mon pb avec cette config est qu'elle fait que bcp de groupe ont le mm son de gratte et bonjour l'originalité (je parle prs et recto)...c juste que je trouve dommage que les gens ne se cherche pas leur son propre et non celui des autres
35
Ok piemac. je tiens à préciser que mon tread n a pas pour but de trouver un ampli pour "copier " tel ou tel groupe. jouant dans un registre heavy assez influencé par acdc, led zep,... je dois trouver un ampli qui me satisfera. et puis pr ce qui est du copiage, et bien il n en sera rien car je joue sur une strat et pas sur une sg d angus young et puis je colore mon son par des effets et pas lui ;)

Hors sujet : qui connait the darckness????

36
Attention je ne parlais pas de ton cas je le precise ct jsute un parenthese dsl...
Moi pour toi je dirais un JCM800 je pense que ca reste le meilleur choix dans ton cas
37
:bravo2: :bravo2:
jcm800 2203??
38
J'ai cru qu'on preconniser plutot les tetes au combo apres y'a 50 ou 100W avec ou sans master volume et boucle mais pour le choix de la puissance je dirais que c en fonction de tes besoins mais je pense que 50w c largement suffisant
39
Wai mais j ai entendu qu il n y a qu un seul jcm800 avec un canal saturé ( ce qui serait intéressant dans mon cas) lequel est ce?
40
Y'a eu un post y'a pas longtemps ou gillou expliquer cela
41
Autant pr moi ( il y a un post que je n ai pas lu à la page précédante expliquant cela)

méa culpa
42
Non t'inquiete je t'engueuler pas :oops:
43
Attend je vais mm essayer de te le retrouver
44
D apres le post dans ce tread a la page 3; c est la 2203 qui possède un canal saturé. mais merci qd même :lol:

les rééditions de ces séries sont de la "daube" actuelle de marshall ou pas?
45
Voila le nom du sujet
Cherche tete d ampli pour avoir un son ac/dc (occasion)
46
:bravo2: :bravo2:
47
Elles doivent pas etre trop mal mais sont trop chere alors que tu pe trouver des vieux JCM800 pour pas trop cher (moi dans mon mag y'a un combo 100W 2x12' pour 500 euro lampes quasi neuve)
48
Tant qu il y a quelqu un en meme temps que moi sur un tread :lol: ; j en profite.
tu penses quoi de l achat sur ebay? fiable?
49
Sérieux?? je suis sur le point de vendre mon marshall jtm30 pr m en racheter un. quel est ce mag?
50
Il est bien loin de chez toi jsuis dans le sud de la france et le deplacement ne serai pas rentable a mon avis...pour les achat sur Ebay je ne sais pas j'ai jamais fait mais y'en a qui le font sans pb.