Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2203KK JCM800 Kerry King Signature
Photos
1/51
Marshall 2203KK JCM800 Kerry King Signature

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet [News] [NAMM] Marshall JCM800 2203KK Kerry King

• 275 réponses
  • 44 participants
  • 15 872 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Marshall JCM800 2203KK Kerry King
Partons du postulat que vous connaissez le groupe très controversé Slayer, admettons donc que vous savez qui est Kerry King. Maintenant, essayons d'imaginer ce qu'il se passerait si Marshall s'associait avec lui afin de produire une tête d'ampli bestiale... Voilà le concept du JCM800 2203KK

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Perso j'adore le son d'une disto transistor dans un ampli à lampes, et je suis loin 'être un cas isolé (cf lunajena qui fout une dm4 dans un caa à 3000€ ;) )
Faudrait peut être arreter de stigmatiser SYSTEMATIQUEMENT tout ce qui est non 100% lampes...
Sysex and sun!
102
Mouais, c'est pas du pur tout lampe, donc. J'imagine que pour la boucle et la reverb, on passe aussi par des transistors. Pourquoi ? Pour des raisons financières ou autres ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

103
On a pas forcément le même résultat avec une pédale de disto devant un son clair qu'un canal saturé d'ampli qui serait transistorisé !

La pédale de disto est souvent plus sympa !

Et le DM4 il me semble bien que c'est une unité de reverb et pas de saturation !

Valà !
104

Citation : On a pas forcément le même résultat avec une pédale de disto devant un son clair qu'un canal saturé d'ampli qui serait transistorisé !

J'adhère à cette idée.

105
Forcement...Mais pas obligatoirement moins bon non plus...
Quant à la pédale de modelisation disto de line6 me souviens plus son nom.
Sysex and sun!
106
Globalement, j'ai entendu plus de belles distos sur des ampli à lampes que sur des amplis transistors.

107
Parfois ya du pur transo quand même...
bon c'est une pédale et c'est pas une disto mais le TS9 est un bon exemple du pédale atomique remplie de transistor...
et pourtant quel son...on croirait entendre des loupiottes là dedans!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
108
D'ailleurs bcp de pro l'utilise pour gonfler leur disto. cqfd?
Sysex and sun!
109
Un 800 avec une TS-9 ou une ZW Overdrive voir même une DS-1 ou SD-1 ça pète bien !

Mais ces pédales sont surtout utilisée en booster ! Le grain et la chaleur de l'ampli resteront là !
110
+1 Maxcreed. J'ai trois overdrives à la maison (Maxon Od9 et Od808, Jacques Overtube) et bien le rendu n'est absoluement pas le même sur un ampli à transistors et sur un ampli à lampes. Sur l'ampli à lampes, l'overdrive est magnifiée, sur le transo, elle sonne de façon assez banale. Je ne parle pas de lampes dans la pédale, mais dans l'ampli, c'est là qu'elles sont primordiales pour la disto, que celle-ci provienne de l'ampli ou d'une pédale en façade.