Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux un gros son!

• 116 réponses
  • 29 participants
  • 10 111 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Je veux un gros son!
:bravo: Hello!
Ma tête dual reverbe n'en peut plus : 7 ans sans révision ni changement de lampes... la disto est plus que foireuse
Quitte à changer les lampes, est ce que je pourrais obtenir une disto beaucoup plus "porcine" en choisissant un montage de choix??

Appel aux professionels des lampes...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas mieux! :clin:
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
22
Bah c'est ce qu'on m'a dit, si tu veux le son qui reflete le mieux l'ampli, aprés si tu veux plus de gain, de précision.. c'est sur qu'il faut autre chose.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

23
Ok merci les gas !
à bientot ;

ROCK'N ROLL

SongsbyBY

24
Salut à tous !! Alors voila , apres un long moment de surfing sur le choix des lampes , j'en suis arrivé à ce choix : en preamp une 12AX7 de chine , et en amp des EL34 de elec-harmonique .
Ce choix semble t'il correct ? Un autre conseil ?
merci .

SongsbyBY

25
Le gros son des années 90 en metal c'était bien marshall jcm 800 + Pédale tube screamer il me semble.
sinon pour les conseils changer les lampes et le faire régler par un technicien
changer les Hp du 1960 : celestion v30,jensen,...
rajouter un ptit rack : compresseur et eq et puis ça peut bien le faire !

de toutes les manières pas besoin d'une grosse résèrve de gain pour le gros son, on y perd en précision !
26
Salut à tous !

C'est pas tes tubes qui vont modifier le son de ton ampli...quelques nuances, mais rien de bien sérieux..déjà sur un 900 les 12ax7 et EL34 sont les tubes d'origine..Par contre si tu cherches le gros son avec ce type d'ampli rien ne t'empêche de le faire modifier, il y a des boites dans la france qui modifient les amps et là tu auras quelque chose de custom qui sonne gros. Pour répondre à une autre question evoquée dans ce topic,les groupes endorsés qui jouent sur tel ou tel amplis (serie signature ou pas, peu importe) ne jouent pas avec des amplis de serie, mais sur des amplis modifiés pour leurs besoins !!!! :)

voilà bonne journée.
27
Je ne crois pas que les EL34 soit d'origine sur le 900. C'est des 5881.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28

Citation : uste pour info des groupes comme ' children of bodom ,murderdolls ..' ont un son qui déchire sa mere et il joue sur marshall, jcm 2000 et 1960a si si!

non non!

lahio(huitariste de children), a joué quelque temps sur un 5150, et est passé au bout de 2 album sur un rack, preamp lee jackson et power amp vht...

par contre il utilise bien un 1960...
29
Je ne crois pas que les EL34 soit d'origine sur le 900. C'est des 5881.

Vrai et faux, ça dépend des modèles, le mien est en 5881 par exemple. Il a un meilleur son clair que les EL 34, le son est plus défini je trouve.
Maintenant, le gros son, je ne joue pas avec du gros son... Je joue avec le son marshall.
Manu
30

Citation : Vrai et faux, ça dépend des modèles, le mien est en 5881 par exemple.

Celui que Marshall produit actuellement et le mien sont (était pour le mien) en 5881.

Citation : Il a un meilleur son clair que les EL 34, le son est plus défini je trouve.

:8O: On peut faire pire en son clair ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier