Je veux un gros son!
- 116 réponses
- 29 participants
- 10 632 vues
- 27 followers
Reuh
Ma tête dual reverbe n'en peut plus : 7 ans sans révision ni changement de lampes... la disto est plus que foireuse
Quitte à changer les lampes, est ce que je pourrais obtenir une disto beaucoup plus "porcine" en choisissant un montage de choix??
Appel aux professionels des lampes...
Eway
C'est pas tes tubes qui vont modifier le son de ton ampli...quelques nuances, mais rien de bien sérieux..déjà sur un 900 les 12ax7 et EL34 sont les tubes d'origine..Par contre si tu cherches le gros son avec ce type d'ampli rien ne t'empêche de le faire modifier, il y a des boites dans la france qui modifient les amps et là tu auras quelque chose de custom qui sonne gros. Pour répondre à une autre question evoquée dans ce topic,les groupes endorsés qui jouent sur tel ou tel amplis (serie signature ou pas, peu importe) ne jouent pas avec des amplis de serie, mais sur des amplis modifiés pour leurs besoins !!!!
voilà bonne journée.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
microwAves
Citation : uste pour info des groupes comme ' children of bodom ,murderdolls ..' ont un son qui déchire sa mere et il joue sur marshall, jcm 2000 et 1960a si si!
non non!
lahio(huitariste de children), a joué quelque temps sur un 5150, et est passé au bout de 2 album sur un rack, preamp lee jackson et power amp vht...
par contre il utilise bien un 1960...
ManuM5
Vrai et faux, ça dépend des modèles, le mien est en 5881 par exemple. Il a un meilleur son clair que les EL 34, le son est plus défini je trouve.
Maintenant, le gros son, je ne joue pas avec du gros son... Je joue avec le son marshall.
Berzin
Citation : Vrai et faux, ça dépend des modèles, le mien est en 5881 par exemple.
Celui que Marshall produit actuellement et le mien sont (était pour le mien) en 5881.
Citation : Il a un meilleur son clair que les EL 34, le son est plus défini je trouve.
Higher Gain
Citation : lahio(huitariste de children), a joué quelque temps sur un 5150, et est passé au bout de 2 album sur un rack, preamp lee jackson et power amp vht...
ouais petite erreure de ma part, j'aurai du dire slayer, black label society mais leur amplis sont modifiés donc aucun interet pour nous
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
ManuM5
Berzin
Reuh
Citation : Tu veux du gros son de batard? Achete un autre ampli.
C'est fait
par contre je me retrouve avec ma tête jcm qui prend déjà la poussière.
3 solutions:
-je le laisse prendre la poussière (c'est un peu con)
-je le revends (j'ai pas l'impression que les JCM 900 en vente soient une denrée rare)
tin tiiiiin ... 3è solution :
-je le fais modifier, pour ensuite m'en servir en "studio" pour enregistrer des parties grattes avec un grain différents du mesa.
Question : les "modifs" sont elles lourdes?? quelle boîte réalisenr cela??
Et surtout, a quel prix, et pour quel résultat??
Si c'est pour obtenir un son assez unique, original, et de "bonne" qualité, c'est cool
Par contre si c'est pour obtenir une pale copie de mon mesa, ca ne sert a rien
En bref puis je en faire une bestiole ewpérimentale?
No Øne
Sinon, le JCM 900, je ne l'aime pas trop. J'en ai possédé un et tout ce à quoi je l'ai trouvé bon, c'était en ampli de puissance (je branchais directement un préamp dans le return de la boucle). Je trouvais la disto (crunch ?) de moins en moins précise à mesure que l'on monte le gain et le clair... très passable à mon goût.
Ceci dit, je comprends qu'il convienne à certains.
S*ck my duck !
Higher Gain
quand j'avais ma gibs sg et ce bestiau, ça sonnait trés bien, mais trés rock
donc n'acheter pas ça en prévision de jouer du metal, ça ne sera que partie remise
Higher Gain
sinon bravo pour ta mesa
ghirapi
Higher Gain
Citation : Si c'est du gros son que tu veux, un ENGL t'en mettra plein les yeux
1.c'est toi qui le dis
2.il a vient d'avoir un mesa roadster, je pense que c'est bon
ghirapi
Mesa est un très bon choix (quoiqu'un peu chère), félicitations Reuh.
Higher Gain
d'autres dirons que c'est trop froid et synthetique ( comme moi
d'autres VHT , bogner, diezel etc..
voila
ghirapi
Si tu veux en débatre, je t'invite à le faire par MP
BlackMaple
Je possède un 900 bien sur et un pote m'a prêté un equa 10 bande (boss rge10) et une épi equipée EMG81.
Je voulais savoir si certains d'entre vous on des conseils d'amélioration son, d'energie (en attendant mes propres petits emg81 et60 (budget oblige...)).
Je possède une sd1 que j'aime utiliser en boost mais le problème c'est qu'elle bouffe les basse je trouve...
J'ai un limiter boss qui lui offre la possibilité de donner un ptit coup d'enrgie mais ca ne travaille pas vraiment sur les mutes.
J'ai un ge7, et le 10 bandes bien sur...
Vous auriez des réglages, des idées d'autre matos pour arriver a un son "black album". La j'en suis très proche avec les EMg81 qu'on m'a prêté.
Higher Gain
metallica c'est plutot mesa ou engl.
pour ameliorer le son du marshall moi je dirais change de cab, je sais c'est pas le moins cher, sinon une tube screamer ou la overdrive zakk wylde.
nonconforme
Un truc : le 900 dual reverb n'est pas un vrai tout lampes, le clipping est à diode...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
No Øne
Citation : metallica c'est plutot mesa ou engl.
Et même Krank apparemment... depuis peu.S*ck my duck !
Higher Gain
blacksunrise
Berzin
Citation : quand j'avais ma gibs sg et ce bestiau, ça sonnait trés bien
Ben on doit pas avoir la même définition du bon son. J'ai jamais eu un pire son qu'avec ma LP dans cet ampli. Et pourtant je fais du blues rock.

Shala Meka
Citation : ils n'ont absolument pas le son d'un 900, encore moins avec un cab en bois de cagette (harley benton oblige
J'ai l'impression en effet que pour du metal, il faut mettre le paquet sur le cab
C'est lui qui diffuse donc il vaut mieux que ce soit precis et corpulent
Citation : J'ai un ge7, et le 10 bandes bien sur...
deja, tu peux le mettre dans la boucle d'effet pour peu etre corriger un peu les basses bouffés par la sd1
La sd 1 doit peut etre te booster un peu trop les mediums, bien que ce soit les frequences les pls importantes de la guitare et meme en metal.
J'ai vu sur un magazine comment kerry king faisait le son
et en fait il booste les mediums ce qui n'empeche pas d'avoir un son de dingue bien metal.
Les basses sont fournis par ...tatatan... LA BASSSSE
Un groupe bien en place ne necessite pas tant de basse dans les guitares.
- < Liste des sujets
- Charte