Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la difference avec le JCM 900 4100 ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 359 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle est la difference avec le JCM 900 4100 ?
Ben voila, je ne comprend pas la difference faite sur ce site. J'en possède un. Il est ecrit dessus JCM 900 DUAL REVERB Model 4100... La tête est équipée de 4 6L6 Sovtek et 3 ECC83 Marshall... Est ce ca la difference (cad pas des EL34 en puissance)??

Ce qui est fou c'est les avis donnés: Plutot mediocres pour le 4100 et plutot bons pour le Dual Reverb..

Merci de m'eclairer.

@+
2
Il y a eu des 900 montés en 5881 et en El34 il me semble. Il s'agit en fait du même ampli je pense. On trouve souvent deux références pour un même produit. C'est les gens qui lisent pas forcément tout avant de créer un nouveau produit.
Ce que je ne comprend pas non plus, c'est pourquoi il l'ont classé dans "ampli guitare..." :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Aie... ca sent l'ironie... Dans ce cas tu le classes dans quoi? :clin:

Non, sans rire c'est vrai qu'il n'offre pas enormément de possibilités, mais ce qu'il fait, il le fait bien...
4
C'est une boucherie cet ampli. Je suis passé par un nombre incalculable de combos et tetes.
Pour jouer du funk ou du genre hendrix avec une strat c'est énorme.
J'adore le potard de gain qui fait cruncher le canal clean.
Après ca dépend sur quel baffle il est branché, l'autre jour je l'ai branché sur un 4X12 NOS.... :8O:
C'était hallucinant.
Quant aux avis sur audiofanzine dans 90% des cas c'est du pipo.
5
Ah, ca fait du bien d'entendre ca !!! qu'est ce que tu as comme lampes dedans?
6
Sovtek 6L6 et 12ax7 mesa....
Je l'ai eu comme ca il y a un mois et je suis pas certain que les 6L6 soient totalement adequates.
Mon technicien m'avait affirmé que meme si 6L6 et 5881 sont similaires ce n'est pas la meme chose, histoire de tension d'anode ou je sais pas trop quoi.....
7
Dans quoi je le classe ? Table basse ?
Non, sans dec, j'ai jamais joué sur un plus mauvais ampli : pas de basse, pas de dynamique, pas de gain, pas de caractère, l'égalisation qui marche pas, pas de rendu à faible volume, le préamp est bourré de transo.... A moins de le foutre à fond (le son est alors correct, mais sans plus), pour le reste, tous les autres amplis que j'ai eu le défonçaient allègrement. Par contre, je voudrais bien tester un 900 SLX Master Volume. Il paraît qu'il donne.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
L'est trés bien cet ampli, le mien a des 5881 et j'en suis hyper satisfait.
Manu
9
Nan franchement je sais qu'on parle du mitique jcm 900 mais "berzin"
n'a pas totalement tord, le plus de l'amp c'est le clean, la puissance, le grain (seulement propre a un seul style) mais oui berzin, pas de caractere, pas de gain (jamais vu ca ac/dc c'est le max qu'on puisse faire !) et pourtant j'ai tout essayé lampe ENGL preamp mesa.... on gagne tres légerement en gain et surtout en clarté, bref ya du bon mais ya tellement mieu ailleurs!!!
10
Cet ampli est très bon, avec une baffle autre que du Marshall 1960 trop criard.
Je l'ai essayé avec un baffle Mesa, je ne l'ai pas reconnu. Une très bonne définition, des graves, des aigus, et la patate.
Le mien est équipé de SOVTEK 6L6WXT+ réputées très robuste, et ça sonne très bien, très rock, hard rock, mais pas plus.