Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux un gros son!

• 116 réponses
  • 29 participants
  • 10 116 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Je veux un gros son!
:bravo: Hello!
Ma tête dual reverbe n'en peut plus : 7 ans sans révision ni changement de lampes... la disto est plus que foireuse
Quitte à changer les lampes, est ce que je pourrais obtenir une disto beaucoup plus "porcine" en choisissant un montage de choix??

Appel aux professionels des lampes...
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous etes des marants vous avec vos mesa :???:
nan sérieu jcroi qu'on est sur un forum marshall la donc est ce qu'il y a qqun qui a des idées pour grossir le son d'un 900!!
juste pour info des groupes comme ' children of bodom ,murderdolls ..' ont un son qui déchire sa mere et il joue sur marshall, jcm 2000 et 1960a si si!
il ont juste quelque artifices supplémentaires, oui mais lesquels la est la question!

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

12
On n'a jamais dit le contraire, l'évocation du Mesa était ironique. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Dacodac les amis, a pars sa qu'est ce que vous proposez?
hormis un ampli de puisance VHT par exenple :noidea:

14
Sinon moi je te conseillerai de tester avec une pedale de boost en entrée de ton ampli,
enfin bon moi mon screamer 50 a suffisament de gros son pour ce que je joue :bravo:

mais deja en changeant les lampes ( c'est pas tellement leur age qui importe mais leur nombre d'heures d'utilisation) ca devrait lui redonner de la patate !

Le marchand de sable

15
Ok oué le fameux boost , les lampes sont neuves c'est sa le probleme :|

16
Le gros son sur Marshall JCM 900 c'est quasi impossible, a moins de mettre une pédale disto mais bon, ca sert trop a rien d'avoir un ampli tout lampe et de niquer cette chaleur avec une pédale.
Le JCM 900 sonne british, c bien connu, tu veux faire du punk, rock ou pop, ok, il est impeccable.
Faire du metal avec ça, c'est pas le top, faut pas trop lui en demander.
Faut adapter ton matos au style que tu veux.
Tu veux du gros son de batard? Achete un autre ampli.
Quant a conseiller la MT2, j'ai jamais entendu une pédale disto sonner aussi synthétique.autant dire que sur un ampli a lampe, c'est du gros gachis...
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
17
Ou alors changer de lampes, mais la c'est reglage de bias et tout le bordel.. du pognon quoi...
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
18

Citation : Tu veux du gros son de batard? Achete un autre ampli.

oui c'est fait, j'ai maintenant peavey 6505, c'est beaucoup mieux

19
Salut à tous ! Moi j'ai une tete jcm 900 ( avec lampes d'origine je ne connais pas le modele ) , je fais du punk , punk n roll . Vous avez Un conseil pour de nouvelles lampes ?

SongsbyBY

20
Ouep en preamp met des sovtek, et en puissance des marshall gold, fait moi confiance j'ai eu cet ampli et j'ai demandé la meme chose que toi ya pas si longtemps.
j'ai été conseiller par un super mecano, si tu veux le meilleur son possible 'marshall' c'est ça qui faut, une autre marque risque de légerement dénaturé le son.