Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 x G12T75 possible sur jcm 900 ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 051 vues
  • 7 followers
1 2 x G12T75 possible sur jcm 900 ?
Comme le topic le dit :8)

j'ai 2 X G12T75 celestion qui traine dans mon sous-sol (vestige d'une ampli sauter et demolie) et me suis demander si je pourrait les pluger avec mon jcm 900 :???: si oui quel configuration devrais-je prendre :?: cab home made et fillage pour ne pas les faire crasher :??:

Marci :P:
Afficher le premier post
11
Ben y a un post sur comment faire son propore cab il me semble... mais c'est plus vraiment dans mes compétences...

Prend du contre plaqué de 18mm (du bouleau, c'est possible?) et peut-être une planche de bois massif pour la face dans laquelle tu fixe les HP (et encore), et roulez jeunesse...

Sinon, le formica ça peut être drôle... Pourquoi pas un cab en carton? ca peut être intéressant, pis c'est pas cher... :fou:
12
Le bois je prendrais du coutre plaqué, niveau épaisseur, c'est 15 mini pour les cotés, 18 pour la face, tout en 18, c'est assez sympa, si tu n'as pas peur du poid tu peux pousser jusqu'à 20/22.

après pour le type de CP, je crois que le must, c'est du bouleau de finlande ou un truc dans le genre, mais ça coute très cher (les mecs claquent pas loin de 100€ pour le bois... :8O: ), perso j'ai pu trouvé du CP de 18mm à 6€ la planche de 150cm sur 55cm, j'en ai eu besoin de 2 pour construire mon cab (1x12 de 40x60x30cm environ), à ce prix c'est sans doute de la recup sur des caisses de transport, mais ça sonne bien.
13
Donc les dimension pour 2x12 serait d'environ 40cm de haut x 120cm de large x 30cm de profond en contre plaqué de 18mm d'épaisseur ??

je vais surment l'isoler avec du papier d'aluminium une fois la box terminer serait une bonne idée ??
14
120 cm de large, c'est monstrueux, et 40 cm de haut, c'est pas bcp je trouve... Inspire toi peut être des dimensions de cabs existants, sur les site de constructeurs, tu trouvera tout ce que tu veux comme dimensions, par exemple :

marshall 1922 : 67 X 52 X 25
marshall 1936 : 75 x 60 x 31
orange ppc 212 : 78 x 53 x 38cm

...

edit: Ah oui, pourquoi du papier aluminium? (cfr post-suivant)
Il va faire barbecue en même temps ton cab?
15
16
Vite comme ça je sais peux pas vraiment t'aider mes mesures sont en pouces pour les cab que je fais... mais la question est vraiment bonne c'est quoi le rapport du papier aluminium? j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi douteux.
17
Le papier d'alu, c'est pour isoler du bruit magnétique je pense... mais je vois pas l'intérêt, vu le niveau du signal dans le cab, le blindage est inutile, ça n'est utile que pour les quelques mV au sortir d'une gratte.
18
Ouai pour le blindage magnétique il faudrait au moins 20cm d'épais
19

Citation : Ouai pour le blindage magnétique il faudrait au moins 20cm d'épais




...étudie un peu plus l'électro mag' avant d'affirmer ce genre de chose :clin:

les profondeurs de pénétration d'une onde électro magnétique dans un métal, c'est au maximum de l'ordre de 100nm, avec l'épaisser d'une feuille d'alu, on a de 100 à 1000 fois ce qu'il faut...
20
Toi tu parle juste du parasitage du signal?

dans ce cas etudie aussi les bouquins qui te diront qu'un signal de ce niveau ne peu etre que tres tres tres difficilement parasithé