Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jcm 900 + passer de 100w à 50w

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 6 086 vues
  • 5 followers
1 jcm 900 + passer de 100w à 50w
bonjour à tous ....une question toute con mais je la pose plutot que faire des conneries .....lorsque on switch de 100w à 50w à l'aide du sélecteur high/low situé derriere la tête est-ce que ça à une incidence sur l'impédence des enceintes ou pas ( en clair on laisse comme c'est ou faut bouger le switch 8/16 ohms )
2
On ne touche à rien d'autre que le switch 50/100W (Mode Low ou High en face arrière). Si ton switch d'impédance est sur 8 ohms (donc avec deux HP de 16 ohms en parallèle je présume), surtout restes-y, c'est tout bon.
Cdlt
3
j'ai un 4x12 celestion ..... merci pour le conseil je vais tester ça .....je pense que 100w c trop ....même en répèt on peut pas pousser l'ampli ( max 4 pour le volume et 6 pour le gain) et sur scène si je pousse plus le mec à la console te baisse direct sur la façade ....et on profite pas d'avoir un ampli à lampe si on ne le pousse pas ....j'ai envie d'essayer un rockreverb 50 chez orange ....de tout ce que j'ai entendu, le son à l'air bien défini ....sort bien du mix ......faut préciser que j'ai une télé 72' et une lees paul et que dans mon groupe on est 2 grattes et l'autre c une télécaster+mesa merci encore pour ce forum qui éclaire nos abîmes de gratteux
4
le rockreverb 50 va avoir encore plus de patate que le JCM900 je serais toi je viserai plutot un 30w chez orange !!!!!
5
Avec 4 HP de 16 ohms en paralèle, ton switch devrait être sur 4 ohms (position 4 (16) sur mon combo JCM 900). Quel type de HP as-tu ?
Le passage de 50 W à 100 W ne change pas la puissance perçue de manière radicale, mais ça devrait être un peu mieux. Sinon, c'est réducteur de puissances... ou nouvelle tête: ces JCM900 ne sont pas exceptionnels...
6
Citation :
le rockreverb 50 va avoir encore plus de patate que le JCM900 je serais toi je viserai plutot un 30w chez orange !!!!!


+1 Le 900 est très mou. J'ai eu un Vox AC30, affiché à 33w, il sonnait bien plus fort que le 900 donné pour 100w.
Si tu veux avoir un son nettement moins fort, il faut prendre 20w ou alors jouer avec le rendement des hps.

 

7
Citation :
+1 Le 900 est très mou. J'ai eu un Vox AC30, affiché à 33w, il sonnait bien plus fort que le 900 donné pour 100w.
Si tu veux avoir un son nettement moins fort, il faut prendre 20w ou alors jouer avec le rendement des hps.


c'est vrai j'en ai eu un aussi ça banane a mort
8
Citation :
ou nouvelle tête: ces JCM900 ne sont pas exceptionnels



faut pas dire ça cet ampli est très bien j'ai eu qq amplis fender vox et le JCM est plus qu'honorable .....une fois les petits défauts corrigé je te l'accorde (manque cruel de basse)

ce que j'aime surtout avec le JCM c'est que à contrario du Vox je ne suis pas obligé de prier avant chaque concert pour que mon ampli ne merde pas:lol:
9
Tout a fait d'accord, une fois modifié, ce JCM900 pas exceptionnel devient plus qu'honorable ! ;)
C'est juste que j'ai comparé le miens à d'autres marshall et ce n'est pas celui que je préfère... pourquoi pas la série 6100 qui se trouve d'occaz à des tarifs raisonnables pour les possibilitées ? ou une vieille tête JCM 800 en 50 W ? d'autres idées ?
Jouer sur le rendement des HP, c'est changer quatre HP :???:
10
bon alors résultat des courses pour le passage en 50w, test en répète ... ben ....pas de grosses différence de son ... peut-être évidement un peu plus de crunch pour le même volume qu'en 100w...mais bof .....c sûr je ne m'attendais pas à une transformation fulgurante .......qu'elles les transformations dont vous parlez ? j'ai lu dans un autre de vos (combien) intéressants forums ( si bien sûr on s'interrsse à son matos ....quelqu'il soit) qu'on pouvait passer un équalizer dans la loop à l'arrière de l'ampli et que ça l'améliorait considérablement ...qu'est ce qui faut faire pour qu'il pête ct'ampli ? et merci pour vos réponses :lol: