Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux un gros son!

  • 116 réponses
  • 29 participants
  • 9 939 vues
  • 27 followers
1 Je veux un gros son!
:bravo: Hello!
Ma tête dual reverbe n'en peut plus : 7 ans sans révision ni changement de lampes... la disto est plus que foireuse
Quitte à changer les lampes, est ce que je pourrais obtenir une disto beaucoup plus "porcine" en choisissant un montage de choix??

Appel aux professionels des lampes...
2
Normalement oui.

tu as plusieurs boîtes : Svetlana, Sovtek - Electro/Harmonix qui font des bonnes lampes. Tu peux chopper de l'info sur le net sur le fonctionnement des lampes et ce que chaque modèle apporte.

par contre attention, j'ai entendu dire - à vérifier - qu'un ampli laissé trop longtemps avec des lampes foireuses pouvait se dérégler et qu'il fallait refaire un réglage quand on les changeait. :o:
3
Il faut de toutes façons, régler la polarisation et sans doute changer quelques condensateurs. Le mieux serait de poser la question à un technicien pour le choix des lampes.

Après,sortir un gros son d'un JCM900, il faut à mon avis une pédale de dsito aditionnelle et une égaliseur, sans çà, il faut passer à Lourdes pour un petit miracle.

 

4
Chnagement de lampes = réglage de bias. Au bout de 7 ans, il y a de grandes chances de devoir changer les caps aussi. Passe un coup de fil chez VHM, ils t'en diront plus.
5
Faut contacter GillouLyon de audiotubetech lui c'est un pro :bravo: :bravo: et il est souvent sur le forum...sinon le site audiotubetech.com
sinon moi je te conseille des lampes sovtek en préamp elle saturent tres vite sinon des ElectroHarmonix si tu veux du puissant mais propre.
pour l'ampli EH egalement sinon c'est svetlana :aime: :aime: :aime: le top...
6
Moi ozi ve un gro son avec ce truc, jvien de changer les lampes, le son est pa mal mais devient pa terible a haut volume.
jvé me prendre 1 eq puis une disto par la suite

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
Qu'est ce que vous en pensez?
qqun a t'il des idées de matos pour un son metal ?
ac gibson sg et marshall jcm 900!!

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8
Zavez rien compris PFFF, pour ZE GRO SON METAL fo :

1 DUAL RECTO (obligatoir)
1 MT2 (CADCHIR TRO DSA RASS)
1 EGALISATION EN V (CMT CA DECHIR SA MERE LE SMS)
ET DES EMG AKTIF POUR LE GRO SON KI TU



Ne le prenez pas mal, ce n'est qu'une boutade :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9
:non: Tu peu ossi prendre un triple rectifier kar 100 w c un peu léger en groupe.

 

10

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ