Sujet de la discussionPosté le 23/01/2007 à 17:58:35[News] [NAMM] Marshall JCM800 2203KK Kerry King
Partons du postulat que vous connaissez le groupe très controversé Slayer, admettons donc que vous savez qui est Kerry King. Maintenant, essayons d'imaginer ce qu'il se passerait si Marshall s'associait avec lui afin de produire une tête d'ampli bestiale... Voilà le concept du JCM800 2203KK
N'empêche que sur un ampli transo ça permet d'avoir un crunch plus que correct et bien chaud qui plus est!
par contre jamais essayé de l'additionner à la disto d'un ampli transo..
C'est quoi pour toi le clipping? Pour moi c'est le phénoméne qui apparait lors de la distortion d'un signal. Aprés je peux me tromper sur la définition.
Un clipping à diode c'est en fait un petit truc avec des diodes !
En gros, au lieu d'utiliser une lampe pour écréter le signal (qui crée donc la saturation), certains fabriquant sur certains de leurs modèles mettent un pont de diode, ce qui fait que le signal au lieu d'être écrêté par un tube, bah il l'est pas 2 ou 4 diodes, ça dépend !
Le son s'en retrouve un peu plus écrasé et agressif, ça respire moins qu'un full tube !
Mais bon, après ça dépend des modèles, des fabriquants, etc...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Le_Malin
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
119Posté le 09/02/2007 à 00:59:30
Bonsoir tout le monde, juste une petite question
Un JCM800 2203 avec une gibson montée en EMG 81 et 85, ca donne quoi?
Sans EQ, FX etc....
Simplement l'ampli et une gratte montée en EMG
Voila je vous remercie par avance
Ps: si la question a deja été posée, n'hésitez pas en me donner le lien du sujet.