Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux un gros son!

• 116 réponses
  • 29 participants
  • 10 115 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Je veux un gros son!
:bravo: Hello!
Ma tête dual reverbe n'en peut plus : 7 ans sans révision ni changement de lampes... la disto est plus que foireuse
Quitte à changer les lampes, est ce que je pourrais obtenir une disto beaucoup plus "porcine" en choisissant un montage de choix??

Appel aux professionels des lampes...
Afficher le sujet de la discussion
41
Biensur que t'es pas le seul, mais sur un forum ça sert a rien de dire ça, je t'averti simplement qu'on a pas fini quoi.

d'autres dirons que c'est trop froid et synthetique ( comme moi :lol: ) et prefererons peavey 6505.

d'autres VHT , bogner, diezel etc..

voila

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

42
C'est une affaire de gout. Reuh demandait du gros son... j'ai simplement répondu. Maintenant on vas arreter de faire du HS (et de pourrir son topic par la même occasion )
Si tu veux en débatre, je t'invite à le faire par MP :clin:
43
JE veut un gros son... C'est pas tout a fait ca mais bon.

Je possède un 900 bien sur et un pote m'a prêté un equa 10 bande (boss rge10) et une épi equipée EMG81.

Je voulais savoir si certains d'entre vous on des conseils d'amélioration son, d'energie (en attendant mes propres petits emg81 et60 (budget oblige...)).

Je possède une sd1 que j'aime utiliser en boost mais le problème c'est qu'elle bouffe les basse je trouve...
J'ai un limiter boss qui lui offre la possibilité de donner un ptit coup d'enrgie mais ca ne travaille pas vraiment sur les mutes.
J'ai un ge7, et le 10 bandes bien sur...

Vous auriez des réglages, des idées d'autre matos pour arriver a un son "black album". La j'en suis très proche avec les EMg81 qu'on m'a prêté.
44
Bah si tu veux un son metallica je doute que ton matos soit ce qui faut, si tu t'en rapproche c'est grace au emg simplement, ils n'ont absolument pas le son d'un 900, encore moins avec un cab en bois de cagette (harley benton oblige) :bravo:

metallica c'est plutot mesa ou engl.

pour ameliorer le son du marshall moi je dirais change de cab, je sais c'est pas le moins cher, sinon une tube screamer ou la overdrive zakk wylde.

45
J'ai joué du death pendant des années avec un JCM 900 dual reverb, un baffle en V30 (c'est vital) et une config Sovtek en préamp et EH en puissance. Ca sonne pas comme un VHT (ou le NOS que j'ai aujourd'hui) mais ça peut te faire une nette amélioration à peu de frais.

Un truc : le 900 dual reverb n'est pas un vrai tout lampes, le clipping est à diode... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

46

Citation : metallica c'est plutot mesa ou engl.

Et même Krank apparemment... depuis peu.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

47
Je viens d'apprendre que kirk hammet s'est fait endorsé par Randall ya peu :bravo: encore une nouvelle marque

48
Krank, j'accroche vraiment pas!
49

Citation : quand j'avais ma gibs sg et ce bestiau, ça sonnait trés bien

Ben on doit pas avoir la même définition du bon son. J'ai jamais eu un pire son qu'avec ma LP dans cet ampli. Et pourtant je fais du blues rock. :nawak:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

50

Citation : ils n'ont absolument pas le son d'un 900, encore moins avec un cab en bois de cagette (harley benton oblige

:lol:
J'ai l'impression en effet que pour du metal, il faut mettre le paquet sur le cab
C'est lui qui diffuse donc il vaut mieux que ce soit precis et corpulent

Citation : J'ai un ge7, et le 10 bandes bien sur...

deja, tu peux le mettre dans la boucle d'effet pour peu etre corriger un peu les basses bouffés par la sd1
La sd 1 doit peut etre te booster un peu trop les mediums, bien que ce soit les frequences les pls importantes de la guitare et meme en metal.
J'ai vu sur un magazine comment kerry king faisait le son
et en fait il booste les mediums ce qui n'empeche pas d'avoir un son de dingue bien metal.
Les basses sont fournis par ...tatatan... LA BASSSSE
Un groupe bien en place ne necessite pas tant de basse dans les guitares.