Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 x G12T75 possible sur jcm 900 ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 049 vues
  • 7 followers
1 2 x G12T75 possible sur jcm 900 ?
Comme le topic le dit :8)

j'ai 2 X G12T75 celestion qui traine dans mon sous-sol (vestige d'une ampli sauter et demolie) et me suis demander si je pourrait les pluger avec mon jcm 900 :???: si oui quel configuration devrais-je prendre :?: cab home made et fillage pour ne pas les faire crasher :??:

Marci :P:
2
La tête fait 100watts, les deux HP font 150 watts ensemble, donc pas de problème de puissance, ils doivent encaisser.

Faut vérifier l'impédance des HP (8 ohms ou 16 ohms, les deux existent, faut que tu vérifie) pour le branchement, en parallèle ou en série, selon l'impédance que tu veux obtenir.

Sur le site de celestion, il y a des schémas de montage...

A+
3
Pour le cab, tu peux allez voir chez www.tube-town.de, ils vendent des cabs vides très bien construits pour pas cher (en tout cas par rapport à un caisson DIY en CP avec tolex grillcloth et coins, on ne gagne pas grand chose)
4
Pour le schema de cablage j'ai trouver sur le site de celestion pour un 8ohm reste a comprendre en serie ou parallele se qui serait le mieulleur et pour le site tube-town ... ces allemand et je ne suis pas a la porte de se pays la donc les frais de transport en valent pas la peine :(((
5
En fait , t'as pas bcp de choix, vu que sur la jcm, tu sors en 8 ou 16 ohms (il me semble):

- soit tes HP font 16 ohms chacun, et tu devra les brancher en parallèle pour avoir un total de 8 ohms pour les deux ;

- soit tes HP font 8 ohms chacun, et tu devra les brnacher en série pour avoir un total de 16 ohms pour les deux.
6
Donc mes Hp font du 8ohms chacun alors je branche le tout en série et up le tour est jouer :)
7
Ben oui, en gros... Faut les monter dans un caisson et les câbler pour bien faire... Et vérifie les avant de les brancher sur ta tête, histoire de voir si les HP ont pas souffert pendant le séjour en cave...
8
En série, si t'as un hp qui claque, c'est ton transfo qui prend tout dans la gueule. En parallèle, c'est moins critique. Je sais pas si dans "les faits" un transfo ça grille vite ou pas...
9
Mais si il les branche en parallèle , il grille à coup sûr sa tête, qui n'est pas prévue pour fonctionner sous 4 ohms...

A priori, y a un fusible pour protéger la tête, même si un HP saute hors du cab pour une raison ou une autre...
10
Je suis habille de mes mains :bravo: faire une boite de bois je ne croit pas avoir de la difficulter sauf pour le choix du bois a utiliser ... un peu partout sur les forum le monde se contre-dise chene erable bouleau tremble :oo: et les compagnie comme marshall ou autre utilise du bois compresser ... je vais me faire un box 2 hp en melamine :mdr: